Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] plantages permanents

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Angry [CDG] plantages permanents

J’en suis arrivé à un point où j’ai bien envie de passer mon pc sous presse hydraulique.

Jusqu’à présent, j’ai toujours plus au moins réussi à faire face aux plantages divers de winbaube xp . Aujourd’hui encore une nouveauté : tous les programmes que je lance plantent systématiquement (sauf l’explorateur et le firewall ) : emule ,winamp, media player , internet explorer , vidomi , warblade etc …. Toutes ces applications se referment d’elles –même au bout de quelques secondes sans messages d’erreur, sans aucune raison. Hier j’ai-je me suis livré aux diagnostics habituels : mises à jour windows, antivirus (à jour), anti troyen, anti spyware, test des disques durs, de la ram, du cpu, du registre windows … tout est ok ou presque : lorsque je clique sur sur url de mes favoris internet, l’imprimante se met en marche.
Aujourd’hui plus aucun diagnostic possible, tous les logiciels utilisés disparaissent dans la nature quelques secondes après leur lancement.
Jusqu’à maintenant il était coutume que je formate tous les 3 mois (celle que j’ai n’a que 4 mois) mais maintenant j’en ai ras le bol.
Pour poster ce message, il a fallu que je le compose d’abord sur le bloc note puis que je m’y reprenne 6 fois avant pour l’envoyer avant le plantage d’IE.

Il y a longtemps que je n’avais pas été dans une si grosse colère.
Je ne sais plus quoi faire du tout à part tout bazarder définitivement.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2004 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Ce serait dommage de tout bazarder alors que le pb ne vient certainement que d'un composant, ou deux..
Le soucis est de trouver lequel, c'est clair que les plantages windows a répétition ça fait criser
je n'ai heureusement plus ce genre de soucis depuis que je suis passé sur portable

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2004 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je te dis ça sans la moindre ironie ni arrière-pensée : passe à Linux !

Des distributions comme Mandrake sont vraiment devenues simplissimes et transparentes vis-à-vis de l'utilisateur (comme windows, quoi). Avec un gestionnaire de bureau comme KDE, il n'y a même pas de temps d'adaptation depuis windows.
Ne serait-ce que le fait qu'il n'y a pas de virii (enfin si, en théorie, mais en pratique, c'est no souçaïes) est à mon avis un des arguments majeurs en faveur de Nux (et sera à l'origine de beaucoup de migrations, je pense).
Si mes parents n'insistaient pas pour revenir sous windows de temps en temps, j'aurais des uptimes de plusieurs mois en installant des logiciels à tour de bras et en tweakant mon système dans tous les sens...

Et puis tu restes à un reboot de windows si besoin est...

Si tu veux franchir le pas, je me ferai un plaisir de t'aider !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2004 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Talking

Allez Riolobo, courage !

j'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines avec des plantages aléatoires que je n'arrivais cette fois pas à résoudre...avec beaucoup d'enervement.
Finalement, je m'en suis sorti en changeant ma carte mère et mon alim.

Il serait important de savoir si c'est logiciel ou matériel. Tu n'a pas une image système propre pour tester ?

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-07-2004 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Clean-install (càd formatage préalable) et install avec des CD sûrs.
Ensuite, scan de toutes les données...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2004 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Je dirais comme Maousse, tu reformate et tu réinstall tout avec les dernier pilotes hardware. C'est long mais des fois c'est nécessaire...

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 03:14
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

et tu fais un ghost de tout ca, histoire de reinstaller en moins de 2 minutes la prochaine fois ^^

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 06:46
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Juste une idée comme ça : format tous les 3 mois = le système se dégrade.

Ça m'arrivait avec w98 (format toutes les 3 semaines) quand j'essayai pas mal de démos de jeux dans les magasines et pas mal de shareware, bref, que du logiciel buggué jusqu'à la moëlle et/ou programmé avec les pieds.

Tu ferais pas sans arrêt des install/désinstall ?

J'ai également eu des soucis avec wXp quand je me la suis joué bricolo.
Entre la configuration pointue à la Zebulon.fr et autres tweak Xp.
J'ai evoyé balader tout ça et magie, mon Xp s'en trouve beaucoup plus stable sans 40000 modifs pour gagner en vitesse/stabilité/sécurité (juste 2-3 de base et c'es tout).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-07-2004 07:22
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

En fait j'étais toujours été obligé de formater au bout de 3 mois car le système devenait trop instable à chaque fois .

Les install/ desinstall : autrefois oui mais maintenant je limite au strict nécessaire , ce qui explique que j'ai pu tenir 4 mois !

Linux, c'est un métier . Je suis trop vieux pour repartir à zéro avec ce système .

Formater encore et toujours : non ça me gonfle trop . :<<

Quant à la restauration système de windows, je me demande à quoi ça sert . J'avais crée un point après ma dernière installation , c'est à dire au moment ou c'était le plus propre. Seulement impossible d'y accéder car le service de restauration ne prend apparemment en compte que les points de contrôle crées le mois en cours . :<<

Et si je tente à partir d'un point crée automatiquement par windows , échec de la restaraution à chaque fois .

Bon je vais me calmer et réfléchir . Heureusement que je peux me connecter depuis le bureau .

Merci pour votre soutien

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Dis : Ghost!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

voila ce que je fais

un install clean de xp + un windows update ,si tu n'as qu'un disk tu fais 2 partition dont une pour le system et les applis que tu vas y installer .
en suite j'install norton systemworks; la dernière version, je met a jour l antivirus + check de l'integrité des DD + je vire tout les processus qui ne me servent pas, je fais une optimisation de l'OS ( tappe "optimiser windows XP" dans google ) ensuite je fais une image de la config avec ghost, je stock l'image sur la partition non system.
J'install toute les applis dont j'ai besoin , je check si tout marche et re-image.
alors j'ai du utilisé 2 fois l'image backup en 2 ans , mais bon c'est valable si t'as pas ta de soucis Hard, il faut penser a faire le menage souvent, defrag de temps en temps, apres la dèsinstallation d'une appli, nettoyé un peu le registre ..etc..
j utilise aussi 2 anti spyware en plus de norton :spybot et ad-aware

mais surtou comme dis Maousse :

Ghost ! ghost ! et re-ghost
parceque quand tas une merde, pouvoir retrouver ton OS clean en 10 minutes, ca change la vie

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par riolobo, le 25-07-2004 à 08:58
Linux, c'est un métier . Je suis trop vieux pour repartir à zéro avec ce système.

Il faut arrêter les mythes sur ce système... Linux réservé à une élite, c'était vrai il y a quelques temps, ça ne l'est plus du tout. Certaines distros sont même plus faciles à installer que windows.
Mandrake + KDE, c'est la facilité d'utilisation de windows au prix d'une perte d'une partie de l'esprit Linux.

M'enfin c'est vous qui voyez...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Si ça peut faire passer ton coup de gueule riolobo : voilà un article sympa à lire entre deux reinstall
Pourquoi je hais microsoft : Microsoft et l'innovation

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Ou alors acheter un mac ?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bonne idée tiennou, dommage que ce soit si cher .......... mais ils sont si beaux !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2004 05:55
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] plantages permanents

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.016616 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.