Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Configurer un modem routeur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

[CONSEIL] Configurer un modem routeur

slt les amis

ben voila ma demande j'ai un modem routeur speedtouch 510 donc le routur et integré au modem.
j'aurais aimé savoir comment faire pour que lorsque je branche un autre pc ou ma xbox dessus je puisse les voir sur mon pc principal donc que je puisse transferer des donner en direct

merci d'avance les amis

Edité par Spinydoudou le 17-10-2004 à 22:40
Raison de l'édition: suite au conseil de maousse

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 216

Utilise-tu un firewall? (exemple norton internet security ou norton personal firewall)

Mon routeur est séparé du modem mais à mon avis la config doit être la même.

Je ne suis pas un génie de l'informatique mais avec ces programmes , ça marche tout seul (quelques clics de souris et c'est réglé)

1) tout d'abord aller dans le poste de travail - clic droit sur les disques durs que tu veux partager - choisir propriétés - onglet partage - cliquer sur la phrase 'Si malgré les risques....' - cocher la case 'partager ce dossier sur le réseau' et éventuellement sur ' autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers' si tu veux pouvoir supprimer ou modifier les fichiers de ce disque au départ d'une autre machine

Cette opération est à répéter pour chaque partition ou disque que tu veux rendre accessible à tout le réseau et bien entendu sur chaque machine du réseau

2) Clic droit sur le raccourci poste de travail du menu démarrer - onglet nom de l'ordinateur - modifier et la vérifier que chaque ordinateur porte un nom différent (par exemple Bureau pour l'un et Chambre pour l'autre mais que chaque ordinateur porte le même nom de groupe de travail pax exemple 'toto'.

3) pour ce qui suit: uniquement si tu utilise les programmes norton, pour d'autres configurations, je n'en sais rien et je ne suis plus responsable de rien
a) panneau de configuration dans le menu démarrer
b) choisir connection réseau et internet
c) Choisir connection réseau dans la fenêtre suivante
d) clic droit sur connection au réseau local
e) choisir propriétés - onglet paramêtres avancés et décocher la case 'protéger mon ordinateur et le réseau......

4) Dans norton internet security ou personal Firewall cliquer sur le menu configurer - onglet réseau personnel - utiliser l'assistant et suivre ses indications en cliquant oui ou continuer jusqu'à la fin du processus.

C'est terminé et patiente quelques secondes voire quelques minutes pour que toutes les machines reconnaissent les disques et partitions partagés sur les autres, tu auras pour les retrouver un onglet favoris réseau qui se sera crée dans le menu démarrer juste en dessous de celui du poste de travail

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2004 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Spinny, [HOWTO] est pour un tuto... pour toi, c'est un [CONSEIL] que tu demandes!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2004 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 216

Ce qui fait plaisir c'est l'empressement qu'il manifeste à confirmer si c'est bien ce qu'il voulait comme tuto et si ça marche chez lui

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2004 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bostrom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13163

Ancienneté : 91%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Peut être qu'il a tellement traficoter son truc qu'il arrive plus à se connecter maintenant !

http://www.membres.lycos.fr/forumtoutnet/zone59.gif
Pseudo sur Emule : *GANDALF* Bostrom <=> [TEAM.AFP]

Signature trop lourde. merci de revoir les règles.

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 26 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2004 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Bostrom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bostrom! Trouver plus de messages de Bostrom Ajouter Bostrom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

sésolé pas encore eu le temps de tester mais je vous tiens au courant merci pour tout

Old Post 17-10-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

si tu avais mentionné le nom du routeur dans le titre, c'aurait été plus cool.
pour le st 510, rien de tel que forpage : http://www.forpage.com/forum/viewforum.php?f=30

j'ai le même, configuré en pppOa, dhcp, et tout est nickel. En plus, ce modem est super comme firewall matériel de base.
configures-le en pppoa et dhcp et tous les pc connectés, configurés en obtention d'adresse automatique, se verront attribuer une adresse 10.0.0.x 255.255.255.0 et n'auront aucun probleme pour communiquer

mon 510 n'a qu'un port réseau, mais je l'ai branché sur un hub-switch et je partage ainsi ma connexion avec un ou plusieurs autres pc.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

c bon resolu oups j'avais oublié ce topic

en faite si je change de carte reseau ben mon adresse qui est en xx.x.x.x
passe en xx.x.x.y donc je dois reconfigurer mais port

Old Post 14-11-2004 10:33
Il est actuellement 00:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Configurer un modem routeur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.015180 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.