Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Quel choix AMD ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Question [CONSEIL] Quel choix AMD ?

Salut,

Je me laisserais bien tenté pour mon prochain PC d'une configuration basée sur le système AMD . Ce serait pour une utilisation video ( montage, encodage, bureautique ).

Mais comment s'y retrouver ?

Sur le catalogue des pièces , je vois pour les processeurs :

Socket A
xp 1800 tray
xp 2000 box
xp Barton 2800 tray ou box

Socket 754/939/940

Athlon 54 3200 tray ou box

C'est quoi les différences de sockets , Barton , Athlon, tray et box ?

Pour les cartes mères , même charabia .
Quelle carte Asus sort du lot ? Quel socket ?

Quel est le meilleur compromis puissance/fiabilité/prix ?

Qu'en est-il de la DDRam ? Il y en a des dizaines de sortes différentes . Sont-elles toutes compatibles AMD quelque soit les fréquences (266, 333, 400, 500 ) .

Quel choix là aussi ?

Merci d'avance pour vos conseils d'expert.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2004 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3854

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

box t'as la jolie boite avec la pate thermique dedans etc...

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2004 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Je sais pas si quelqu'un aura le courage de TOUT t'expliquer soigneusement mais si c'est pas le cas, voici de quoi "t'instruire" à ce sujet ---> http://forum.hardware.fr/, quelques recherches, quelques petites questions (normalement tu en as pas besoin car ce sont des sujets deja traités)

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2004 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est si compliqué que ça ? Dans ce cas , je reste P4 puisque je connais un peu

Old Post 16-08-2004 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Non, rien de bien compliqué.

Le socket 754: Développé pour Athlon 64
Le socket 939: Développé pour Athlon 64-FX
Le socket 940: Développé pour Athlon 64-FX & Opteron

La plupart des technologies logiciels et matériel développées spécifiquement pour le 64 bits n'étant pas encore disponible, il paraît plus judicieux d'opter pour un AMD Barton et limiter ainsi les dépenses inutiles ou de différer son achat de 8 à 12 mois.

Les processeurs Athlon XP & Barton, utilisent tous les deux un socket A mais quand le bus du premier est cadencé de 200 à 266 Mhz (Voir 333 Mhz pour les 2600 & 2700), celui du second est à 333 à 400 Mhz et le cache L2 passe de 256 Ko à 512 Ko. Mieux vaut, en terme de performance et de prix aujourd'hui, opter pour un Barton à 2.5/2.6 Ghz qui sera très facilement overclockable à 3.2 Ghz. Attention, à 3.2 Ghz, il est plus que conseillé d'oublier le ventirad d'origine et de le remplacer par un nouveau: Type ventilateur NoiseBlocker S4 + Radiateur SLK 900a (Environ 50€).

Malgrés mon amour immodéré pour Asus, je te déconseil ce type de carte pour le Barton et particulièrement l'A7N-8X, optes plutôt pour une carte mère NF7-S de chez A-Bit qui s'avérera bien plus simple et polyvalente à l'usage.

Pour la RAM, chacun voit midi à sa porte. Mais c'est un, sinon l'élément le plus important de la configuration. Oublis les NoName, j'apprécie particulièrement les Corsair en 2700 (3200 pour les gourmands). De la rame de qualité étant de gage de stabilité. Surtout que le chipset NForce 2 de l'A-Bit est plutôt capricieux concernant les modules RAM. Un alternative à Corsair peut passer par Kingston.

Pour la vente en "Tray", c'est l'équivalent du bulk: Pas de pate thermique et pas de ventilateur en "Box" le produit est garantie trois et les deux éléments cités au préalable sont fournis.

Edité par Pixel le 16-08-2004 à 19:49

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2004 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Très intéressant . Merci Pixel

Je vois qu'Amd n'a toujours pas résolu les problèmes de surchauffe de ses processeurs .

Old Post 16-08-2004 19:44
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Le Barton 2,5 Ghz à 2,5 Ghz, aucun problème avec le ventirad d'origine. Mais là, à 3.2 Ghz, il est overclocké de 700 Mhz soit 28% de puissance en plus et il a tendance à chauffer un peu beaucoup.

Old Post 16-08-2004 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 37

Citation:
Message écrit par riolobo, le 16-08-2004 à 19:44
Très intéressant . Merci Pixel

Je vois qu'Amd n'a toujours pas résolu les problèmes de surchauffe de ses processeurs .

et les prescott

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2004 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par spooky, le 16-08-2004 à 20:50
et les prescott

PTDR, de vrai four

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

tu devrais préciser ta pensée, pixel !
j'ai un barton 2500 sur une A7N8XE-deluxe, 2 barrettes de 512 ram a 400 mhz en dual channel, un coolermaster à radiateur en cuivre pour le cpu, et je n'ai jamais eu de meilleur matos, du moins, j'en ai l'impression. C'est rapide, et complet, ça ne plante jamais, et mes jeux tournent magnifiquement avec la carte affichage asus v9950 SE (fx5900 bridée) à pas 200 euros. Il ne me faut pas trois heures de travail processeur pour réaliser un divx de deux heures en deux passes. Mon proc a juste dépassé un peu les 50 degrés pendant les fortes chaleurs ( boîtier ouvert ).
que reproches-tu à la carte mère?

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2004 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Elle est simplement beaucoup moins stable que sa petite soeur de chez ABit en overclocking intensif.

Old Post 17-08-2004 15:54
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 37

j'ai un Barton XPM-2600 @ 2.6ghz sur une Abit sur un SP94 je suis a 45° en pleine charge

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

j'overclock pas, donc ma stabilité est très bonne.
j'ai déjà eu une KT7A dans le temps, elle ne valait pas du tout le prix que je l'avais payée et elle était très instable. C'était peut-être du à via et win98....
je vous demanderai conseil dans un an ou plus quand je passerai au 64bits

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2004 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

En tout cas, pour les problèmes de chauffe, je te conseille le Zalman CNPS7000A-Cu à moins de 50€ chez tout bon revendeur (attention, il existe le modèle Al-Cu à moins de 25€, mais uniquement compatible socket478)

Très simple à installer (montage différent, par petits supports et non par clips), silencieux comme il faut, et efficace, d'autant plus qu'il est livré avec tout ce qu'il faut pour le monter sur socket478, socketA (462), et avec un potentio).

Cependant, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec toute carte mère, et que son poids n'est pas négligeable : 750grammes !

Quoi qu'il en soit, oublie franchement les ventirad fournis en box

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2004 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par chaussettdeguerr, le 17-08-2004 à 18:19
j'overclock pas, donc ma stabilité est très bonne.
j'ai déjà eu une KT7A dans le temps, elle ne valait pas du tout le prix que je l'avais payée et elle était très instable. C'était peut-être du à via et win98....
je vous demanderai conseil dans un an ou plus quand je passerai au 64bits

Merci les SB & NB VIA.

Old Post 18-08-2004 02:36
Il est actuellement 21:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Quel choix AMD ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.016958 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.