Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] suite installation controleur ATA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[RESOLU] suite installation controleur ATA

Salut tout le monde,

Mon vieux pc tirait la langue, alors je lui ai offert de la ram et un controleur ATA133 sur port pci.
Le problème, c'est que depuis l'install du controleur, il est instable.
Firefox plante souvent, outlook aussi. Je l'ai même retrouvé ce matin avec un écran bleu ( du jamais vu sous win2k) "erreur ntfs"
Visiblement il y a eu corruptions dans le dossier documents and settings.

Pensez vous que je sois obliger de passer par l'étape format et réinstall ? Ça serait frustrant et énervant car ca ne m'est encore jamais arrivé sur mon pc principal qui était un modèle de stabilité.

Pensez vous que ce problème risque d'affecter les autres partitions du disque monté sur ce controleur ?

Le matos:
PIII 866 512 Mo
CM abit vt6x4 chipset via apollo 133
controleur supplémentaire Qtec ATA 133 raid
disque seagate 7200.7 120Go

l'os: win2k pro sp3

Enfin si il y a reinstall, est ce que je gagne qqch à passer à XP ?

Edité par capitaine-lamar le 10-12-2004 à 11:46

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2004 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

essaye de passer en SP4 ça sera toujours ça, sinon un p'tit formatage, c'est long, lourd, mais ça résoud la plupart des problèmes.
Pour le passage à XP c'est pas vraiment nécessaire. J'étais jusqu'à pas longtemps comme toi (sous W2K) je suis passé sous XP suite à certains problèmes de compatibilité hardware et quelques avantages softwares; mais rien d'extraordinaire. Si tu as la machine qui suit bien derrière passe en XP sinon reste en W2K.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2004 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je ne suis pas chez moi pour le we, ça me permet au moins d'avoir un accès pour poster.
J'ai donc décidé de réinstaller w2k mais ça ne ce passe pas comme il faut.
J'ai commencé par flemme avec une version de w2k avec sp4 intégré. Je passe sur les divers problèmes lié à la présence du disque à installer sur le nouveau controleur.
Impossible d'installer un pilote pour ma cg. W2k détecte la carte mais ne trouve pas le driver Si je lance l'install, le prog dit que ça s'install mais en fait ça ne change rien. Le pilote par défaut est "vgasafe", je ne le connais pas celui là.
En cherchant un peu windows dit qu'il y a conflit avec "via agp to cpu" .

Je décide donc de réinstaller à partir de w2k+sp3 mais là je n'ai plus le serial. Impossible de remettre la main sur ma licence. A part le w2k+sp4 qui est préenregistré, les 2 ou 3 autres versions que j'ai ne comportent pas de serial. Je vais être obligé de passer à xp.

J'ai quand même l'impression que tous mes problèmes sont liés au nouveau controleur.

Old Post 26-11-2004 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ce topic n'a pas passionné les foules mais je viens tout de même vous dire que mon pb est résolu. Après 3 réinstalls pour rien et de multiple essais avec la carte controleur, j'ai pu enfin m'ne sortir.
Le problème était du à une install foireuse à cause d'une barette de ram que j'avais ajouter en même temps. J'ai remplacé la dite barette par une kingston et mes problèmes n'ont paz totalement disparu mais on fortement diminués. Il sont en fait quasi inexistant. Pour bien faire il faudrait que je refasse encore une install propre avec la nouvelle barette.
J'ai mis du temps à trouver car l'ecran bleu qui revenait le plus souvent concernait le driver de la carte controleur.

Old Post 10-12-2004 11:51
Il est actuellement 00:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] suite installation controleur ATA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.016392 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.