Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Transfert de fichier en Wi-Fi > reboot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[PB] Transfert de fichier en Wi-Fi > reboot

Bonjour à tous,

un nouveau problème, un nouveau défi pour les oxmoiens

Ma config tout d'abord : un PC fixe, relié par câble croisé à un routeur Wi-Fi, lui même relié à ma FreeBox, reliée à la prise téléphone.
Un ordinateur portable, sur lequel est branché une carte Wi-Fi adaptée à mon routeur.

Ce qui marche : au niveau d'internet, aucun soucis. De puis le portable, je peux surfer, télépcharger des fichiers sur le web sans aucun problème.

Le soucis : quand je lance un transfert de fichier entre les 2 ordinateurs, en direction du portable, mon portable reboot. Et ce, que je lance le tranfert depuis le fixe ou depuis le portable indiféremment.
Dans le rapport d'erreur après le reboot, c'est le dossier minidump qui poserait problème. J'ai lu sur plusieurs forum qu'effectivement ce dossier pourrait poser problème dans certains cas. Certaines personnes proposent de l'effacer puis de relancer le PC qui recréera ce fichier au redémarrage.

Avant de faire la manip, je voulais quand même avoir votre avis, si certains connaissent ce type de problème.

J'ai aussi essayé de défragmenter la RAM, car il se pourrait que ça vienne de la mémoire. D'ailleurs, est-ce que vous auriez un soft à me conseiller pour tester la RAM de mon potable, autre que memtest ? (j'ai pas de lecteur de disquette sur le portable, j'ai pas trop envie de cramer un CD juste pour ça).

Voilà, merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Mais nat, tu habites dans une zone a tres forte activite electrique ou quoi ?!?!
Tu nous sors toujours de ses problemes!
Pardon, c'est pas drole.

Ben pour ton probleme en fait je vois pas trop mais essaye de renommer le fameux fichier dump ou de le deplacer dans un autre fichier pour voir.

Pour la memoire, tu peux graver memtest sur un rw

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Hmmmm j'avais oublié ce topic. Je hante pas mal le forum de Netgear aussi

Pour memtest j'ai résolu le problème autrement, j'ai téléchargé et gravé UltimateBootCD. Apparemment ma RAM va bien.

Mais bon, depuis j'ai fais des tests :

> suppresion du minidump > problème toujours présent.

> Test de tranfert de fichier en réseau filaire :

- Fixe et portable reliés directement par câble croisé > pas de soucis.
- Fixe et portable reliés tous 2 au routeur par câble > pas de problème non plus.
- Retour en Wi-Fi > crach again.

> désintallation des drivers de la carte PCMCIA et installation de drivers plus anciens (toujours des versions officielles) > problème toujours présent.

En plus, en lisant un peu mieux le message d'erreur (le vilain écran bleu) je me suis aperçu qu'il parlait bien du minidump, mais il met en cause le fichier WG511nd5.sys, fichier qui est....le driver lol. Et ce quelque soit la version du driver.

Donc je commence à pencher pour un problème matériel, même si sur le forum Netgear un des modérateur, qui est aussi un Béta testeur de Netgear, pense que ça vient d'un conflit logiciel et me suggére de réinstaller Windows proprement.

Du coup demain j'appelle la Hotline Netgear (numéro vert, quel bonheur !!), et ensuite j'avise.

Bref, je suis pas rendu comme diraient les charentais

Old Post 27-04-2004 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben alors là ..........

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, après 38 minutes d'attente (heureusement que c'est un numéro vert lol), j'ai eu un conseiller technique Netgear.

D'après lui c'est matériel, mais ça peut aussi être la partie Wi-Fi du routeur qui déconne. Je vais donc de ce pas chez un pote qui a aussi un routeur Wi-Fi pour tester avec mon portable, voir si ça vient de la carte ou pas.

J'espère que c'est pas le routeur

Old Post 28-04-2004 11:14
Guru

Déconnecté

Bon, je met ici là suite des tests réalisés, qui finalement m'auront permis de pas mal affiner le problème. Je sais pas si ça intéressera du monde, mais bon, sait-on jamais

>>> Test de mon portable sur le modem routeur DG834 (en 54 Mbps donc, je pense que ça a son importance) > transferts de fichiers réalisés sans problème, dans les 2 sens (Fixe vers portable et inversement).

Du coup, pour s'assurer que ça ne venait pas non plus de mon routeur, un ami m'a prêté la carte PCI WG311, que j'ai installé avec les drivers qui lui permettent de reconnaitre le 108 Mbps (cette carte est vendue pour du 54 Mbps, mais les derniers drivers la transforment en carte 108 Mbps).
J'avais donc un réseau avec 3 ordinateurs :

- PC Fixe 1, relié au routeur par câble.
- PC Fixe 2, avec la carte WG311 en 108 Mbps.
- PC Portable avec la carte PCMCIA WG511T.

Les 3 éléments Wi-Fi (routeur, WG311 et WG511t) sont à équidistance les uns des autres.

>>> A partir de cette configuration, j'ai testé des tranferts de fichiers de chaque PC vers les 2 autres PC, en changeant à chaque fois dans le panneau d'administration du routeur : Wireless Settings > Wireless Network , le mode. Les résultats :

> en g and b : tous les tranfers fonctionnent dans tous les sens, même si les débits varient d'un PC à l'autre. Dans ce cas les 2 cartes détectent un réseau à 54 Mbps (ce qui est logique dans ce mode).

> en 108 Mbps only, ou en auto 108 Mbps > tous les tranferts n'impliquant pas le portable fonctionnent. Tous les tranferts impliquant le portable le font planter. Je précise que le portable et le PC Fixe 2 avec WG 311 captent le signal à 108 Mbps tous les 2.

En gros donc, le portable plante uniquement lorsque le réseau est configuré en 108 Mbps via le panneau admin du routeur.

De plus, lorsque le réseau était monté en 54 Mbps, et que donc les tranferts depuis et vers le portable fonctionnaient, le débit n'était pas le même dans un sens que dans l'autre. Tranferts d'un fixe vers le portable à 1500 voir 2000 Ko/s. Tranferts du portable vers un fixe à 300 Ko/s max.
Le tranfert entre les 2 fixes, dans un sens comme dans l'autre, montent à 4500 Ko/s, réseau en 54 Mbps ou en 108 Mbps.

En résumé :

La carte PCMCIA ne supporte pas les tranferts de fichiers si le réseau est en 108 Mbps (alors qu'elle est prévue pour...), elle les supporte en 54 Mbps.
Les transferts descendants vers le portable montent à 1500 Ko/s mais ne dépassent pas les 300 Ko/s en tranferts montants, alors qu'ils sont de 4500 Ko/s en continu et dans les 2 sens entre les 2 PC fixes.

Firmware du routeur : 4.0.4
Drivers de la carte WG511T testés : 3.4 et 3.6 en sachant que le 3.4 ne permet pas de capter le signal en 108 Mbps only.

Voilà. Avec ça, je suis sûr d'une chose, c'est que ça vient de la carte PCMCIA. Reste à savoir si ça vient du driver ou de la carte en elle-même

Old Post 28-04-2004 19:51
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et ben, ca du test !!!!!!!
On croise les doigts pour que ca ne soit que les drivers, hein

Old Post 29-04-2004 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jim la crapule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5067

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

A pure hasard ton Pc Portable tourne sur XP ? si oui il y a le service Pack 1 ?

Car il modifie la Gestion du WIFI (moi sa m'a aidé )

Temps en ligne : 3 Jours, 21 Heures, 48 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de jim la crapule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jim la crapule Ajouter jim la crapule à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En quoi le sp1 modifie-t'il la Gestion du WIFI ?

Old Post 30-04-2004 06:09
 jim la crapule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
En quoi le sp1 modifie-t'il la Gestion du WIFI ?

Déja il ya une meilleure prise en charge des Cartes Wifi, la Gestion du WEP améliorere ' les mots de pass réseaux ainsi que l'authentification sur le réseaux)

Le panneaux de Config " état de la connexion sans Fils" Et Modifier. Et il y a surement d'autres modifs apporté ' sur la partie WIFI bien sure !).

Donc moi avec 3 cartes 2 PC & un Portable tous en Ad HOC ( Sans point D'accés ) j'ai eu souvent des Pertes de Signal et des Déconnexion obligeant de REbooter.

Car il y avait 1 sous XP, un sous XP service pack 1, et un sous 98SE. maintenant les 2 sous SP1 et les petite portables sous 98 SE tout marche pour le moment.

Old Post 30-04-2004 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de jim la crapule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jim la crapule Ajouter jim la crapule à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci des précisions jim la crapule, ca pourra m'être utile

Old Post 30-04-2004 10:02
Guru

Déconnecté

Merci pour ces infos Jim, mais je pense pas que le problème vienne de là. Je n'ai aucun problème pour trouver le réseau, ni pour rester connecté, ni pour surfer. C'est uniquement le tranfert de fichier en 108 Mbps qui fait planter le portable.

Après mes tests, j'ai appelé la Hotline Netgear, d'après eux c'est soit la carte, sopit le portable (problème d'alimentation électrique en 108 Mbps, ils sont déjà vu ça sur certains portables). Je teste donc la carte sur un autre portable, si ça foire il me change la carte, si ça marche, j'ai plus qu'à changer de portable

Old Post 30-04-2004 10:23
Débutant

Déconnecté

Citation:
si ça marche, j'ai plus qu'à changer de portable

Old Post 30-04-2004 19:04
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

ça viendrait pas de look'n'stop ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 01:41
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non non, en fait le soucis vient de mon portable, qui n'est pas un foudre de guerre. Problème d'alimentation apparemment, et y'a rien à faire sinon changer de portable lol

Old Post 24-08-2004 12:30
Il est actuellement 00:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Transfert de fichier en Wi-Fi > reboot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.012944 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.