Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Problème RAID 0 (2*120Go Hitachi) NF7-S

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

[RESOLU] Problème RAID 0 (2*120Go Hitachi) NF7-S

Salut a tous.

Voilà, j'ai un problème a la c.. Je viens de me créer un p'tit RAID0 sympa avec deux disques dur 120 de chez Hitachi. L'installe se passe correctement, Windows tourne nickel enfin bref le bonheur.

Mon problème est simple. Je vais sur http://www.clubic.com, je télécharge une démo de jeux (Men Of Valor) et hop erreur CRC à l'installe. J'ai pris plien de truc partout sur le Net, et tjrs la même chose. Bref, en locale quand je fais des transferts même topo.Pas à chaque fois mais presque.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un à une solution a me proposer ?

Merci infiniment pour votre aide.

@+ et bonne soirée.

PS : Ma config : 3000+, NF7-S, 1Go de Ram (Dan-Elec) en dual channel, RAID0 (2*120Go S-ATA HITACHI), Radeon 9800 XT 256Mo

PS (bis) : J'ai la dernière version de mon bios, ainsi que du Serial ATA.

Edité par Brutus le 13-11-2004 à 12:57

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

C'est bon j'ai résolu mon problème... Je vais vous expliquez, car sait on jamais, vous seriez peut etre confronté a ce problème un jour. En fait c'est tout simple. Quand vous créez un RAID0 (Stripped) vous allez donner une valeur a ce que l'on appel le "chunk size". Le chunk size est la taille des segments que vous allez mettre sur votre disque. Plus vous mettez une valeur petite et plus vos transfert iront vite sur des petit fichier. Plus la taille du "chunk size" est grande plus vous irez vitre sur des gros fichiers. Bref, j'avais mis une valeur de 16 octects (valeur proposé par défaut). J'ai donc "cassé" mon RAID0, et cahngé cette valeur par 8 octets. Résultat des courses, ca tourne a mort et je n'ai plus de problème de fichier corrompu...Enfin, ca fait que quelques heures que je test... Mais bon ca a l'air de tourner correctement.

En espérent que ceci puisse vous aidez un jour...

Voici le lien qui m'a aidé a trouver la solution : http://www.vulgarisation-informatiq.../article_64.php

Bon week end les jeunesssss !

Old Post 13-11-2004 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

je dirais plutôt 16 clusters ou 8 clusters... 16 ou 8 octets... lol ce serait vraimment très très petit

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Exact Maousse... Merci de rectification ;-)

Old Post 13-11-2004 13:47
Il est actuellement 23:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Problème RAID 0 (2*120Go Hitachi) NF7-S

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.009079 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.