Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Enorme souci de pc , perte de matériel !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

[PB] Enorme souci de pc , perte de matériel !!

bonjour, alors grosse question et gros soucis .

j ai commandé un graveur bluray afn de profiter a fond de la box revolution

reçu hier , install dans la foulée et rien, pas de lumière sur la façade , pas d'ouverture de tiroir.

j ai voulu remettre le graveur normal que j'avais, plus rien, dans la foulée , perte de 2 go de mémoire.

j ai testé mes barettes une à une sur chaque port, y a un truc bizarre. certaines sont reconnues sur les 4, d'autres non.

mon alim marche , mes ventilos tournent , ma carte graphique et le son sont ok.

pour info les deux graveurs on été testés ailleurs et ne tournent plus non plus alors que tout allait bien avant.

j ai 6 ports sata , un ne marche plus qu'avec un disque dur et pas les autres .

je suis à la rue là

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par fleming le 16-01-2011 à 20:15

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2011 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Carte Mère : Gigabyte GA-MA770-DS3
Chipset : AMD RD770
Processeur : AMD Phenom X4 9950 Black Edition @ 1300MHz
Mémoire physique : 2048Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
Disque dur : Maxtor 6L160M0 ATA Device (164Go)
Disque dur : Maxtor 6L300S0 ATA Device (300Go)
Disque dur : Western Digital WD6400AAKS-65A7B2 ATA Device (640Go)
Type de moniteur : 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1, v.721 (32bits)
DirectX : Version 11.00

je tourne avec 2 go au lieu de 4 normalement , les graveurs sont otés

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 16-01-2011 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Dis donc Ludo, c'est pas une raison pour taper avec des moufles.

Bon courage !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2011 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

peut-être alim grillée, ou paramètres bios inadequat...

Possible que l'ajout d'un matériel ait fait chuté l'alim, et maintenant couac.

Quant aux barrettes, c'est une piste.

bienvenue dans le monde du diagnostics où tout est permis...

PS: essaie avec un CD de boot (d'un os alternatif)

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2011 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici la CM de notre ami:GA-MA770-DS3 (rev. 2.0) avec les 6 ports SATA
http://www.gigabyte.com/products/pr...spx?pid=2874#ov

Mets memtest en boot sur une clé USB avec toute tes barettes et effectue le test de ram.
Si tu détecte une erreur:
Relances le test puis enlève une barette.
Puis change de slot mémoire et relance le test.
Procède par étape et élimination.

Fais un reset des paramètres de la CMOS (je n'y crois guère).
Puis rétabli les paramètres de l'usine et reconfigure ton bios.

Pour les ports en SATA change de port jusqu'à ce que tu en trouves un sur les 6 qui marche.

Sinon un truc con que font les gens qui aiment tout tester c'est de tout débrancher dans le PC et réinsérer les périphériques un à un de façon à voire lequel génère le boxon.
Procédure lente mais efficace.

Sinon tu peux tester ton matos sur un autre PC si tu en as un.
Au fait ta RAM c'est quelle marque ? parce que c'est garantie à vie normalement si c'est de la DDR II de marque.

A mon avis cela sent la carte mère qui fatigue et deviens bonne pour la poubelle.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2011 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Je n'y connais rien mais j'ai eu un jour un pb avec un port USB.

C'est peut être de circonstance mais essai de tout débrancher les USB !

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2011 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Re: [PB] Enorme souci de pc , perte de matériel !!

Citation:
Message écrit par ludovike, le 16-01-2011 à 19:36
bonjour, alors grosse question et gros soucis .

j ai commandé un graveur bluray afn de profiter a fond de la box revolution

reçu hier , install dans la foulée et rien, pas de lumière sur la façade , pas d'ouverture de tiroir.

j ai voulu remettre le graveur normal que j'avais, plus rien, dans la foulée , perte de 2 go de mémoire.

j ai testé mes barettes une à une sur chaque port, y a un truc bizarre. certaines sont reconnues sur les 4, d'autres non.

mon alim marche , mes ventilos tournent , ma carte graphique et le son sont ok.

pour info les deux graveurs on été testés ailleurs et ne tournent plus non plus alors que tout allait bien avant.

j ai 6 ports sata , un ne marche plus qu'avec un disque dur et pas les autres .

je suis à la rue là

Moi c'est le genre de truc qui m'arrive, j'en profite aussitôt pour dire àma chérie qu'il faut absolument que je m'achète un nouveau PC

Désolé, je déconne mais vu la multiplicité des symptomes, je ne vois pas trop comment t'aider mais fais d'abord vérifier les tensions de sortie de ton alimentation. Si tout est normal de ce côté là, teste les mémoires sur une autre machine, l'une après l'autre. Si le problème ne viens pas de là, j'ai des craintes pour la carte mère. Débranche tous les périphériques externes et essaie aussi avec un autre clavier et une autre souris. Ca peut paraître idiot mais j'ai déjà vécu le cas ooù un clavier défectueux foutait la merde sur ma machine.

Bon courage et patience, tous ces tests, ça prends du temps.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2011 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Allez, on va faire concis : http://www.rue-hardware.com/prix/co...meres,101,1,1,1

Bon courage.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2011 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ça c'est concis

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2011 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour l instant 2 des 4 barrettes fonctionnent , un des ports ne prend pas systematiquement la memoire !!!

toujours de neuf pour le graveur bluray , pas d'autre pc sur la main, normalement demain.

pour les ports sata, ça depend , des fois les 6 sont ok , d'autres fois 4 mais pas toujours les memes

ludovike

Old Post 17-01-2011 18:45
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ok donc problème aléatoire.
Vivement demain tu y verras plus clair.

Il est probable que cela soit un problème de carte mère.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2011 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

même si tes composants fonctionnent bien sur d'autres PC, ils peuvent ne pas bien fonctionner sur ta machine.

essaie une seule barrette, monte le tout, vérifie bien ta carte mère, tes paramètres de bios: même avec du neuf, tu peux arriver à ne rien faire fonctionner, surtout avec des cpu trop "neufs" parfois ou bios pas à jour, ou mauvaise version de bios...

pour moi, ton bios y est peut-être pour qqchose... ou simplement un problème d'alim ou de câblage.

bien sûr ça peut- être aussi la carte mère, je ne dis pas le contraire, mais comme ça marchait tout juste avant... ce serait trop curieux cette coïncidence d'événements...

ou bien t'as foutu le feu, et tu ne veux pas nous le dire... spice de timide !!

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2011 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon aux dernieres news , 1 seule barrette de morte ( corsair 1go) 2 ports sata hs et plus de graveur ( ni dvd , ni le tout neuf bluray)

le reste va bien merci

ludovike

Old Post 20-01-2011 18:51
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Ca sent la surtention d'alimentation ça

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2011 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ludovike

Old Post 21-01-2011 08:16
Il est actuellement 22:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Enorme souci de pc , perte de matériel !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.033526 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.