|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
Non, rien de bien compliqué. 
Le socket 754: Développé pour Athlon 64
Le socket 939: Développé pour Athlon 64-FX
Le socket 940: Développé pour Athlon 64-FX & Opteron
La plupart des technologies logiciels et matériel développées spécifiquement pour le 64 bits n'étant pas encore disponible, il paraît plus judicieux d'opter pour un AMD Barton et limiter ainsi les dépenses inutiles ou de différer son achat de 8 à 12 mois. 
Les processeurs Athlon XP & Barton, utilisent tous les deux un socket A mais quand le bus du premier est cadencé de 200 à 266 Mhz (Voir 333 Mhz pour les 2600 & 2700), celui du second est à 333 à 400 Mhz et le cache L2 passe de 256 Ko à 512 Ko. Mieux vaut, en terme de performance et de prix aujourd'hui, opter pour un Barton à 2.5/2.6 Ghz qui sera très facilement overclockable à 3.2 Ghz. Attention, à 3.2 Ghz, il est plus que conseillé d'oublier le ventirad d'origine et de le remplacer par un nouveau: Type ventilateur NoiseBlocker S4 + Radiateur SLK 900a (Environ 50€).
Malgrés mon amour immodéré pour Asus, je te déconseil ce type de carte pour le Barton et particulièrement l'A7N-8X, optes plutôt pour une carte mère NF7-S de chez A-Bit qui s'avérera bien plus simple et polyvalente à l'usage.
Pour la RAM, chacun voit midi à sa porte. Mais c'est un, sinon l'élément le plus important de la configuration. Oublis les NoName, j'apprécie particulièrement les Corsair en 2700 (3200 pour les gourmands). De la rame de qualité étant de gage de stabilité. Surtout que le chipset NForce 2 de l'A-Bit est plutôt capricieux concernant les modules RAM. Un alternative à Corsair peut passer par Kingston.
Pour la vente en "Tray", c'est l'équivalent du bulk: Pas de pate thermique et pas de ventilateur en "Box" le produit est garantie trois et les deux éléments cités au préalable sont fournis.
Edité par Pixel le 16-08-2004 à 19:49
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne
|