|
Bip² |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5516
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24
|
[RESOLU] Imprimantes Ethernet et DHCP
'lut vous
ben vi, encore un 'tit soucis. Pas aussi casse-pied que le Nat et ses problèmes X-Filiens, mais pas loin 
J'ai donc un réseau avec un routeur configuré comme serveur DHCP. Sur ce réseau, tout le monde cohabite plus ou moins bien et se trouvent 2 imprimantes Ethernet, accessibles en TCP/IP.
Mon soucis est que je ne sais pas configurer ça correctement pour ne pas avoir de problème.
J'avais entré des IP fixes sur ces 2 imprimantes et créé des ports TCP/IP sur mes PC/Mac pour pouvoir y accéder. Aucun problème avec mon ancien routeur, je pouvais lui dire "touche pas à cette adresse MAC 'tit con". Donc les IP ne bronchaient pas et tout fonctionnait à merveille.
Hors voila, ce merveilleux routeur étant HS, j'ai du en acheter un autre qui est moins consciliant. Du coup, mes imprimantes se retrouvent forcée en DHCP. Impossible à éviter. Pas cool, à chaque fois que je les allume, il faut que je change les @IP pour pouvoir y accéder.
Je me suis donc dis qu'il devait y avoir une solution. Mais où chercher ? Les différentes docs sont muettes à ce sujet, je n'ai rien trouvé de valable. Il y a bien du SMTP NMS, serait-ce la voie à suivre ?
Bref, comment dire au PC que l'IP des imprimantes sont dynamiques et qu'il arrête de me faire c***r avec ces histoires.
PS : Les 2 imprimantes sont des QMS avec port réseau 100 base TX.
Edité par Bip² le 25-08-2004 à 21:46 Raison de l'édition: Ben... résolu quoi !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne
|