|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
[CDC] Merci pour votre soutien
Vous ne le saviez pas encore mais vous m'avez bien aidé (si si) et je vous en remercie.
J'étais dernièrement dans une bonne période de stress et la soupape Oxmo a fait son oeuvre merveilleusement bien.
Autrement dit, quand le stress augmente, la déconne suit et réciproquement.
Merci de m'avoir supporté ces moments là.
Maintenant, j'ai plus qu'à m'en aller, pfuittt ! (plus de stress, plus de déconne - nada - fini).
Comme quoi, même si on ne clique sur aucun lien (avec des horaires 8h-20h voire 8h-1h du mat, je n'ai même pas le temps ni le courage de visionner mes dvds, donc les divxs c'est pas la peine), le forum reste très imposant et vivant.
A part l'admin qui nous soul, certains modos qu'on traiterait à coup de ma(ou)sse, qu'on jetterait dans les cactus(69), qui mériteraient une (rio)lobotomisation, Didou dit-donc ..

Bref kepassa ?

En tant que Responsable Qualité, je viens de subir 3 jours d'audit de certification ISO 9001 (v2000) par l'AFAQ qui ont validé 2 ans de boulot.
Je dis ce que je fais
J'écris ce que j'ai dit (des pages de procédures, d'instructions et de masques d'enregistrement)
J'applique ce que j'ai écrit (et je le prouve par des enregistrements et indicateurs)
Je prouve que je l'ai fait
Je démontre des actions d'améliorations continue (indicateurs, revues de direction, actions préventives/correctives ...)
Citation: La reconnaissance internationale de l'efficacité de votre organisation qualité !
Les normes ISO 9000 sont la référence internationale des entreprises en matière de certification des systèmes de management de la qualité. La certification selon ces normes reconnaît l'efficacité de votre organisation et vous permet de garantir la confiance et la satisfaction de vos clients. |
Citation: La certification suivant la norme ISO 9001 est une évaluation de l'organisation de l'entreprise par un organisme tierce partie appelé « certificateur ».
L'organisme certificateur généralement accrédité par le COFRAC atteste par écrit que l'entreprise a prouvé que son organisation est apte :
- à fournir un produit et/ou un service conforme aux exigences de ses clients et aux réglementations qui la concerne.
- à améliorer la satisfaction de ses clients. |
En clair, on voit arriver un gus qui passe 3 jours à tenter de "casser" le système :
- regarder si les documents sont conformes à la norme
- Regarder si des indicateurs de performance pertinents sont en place, s'ils permettent l'amélioration des performances et de la satisfaction client-fournisseur, s'ils sont suivis...
- regarder s'il existe des points forts et des points faibles : comment enregistrez-vous la satisfaction client ? comment réagissez-vous fasse à tel problème ? vous évaluez vos fournisseurs ? Ah ah ! démontrez que vous connaissez les procédures de sauvegarde de votre prestataire informatique ! Hé hé ! des cartons devant l'extincteur c'est pas bien ...

Bilan des courses :
0 Non Conformité (1 NC non réglée bloque la certification)
3 remarques non critiques (il fallait bien qu'il trouve quelque chose pour justifier sa venue)
Un auditeur qui est parti vidé et s'est endormi pendant qu'il rédigeait son compte-rendu : il a passé 3 jours à essayer de démonter le système, ça use.
Un Responsable Qualité complètement mort après 3 jours à défendre son système, content de voir reconnu 2 ans de boulot. On me surnomme "le poil à gratter" : celui qui est toujours là à asticoter les collègues pour que ça avance (mais qui ne fait rien lui-même, comme il se doit )
Plus qu'à attendre le passage du dossier en comité de certification et c'est tout bon.

Bref, c'est usant mais très gratifiant professionnellement.
Comment, il n'est même pas 4 h du ma ?
J'avoue que ces derniers jours, j'ai quelques mals à dormir et que j'ai tendance à me réveiller en sursaut très très tôt...
Ben oui, c'est la période de discussion des augmentations (chef, si tu m'entends) et quand on sait que l'audit est facturé plus de 7000 €, il vaut mieux ne pas se planter.

Bon, j'y retourne, j'ai encore le Système Management Qualité de l'ensemble des autres services à mettre en place.
Edité par Benmars le 05-12-2003 à 04:22
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|