|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Bon, je met ici là suite des tests réalisés, qui finalement m'auront permis de pas mal affiner le problème. Je sais pas si ça intéressera du monde, mais bon, sait-on jamais 
>>> Test de mon portable sur le modem routeur DG834 (en 54 Mbps donc, je pense que ça a son importance) > transferts de fichiers réalisés sans problème, dans les 2 sens (Fixe vers portable et inversement).
Du coup, pour s'assurer que ça ne venait pas non plus de mon routeur, un ami m'a prêté la carte PCI WG311, que j'ai installé avec les drivers qui lui permettent de reconnaitre le 108 Mbps (cette carte est vendue pour du 54 Mbps, mais les derniers drivers la transforment en carte 108 Mbps).
J'avais donc un réseau avec 3 ordinateurs :
- PC Fixe 1, relié au routeur par câble.
- PC Fixe 2, avec la carte WG311 en 108 Mbps.
- PC Portable avec la carte PCMCIA WG511T.
Les 3 éléments Wi-Fi (routeur, WG311 et WG511t) sont à équidistance les uns des autres.
>>> A partir de cette configuration, j'ai testé des tranferts de fichiers de chaque PC vers les 2 autres PC, en changeant à chaque fois dans le panneau d'administration du routeur : Wireless Settings > Wireless Network , le mode. Les résultats :
> en g and b : tous les tranfers fonctionnent dans tous les sens, même si les débits varient d'un PC à l'autre. Dans ce cas les 2 cartes détectent un réseau à 54 Mbps (ce qui est logique dans ce mode).
> en 108 Mbps only, ou en auto 108 Mbps > tous les tranferts n'impliquant pas le portable fonctionnent. Tous les tranferts impliquant le portable le font planter. Je précise que le portable et le PC Fixe 2 avec WG 311 captent le signal à 108 Mbps tous les 2.
En gros donc, le portable plante uniquement lorsque le réseau est configuré en 108 Mbps via le panneau admin du routeur.
De plus, lorsque le réseau était monté en 54 Mbps, et que donc les tranferts depuis et vers le portable fonctionnaient, le débit n'était pas le même dans un sens que dans l'autre. Tranferts d'un fixe vers le portable à 1500 voir 2000 Ko/s. Tranferts du portable vers un fixe à 300 Ko/s max.
Le tranfert entre les 2 fixes, dans un sens comme dans l'autre, montent à 4500 Ko/s, réseau en 54 Mbps ou en 108 Mbps.
En résumé :
La carte PCMCIA ne supporte pas les tranferts de fichiers si le réseau est en 108 Mbps (alors qu'elle est prévue pour...), elle les supporte en 54 Mbps.
Les transferts descendants vers le portable montent à 1500 Ko/s mais ne dépassent pas les 300 Ko/s en tranferts montants, alors qu'ils sont de 4500 Ko/s en continu et dans les 2 sens entre les 2 PC fixes.
Firmware du routeur : 4.0.4
Drivers de la carte WG511T testés : 3.4 et 3.6 en sachant que le 3.4 ne permet pas de capter le signal en 108 Mbps only.
Voilà. Avec ça, je suis sûr d'une chose, c'est que ça vient de la carte PCMCIA. Reste à savoir si ça vient du driver ou de la carte en elle-même 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|