Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Catastrophe : Disque dur plus reconnu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Unhappy [PB] Catastrophe : Disque dur plus reconnu

Décidément on peut pas passer un dimanche tranquille :<<

Je viens de remarquer que l'un de mes disques durs (Maxtor en SATA) n'est plus visible dans l'explorateur.
C'est un 160 Go avec plein de choses dessus !

Affolé, j'éteins le PC pour vérifier que les branchements sont Ok.
Pas de problèmes : tout est Ok.

Je rallume...

Je vais dans la Gestion des disques et qu'est-ce que je constate :

le disque dur est bien identifié, il est "sain", une lettre de lecteur lui est bien affecté (I) MAIS :
le disque n'apparait pas comme formaté, il n'est pas en NTFS
Quand j'essaye d'explorer le disque, je l'entends faire un petit bruit anormal pendant de longues secondes puis il m'affiche le message suivant (pleinement rassurant) :

Le disque n'est pas formaté

le disque dans le lecteur I n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater ?
yes/no

J'ai déjà perdu un disque il y a quelque mois...
Ras-le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une idée ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2004 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

OK j'ai eu le meme soucis

j'ai reussi a recupérer les donnees dessus avec easy recovery 6

J'ai reformaté par la suite et qq mois plus tard le disque a completement rendu l'ame

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2004 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

J'ai déjà réparé un disque dur dont la carte électronique était grillée (sur les bons conseils de Maousse) :
- achat d'un autre disque dur identique
- remplacement de la carte
- récupération des données
- remontage des cartes comme à l'origine
- renvoi du disque HS en garantie.
Mais bon, c'était juste l'électronique...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2004 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bon rien à faire...

J'ai des secteurs défectueux en grand nombre sur le disque et par conséquent il ne peut pas me ramener les données complètes, seulement des bribes.
(j'ai utilisé GetDataBack)

Vraiment rageant ces disques durs qui lachent, j'ai une malédiction ou quoi :<<

Old Post 01-11-2004 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Citation:
Message écrit par Didou, le 01-11-2004 à 00:13
Bon rien à faire...

J'ai des secteurs défectueux en grand nombre sur le disque et par conséquent il ne peut pas me ramener les données complètes, seulement des bribes.
(j'ai utilisé GetDataBack)

Vraiment rageant ces disques durs qui lachent, j'ai une malédiction ou quoi :<<

Non Didou...
Il te faut juste arrêter d'acheter de la merde de Maxtor & Co...
Perso j'ai eu en son temps les mêmes problèmes et depuis j'ai compris...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Avant de tout mettre a la pobelle, passe un coup de R-STUDIO. Je me suis vu récupérer des données, même après 5 formatage effectué...
Si jamais ca ne fontionne pas, tu peux faire un coup de HDD-REGENERATOR. Il va corriger les secteurs défectueux. En gros il remagnétise le disque. Le truc c'est que je n'ai jamais essayé de récupéré des données après ca.Et j'ai peur qu'il ne voit rien.Enfin bon...

1-) Un coup de R-STUDIO
2-) HDD-REGENERATOR

Essai tout ca et dis nous.

Euh, pour le HDD-REGENERATOR, tu le fais vraiment en dernier recour.

Bonne chance.

PS: Si tu n'as pas les softs, je peux te les envoyer par mail.Il font dans les moins de 2 Mo chacun...

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 01-11-2004 à 00:25
Non Didou...
Il te faut juste arrêter d'acheter de la merde de Maxtor & Co...
Perso j'ai eu en son temps les mêmes problèmes et depuis j'ai compris...

Heu là c'est un Maxtor.
Mais le précédent un Seagate.

Tu conseilles quoi ?

Citation:
Message écrit par Brutus, le 01-11-2004 à 00:59
Avant de tout mettre a la pobelle, passe un coup de R-STUDIO. Je me suis vu récupérer des données, même après 5 formatage effectué...
Si jamais ca ne fontionne pas, tu peux faire un coup de HDD-REGENERATOR. Il va corriger les secteurs défectueux. En gros il remagnétise le disque. Le truc c'est que je n'ai jamais essayé de récupéré des données après ca.Et j'ai peur qu'il ne voit rien.Enfin bon...

1-) Un coup de R-STUDIO
2-) HDD-REGENERATOR

Essai tout ca et dis nous.

Euh, pour le HDD-REGENERATOR, tu le fais vraiment en dernier recour.

Bonne chance.

PS: Si tu n'as pas les softs, je peux te les envoyer par mail.Il font dans les moins de 2 Mo chacun...

C'est noté
Est-ce que tu peux me les envoyer sur didou75@gmail.com
Merci

Sinon je crois qu'il est sous garantie donc le cas échéant il ne finira pas à la poubelle mais retour au constructeur.

Old Post 01-11-2004 01:10
Guru

Déconnecté

Donc pour conclure ce post :

Rien à faire, impossible de récupérer quoi ce soit avec les utilitaires de data recovery : R-Studio, GetDataBack, Active Partition Recovery.
Le disque dur est devenu illisible sur plus de 50% de sa surface.

Renvoi du disque chez Maxtor pour échange (procédure RMA).

Et je crois qu'à l'avenir je vais éviter les Maxtor...

Old Post 14-11-2004 10:04
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2004 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Un jour tu feras comme moi, tu viendras au SCSI...

Et là pour le coup... les Seagate sont increvables ! OK ce n'est pas le même prix (encore que... sur ebay), mais parfois les données n'ont pas de prix

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2004 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

easy recovery , tu as essayé aussi ?

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2004 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Au passage, une petite astuce qui m'a bien dépanné l'autre jour : Linux, depuis les noyaux 2.6, sait lire le NTFS, mais pas tout à fait de la même manière que Windows (Microsoft ne dit pas, en effet, comment calculer la somme de contrôle permettant d'être sûr aue le disque n'est pas corrompu, évidemment pour éviter que des systèmes concurrents ne réussissent à écrire du NTFS).
Donc si Windows ne trouve pas les bonnes sommes de contrôles, il va t'envoyer sur les roses, sans doute parce qu'il y a effectivement des données corrompues, mais Linux te permettra de lire et de copier tout ce que tu veux (à condition que la table des fichiers ne soit pas corrompue, mais là, ce ne serait vraiment pas de bol !), éventuelle corruption comprise, bien entendu. Tu n'as plus qu'à faire le tri dans tes données et prier pour qu'elles soient saines...

Ca ne concerne bien entendu que les pannes logicielles, ou matérielles mais pas trop graves. mais ça peut valoir le coup d'essayer (vivent les LiveCD !)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2004 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

C'est ma grande hantise, d'autant que ça m'est déjà arrivé une fois sur un IBM 75GXP mais on me l'a échangé... La prochaine fois, je me tourne vers le RAID avec une CM qui gère un RAID particulier (Je n'y connais rien pour l'instant, mais j'avais lu une news du genre) une partie pour la sécurité (Les données en double) et l'autre pour la vitesse... Un truc en X mais je ne sais plus...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2004 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

mon pauvre Didou, décidément ton disque dur t'en veut

Si la méthode de zakath ne fonctionne (merci zakath pour les infos ) tu ouvrir ton disque dur...Par contre adieu la garantie. En fait, sur le forum de Macbidouille, y'a un mec qui avait dique dur de portable qui vait laché.Il a pris son courage a deux mains et a ouvert le disuqe.Le truc c'est que son disque avait un truc qui se baladait a l'interieur.En l'ouvrant il a découvert que c'était le support de la tête de lecture qui c'était défait (Le vrai nom est "GMR"). Il l'a replacé et pu récuper les données du disque. Par contre il n'a pu le faire qu'une seule fois...A toi de voir.Cela dit ,si c'est pour récupérer des Divx ou des jeux, je ne pense pas que ca vaut le coup.(Avis personnel)

Pour ce qui est du RAID, FredLX, c'est très bien, par contre tu peux avoir pas mal de problème a la c.. (voir le sujet : "Problème RAID 0 (2*120Go Hitachi) NF7-S") Le RAID0 permet une lecture des données très rapide, par contre si un disque pète adieu toutes les données.Et pour le RAID1 (appellé "mirroring) il est très bien par contre tu perds en lecture.Dc ta le choix, soit tu vas vite et si un disque pète tu perds tout, ou tu tu fait un RAID1 et la tu as une super sécu sur tes données, mais ca va moins vite. Pour info, su tu as deux disque de 120Go en RAID1, ca te fait un disque de 120 Go.Si tu as deux disques de 120Go en RAID0, tu as un disque de 240Go.

En tout cas bon courage Didou...

Soul^keeper : Tu en as de la chance d'avoir des disques en SCSI ;-)

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2004 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Sujets Lancés : 142

un coup de easy recovery, récupération des données et ensuite changement de disque dur

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2004 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Catastrophe : Disque dur plus reconnu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.030959 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.