Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] Admin du Domaine : Récuperer des divx...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Shanilar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13191

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Talking [CDC] Admin du Domaine : Récuperer des divx...

voila un Post pour les admins du domain.

Comment recuperer un vingtaine de DivX sur le réseau de votre entreprise par mois sans Mule ????

eh bien il faut utiliser le logiciel E-Z Snoop....

Il permet de sniffer un post suivant le type de fichier que vous voulez ( Par nom - Par extension - Etc )

En gros il vous permet de savoir par jour si un nouveau film vient d'être déposé sur votre parc PC dont vous avez la charge.

Mais pour cela il faut que l'exe qui n'est pas résidant sur la machine soit lancé regulièrement...

3 possibilité :

- L'antivirus .... après chaque mise à jour il lance un petit scan du poste et renvoit l'info sur un serveur.
- Le loginscript
- Plus vicieux .... programmé une ta^che sur chaque machine ( Pas vraiment applicable )

Enfinc chacun verra par lui même comment faire.

Personnellement j'ai sur mon réseau des telechargeur furieux .... A mon avis qui se trouvent sur ce même forum ...

Donc sans me fatiguer .... je recupere les divX qu'ils mettent à dispo des copains par la suite.

voila Voila...

PS : soul !!!!! Interdis de prevenir ces même copains de la combine ....

Je ne peux vous donner de liens exterieur pour le telecharger mais on le trouve facilement..

Ce qui est plus dur à trouver est une clef valide .... :-)

Shanilar

Edité par Shanilar le 02-11-2004 à 11:41

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 9 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de Shanilar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Shanilar! Trouver plus de messages de Shanilar Ajouter Shanilar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

<!-- [msg_moderateur] -->

@shanilar : tu viens d'arriver sur le forum, et ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais tout ceci est un peu désordonné.

J'ai donc fermé ce topic jusqu'à ce que tu ais pris le temps de le mettre un peu aux normes. Tu devrais lire ceci, et ensuite revenir modifier ce topic (tu en as le droit par le bouton "editer".)

De plus, je préfère prévenir qu'on ne donne pas de crack,serial etc... dans le forum.

[edit] réouvert puisque corrigé.

ceci dit, je trouve tout de même que l'obejctif que tu cherches ne correspond pas non plus à la philosophie du forum, puisqu'il s'agit là de pratiquer du leech pur et dur...

Edité par shakes808080 le 02-11-2004 à 12:50

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
puisqu'il s'agit là de pratiquer du leech pur et dur...

+1 , le leech est la mort du partage

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

N'oublions pas non plus le caractère " illégale de la chose"....on ne peut scanner sans avertir l'utilisateur....Car il est très facile par exemple d'activer l'audit et là paf le chien.....

Mais je vais essayer tout de même....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

sans intérêt
tendancieux
mauvais esprit
ou va t'on

sinon welcome sur ce forum

ps : c'est pas un jugement - c'est mon avis - qui a une portée très très limitée

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Disons que l'utilisateur n'est pas censé utiliser sa ligne professionnelle, son temps de travail et le matériel fourni pour ça.
Si lors d'un contrôle des HD de la société on trouve des divx sur ses durs, c'est la société qui trinque.

Ce que faisait un admin que je connaissais : il regardait les comptes et virait tout ce qui était illégal - les utilisateurs étant averti de l'interdiction et de la surveillance (sans ouvrir les fichiers bien entendu - repérer les pics (genre grosseins.jpg) ou des avi).
Simplement, il pouvait se récupérer ce qui était intéressant pour lui.
Apparemment il n'a pas pu le faire vu que "ils ne téléchargent que des conneries !", donc rien d'intéressant.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-11-2004 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est sûr, je suis pas trop d'accord non plus sur le principe de profiter des profiteurs (même si je trouve ça amusant )... de ce point de vue là le titre est un peu maladroit c'est sûr.. mais vu sous un autre angle (j'aurais plutôt titré la thread comme "une méthode pour faire le ménage des fichiers indésirables de son parc informatique") .. je trouve ce programme plutôt intelligent (et pratique!) pour l'admin du domaine. Dans cette optique là, merci du tuyau ! Il est jamais trivial pour un admin de surveiller tout un parc et ce genre d'utilitaire peut vraiment simplifier la vie !
Et je rejoins Benmars : on n'est pas supposé télécharger des divx (consommation de bande passante et d'espace disque) au bureau... donc ce genre d'utilitaire a un intérêt préventif/répressif indéniable.

PS: je doute que les quelques inscrits de la boite soit dans ta ligne de mire, mais tu dois savoir mieux que moi

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Re: [CDC] Admin du Domaine : Récuperer des divx...

Citation:
Message écrit par Shanilar, le 02-11-2004 à 10:23
voila un Post pour les admins du domain.

Comment recuperer un vingtaine de DivX sur le réseau de votre entreprise par mois sans Mule ????

eh bien il faut utiliser le logiciel E-Z Snoop....

Il permet de sniffer un post suivant le type de fichier que vous voulez ( Par nom - Par extension - Etc )

En gros il vous permet de savoir par jour si un nouveau film vient d'être déposé sur votre parc PC dont vous avez la charge.

Mais pour cela il faut que l'exe qui n'est pas résidant sur la machine soit lancé regulièrement...

3 possibilité :

- L'antivirus .... après chaque mise à jour il lance un petit scan du poste et renvoit l'info sur un serveur.
- Le loginscript
- Plus vicieux .... programmé une ta^che sur chaque machine ( Pas vraiment applicable )

Enfinc chacun verra par lui même comment faire.

Personnellement j'ai sur mon réseau des telechargeur furieux .... A mon avis qui se trouvent sur ce même forum ...

Donc sans me fatiguer .... je recupere les divX qu'ils mettent à dispo des copains par la suite.

voila Voila...

PS : soul !!!!! Interdis de prevenir ces même copains de la combine ....

Je ne peux vous donner de liens exterieur pour le telecharger mais on le trouve facilement..

Ce qui est plus dur à trouver est une clef valide .... :-)

Shanilar

Et la prochaine étape c'est de surveiller les mails et leur contenu...pour rire ?
N'oublie pas qu'il y a des lois en la matière.
Et pour reprendre l'expression habituelle : ne faisez pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

De plus si je comprends bien au final, le réseau reste pollué par les divX et autres joyeusetés puisque les utilisateurs ne sont pas au courant et n'ont aucune raison d'arrêter...pas très pro tout cela !

On avertit les utilisateurs, on met en marche les systèmes de surveillance et de détection, on delete....et ainsi de suite..là ok

Enfin bon chacun fait comme il le sent perso moi j'ai vraiment pas le temps de m'amuser à télécharger des trucs ou alors faut que je change de boite

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ca peut être utile en effet pour surveiller son réseau ........

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

De toute façon tout le monde sait que les admins font toujours des saloperies derrière notre dos (quand ils travaillent)

(pas taper)

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Shanilar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13191

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 7

Je vais repondre à cela ....

Cette mesure a été mise en place pour surveiller l'etat du parc informatique en fichier frauduleux à la suite d'une plainte severe de abuse@xxxx traouvant anormal d'avoir du trafic de film sur le reseau de l'entreprise.

On m'a demandé donc en tant qu'admin du réseau de remonter toute les machines ayant ce genre de fichier sur leur poste afin de
1 / prevenir les utilisateurs
2 / bloquer les issus par lesquels ils passaient !
3 / garantir la securite de mon entreprise.

Il s'avere que dans un deuxième temps, dès qu'un film est ecrit sur un ordinateur de mon parc, je le voit... c'est bête ....

shanilar

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 9 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de Shanilar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Shanilar! Trouver plus de messages de Shanilar Ajouter Shanilar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1368

Sujets Lancés : 34

C'est intéressant

Perso, moi je trouve ça économique pour la bande passante et cela reste du partage à mes yeux.
Sinon, quand je passe un cd gravé d'un bon film à un ami, est-ce que celui-çi est leecher parce qu'il ne l'a pas télécharger ?

(on peut voir ça comme une meilleur gestion des ressources, une sorte de vision écologique de la chose,
il parait que le net va aller en s'affaiblissant dû au trop grand échange peer2p et spam, etc.
C'est pas moi qui le dit, c'est le net lui même, et si le net le dit c'est que c'est vrai :P )

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] Admin du Domaine : Récuperer des divx...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.025223 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.