|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
[ACTU] La pub dans les films...
Ca fait un petit bout de temps que les marques ont trouvé un nouveau créneau très porteur :
Le cinéma, et en particulier le ciné U.S.
Depuis les bagnoles et les portables de Matrix jusqu'aux firmes de magazins présentes dans le dernier Spielberg (ils ont tous participé au finacement du film, on n'y voit aussi qu'une seule compagnie aérienne !), la pub est devenue un acteur à part entière des récentes productions Hollywoodiennes. Quand on voit de multiples gros plans sur des logos, ce n'est pas le fruit du hasard, c'est bel et bien la présence de facto de plus en plus imposante que prennent ces firmes dans nos vies quotidiennes.
On zappe les pubs quand elles passent à la télé, on se bécotte où on rigole quand elles passent au cinéma, on n'y fait pas trop attention lorsqu'elles sont affichées sur les murs des villes, on regarde en diagonale les prospectus qu'on reçoit, on bloque les pop-ups, on jette des regards circonspects aux hommes sandwichs qui payent pour porter des marques, dont le logo est bien apparent...
Mais il est difficile d'ignorer cette nouvelle forme d'invasion qui s'apparente à de la propande. Je m'amuse depuis un petit bout de temps à repérer dans les films (plus ou moins commerciaux) ces petits messages plus ou moins subliminaux (ce n'est pas de la vraie pub, elle est cachée), je n'avais rien trouvé sur le réseau qui en parle vraiment, et j'ai trouvé ce site, qui commence juste à répertorier quelques uns des films dont je parle.
Bien sûr, cela a commencé plus ou moins à l'époque de Star Wars, c'est à dire, avec l'invention géniale du merchandising, mais on en arrive à des résltats tout bonnement indigestes.
Voici l'url de ce site, qui répertorie une infime partie des blockbusters récents et les marques présentes dedans :
http://www.brandchannel.com/brandca...ie_year_az=2004
Amusez-vous à visionner les génériques jusqu'à la fin, on peut y lire des informations assez intéressantes quant à leur présence plus ou moins fortuite dans les films.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne
|