Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque dur 160 Go reconnu avec seulement 128 Go !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Unhappy [PB] Disque dur 160 Go reconnu avec seulement 128 Go !

Tout est dans le titre...

J'ai monté une config dernièrement et le disque dur WD de 160 Go en IDE ne reconnait que 128 GO !

Carte mère A7v8x-x + proc Athlon 2500

Disque dur mis en Cable Select

Une idée ?

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 01:47
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Le problème des 128 Go... Sur la CM, assez ancienne, de mon vieux PC, j'ai pu installer un 200Go en utilisant une carte contrôleur 133.

Est-ce que le bios de ta CM est à jour ?

Est-ce que le SP1 est installé (je présume que tu es sous windows)?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 02:28
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

AMHA, le cable select avait une utilité il y a qqes années, mais plus maintenant : pourquoi avoir choisi ce branchement ?

comme dit tiennou, ça me paraît bon de vérifier la mise à jour du bios.

si c'est ok de ce côté, tu peux tenter qqes manips, si tu es sous windows :

Citation:
menu démarrer -> exécuter
regedit
Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters
+ verifier que le nom 'EnableBigLba' existe (type 'REG_DWORD') et que sa données soit '1' s'il n'existe pas il faut l'ajouter
fermer la fenetre
redemarrer

Citation:
Pour étendre un volume de base
1. Ouvrez Invite de commandes.
2. Tapez :
diskpart

3. À l'invite DISKPART, tapez :
list volume

Notez le numéro du volume de base que vous voulez étendre.

4. À l'invite DISKPART, tapez :
select volume n

Sélectionnez le volume de base, n, que vous voulez étendre dans un espace vide et contigu sur le même disque.

5. À l'invite DISKPART, tapez :
extend [size=n]

Étend le volume sélectionné à hauteur de size=n méga-octets (Mo).

source : http://www.google.fr/search?q=cache...x+x+128Go&hl=fr

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 08:13
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

moi j'ai eu le mm prob mais bien reconnu par la carte mere mais la c'etait winxp qui reconnais pas
alors j'ai utilisé partition magique et ensuite plus de pb

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Ca va créer un espace non alloué de 32 go, avec Partition Magic tu pourras merger les deux partitions ensemble pour en faire une seule de 160 go si tel est ton désir

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Sujets Lancés : 164

merciç les gars, je récup la machine demain, je teste et je vous dis...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

configure le en master déjà pour voir

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'ai trouvé ce lien dans mes bookmarks hardware fr

Old Post 11-08-2004 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Comme d'autres l'ont dit plus haut, je confirme pour en avoir fait l'expérience moi-même, j'ai encore un pC avec un Pentium II 266 Mhz, même le dernier bios connu pour la carte mère ne reconnait pas plus de 128Go, ce qui était presqu'inimaginable pour l'époque.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 01:27
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Je ne sais pas si vous connaissez ce site ou encore cette personne qui BELLAMYJC. Ce mec est un référence même pour tout ce qui Windows. Voici explication du 128 Go :

Les tailles limites de partitions

Les partitions NTFS sont limitées en théorie à 2^64 octets (= 18 446 744 073 709 551 616) soit 16 Exaoctets.
En réalité, en raison des limitations dues au BIOS (adressage des secteurs), cette taille maximale est ramenée à 2 To et actuellement à 128 Go (Car seulement 28 bits sur 32 sont utilisés pour l'instant dans l'adressage d'un secteur en mode LBA).

Le lien : http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html
L'article : "Taille des partitions"

Il faut que le BIOS gère le LBA 48 bits ET que le disque soit UDMA/6, s'il n'est que UDMA/5 il subit la limitation...

En espérant avoir répondu a ta question.

Bon courrrage.

PS: Sur beaucoup de forum les gars disent q'u'ils ont fini par acheter un controleur IDE ATA 133

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Brutus, le 13-08-2004 à 14:22

PS: Sur beaucoup de forum les gars disent q'u'ils ont fini par acheter un controleur IDE ATA 133

La mienne materiel.net

Old Post 13-08-2004 15:46
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Humm humm !!! Là tu me pose une colle

Les drivers de ton controleur sont il a jour ? Peut etre voir pour flasher le BIOS de ton controleur.. mais je doute fortement que ca soit ca. ..
Ton BIOS voit quelle ta taille du disque dur ? C'est clair que si il voit les 160 Go, c'est encore Windows qui m....
Je dirais même que c'est forcément ca, mais malheuresuement l'informatique n'est pas une science exacte...
Tiens nous au courant

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque dur 160 Go reconnu avec seulement 128 Go !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.015310 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.