Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] SATA vs IDE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

[CONSEIL] SATA vs IDE

'lut vous

Vi, j'me pose la question de savoir si la différence de prix entre les disques durs SATA et IDE est réellement justifié par rapport aux performances.

En fait, j'ai toujours mon Athlon XP2200+ sur une Asus A7V333 et j'ai pas l'intention de changer avant longtemps. Par contre, j'ai un cruel manque d'espace disque et souhaite faire l'acquisition de 1 ou 2 disques 200 ou 300 Go... (créa graphique oblige, ça prend beaucoup de place tout ça )
Hors, mes ports IDE sont full. Je peux toujours jouer avec le RAID pour augmenter la place, mais je me demandais s'il ne serait pas plusss mieux de mettre une carte SATA et de rajouter les disques de cette manière.

Donc, est ce que le SATA apporte réellement quelque chose niveau performances ou seuls les magazines le pensent ???

PS : Nan, pas de SCSI, j'en ai déjà mais c'est trop cher pour moi

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

La difference est vraiment tres minimes voir meme inutile
Surtout que le SATA 2 arrive bientot

Mieux prendre une carte controlleur IDE en plus

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Farpaitement!
Sauf pour le Raptor 74 Go... mais à quel prix!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 2

Pour vous messieur je viens de me livrer a quelques benck. Alors, j'ai utilisé le logiciel HD Speed.
Sur un disque 120 Go IBM 7200Tr/min avec 2 Mo de cache IDE :
Lecture : 53,6 Mo/s en moyenne
Ecriture : Le soft voulait détruire tout mes données donc sans moi le test de l'écriture
Sur un disque 120 Go IBM 7K250 7200Tr/min avec 8 Mo de cache S-ATA(Modèle 7K250) :
Lecture : 57,4 en moyenne
Ecriture : Même raison qu'au-dessus

Dc en gros la différence est vraiment ridicule. Par contre la ou ca devient intéressant c'est quant on créer un RAID 0
Alors là en S-ATA on atteint les 110 Mo/s en moyenne alors qu'en IDE on plutot dans les 80 Mo/s

Vive le RAID 0

Voila en espérant que ca va répondre au question de tout le monde

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

merci brutus

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

euhh les derniers tests que j'avais vu , et que je ne retrouve pas

Mis a part avec 2 raptors , la differences etait vraiment minimes surtout avec les 200Go qui etait vraiment tres performants

Old Post 20-08-2004 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Sujets Lancés : 2

Et bien la je n'en sais rien.

La je viens de faire ces tests sur ma machine.

Pour ce qui est du RAID 0, je l'ai testé aussi. J'avais 2 disque IDE 40Go 7200Tr/min.
Pour le S-ATA je l'avais testé sur un machien d'un pote, avec deux disque Maxtor 7200/8 Mo de cache.

C'est tout ce que je peux te dire

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Concernant le SATA 2, j'ai entendu dire que la vitesse de transfert atteindrait 300mo/s, et je suppose que ce futur standard ne sera pas compatible avec les anciens HDD SATA ainsi que les controleurs SATA qui vont avec non ? Ca me semble logique vu que l'USB2 nécessitait au début une carte controleur usb2 complémentaire...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Spooky, le test que tu as lu, c'était sur le dernier PC Expert...

Old Post 20-08-2004 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

non maousse

c'etait sur un site etranger
Je ne lis pas la presse info

Mais comme tout le monde pique tout a tout le monde

Ca doit y ressembler de toute facon
et il disait quoi PC expert ?

Et oui SATA 2
Nouvelle carte mere ( NForce4 ) et nouveau disk

Old Post 20-08-2004 17:05
Guru

Déconnecté

Il disait que en dehors du Raptor 74Go, rien de plus avec le S-ATA en termes de perfs.

Et pour l'avis personnel, l'argument des câbles plus simples et une meilleure aération... c'est kif kif avec des nappes rondes alors...

Old Post 20-08-2004 17:08
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 24

Mouais... Donc je vais commencer par :
- cuver tout le bon vin bu ce soir
- Réfléchir à mes possibilités de RAID offerts par mon Asus
- Revenir demain lire vos posts, quand l'alcool sera moins entre l'écran et moi
- me dire que j'ai bien fait de poser la question
- vous remercier pour ces commentaires fort interessants
- hips
- frgmkljeh gkjehrm gkjhs kgjemhj kbghemrjk ghekrj ghmeljkgbh mejrhvelrgerg

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2004 01:52
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] SATA vs IDE

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.019895 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.