|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Je suis scandalisé par l'attitude de certains ici...
Je pense que certains n'ont aucune idée de comment fonctionne un service Abuse. Perso je peux parler, je m'occupe entre autre du service Abuse du FAI chez qui je travaille... et je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir.
1) L'attitude de Wanadoo est irréprochable sur la forme comme sur le fond : ce qu'il font est tout à fait normal, et n'a rien de choquant : lorsqu'une machine est en relai ouvert, ou infectée, ce sont des dizaines de milliers de mails qui peuvent être envoyés chaque jour, donc il FAUT agir vite: il n'y a pas d'autre choix que de couper l'accès si l'utilisateur ne fait pas le nécessaire *immédiatement*.
2) La menace de fermeture de compte est, à mon avis, au moins dans un premier temps, juste destinée à te faire réagir, et justement à ne pas remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même: donc dépêche toi. Pour moi une seule solution: TU TE DECONNECTES D'INTERNET et *ENSUITE* tu t'occupes de nettoyer le PC ! Si ça persiste, soit sûr que ton compte sera coupé.... au moins jusqu'à ce que tu leur apportes la preuve que tout est rentré dans l'ordre.
3) Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'utilisateur qui est responsable de sa machine !!!!!!! Qu'il soit une burne ou non n'a rien à voir: c'est à lui de faire en sorte que sa machine soit sécurisée. Ce n'est pas une excuse de dire qu'on ne sait pas le faire ou qu'on n'y connait rien!
4) Pour ceux qui auraient des doutes, moi je n'en ai aucun: c'<u>est</u> un email véridique, pas un hoax.
5) Quant à dire "ils sont cons, l'expéditeur ça se falsifie mouhahahaha" .... Faut il être suffisant pour affirmer une telle énormité ! Tu crois que ce sont des quiches qui bossent à Abuse ? Tu crois qu'ils se basent que sur le From: et le To: pour traiter les plaintes ? Alors sache que toute plainte ne peut être prise en compte qu'avec les headers COMPLETS. Quand Wanadoo dit "d'après les infos, c'est vous", ça signifie, et tu peux me croire sur parole, qu'ils ont fait un rapprochement entre l'IP emettrice du mail (champs Received: ) et le compte utilisateur associé à ce moment là ! Donc il n'y a AUCUNE confusion/ambigüité possible.
6) 4 jours c'est la moyenne... en général, un FAI laisse entre 48h et 1 semaine à son client pour obtempérer. Après, tout dépend du préjudice... si y'a que "quelques" plaintes, t'auras plus longtemps... mais si y'a 50 plaintes/jours contre toi, là tu peux très bien avoir 48h (voire moins s'ils tentent de te joindre directement par phone pour te prévenir)...
PS: AAAAAhhh et dernière chose, très importante: <b>réponds leur !!!</b> : abuse@wanadoo.fr ... tu leur dis que tu as bien reçu leur email et que tu fais le nécessaire au plus vite!!!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne
|