|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
[CONSEIL/RESOLU] Radio voiture longue distance
Bonjour,
je suis en train de bosser sur un projet devant se passer au Mali. pour l'exécution de ce projet (si je le gagne) je vais avoir besoin de radios embarqués dans des véhicules.
J'utilisais, à l'époque, des radios de marque Yaesu avec la big antenne fixée au véhicule.. ça marchait pas mal le matin et le soir, moyennement dans la journée. En général on arrivait bien à communiquer avec une base centrale où était installée une grande antenne horizontale de plusieurs dizaines de mètres entre deux piquets
Je pensais que c'était de la VHF mais on me parle de BLU ou plus simplement de cibi , ce à quoi je réponds : Gnè ?
bref, la problèmatique est la suivante : avoir un moyen de communication couvrant minimum 600 km, idéalement 1000 km (depuis la voiture vers une installation fixe), instalable dans une voiture ou un camion. Je posède une licence d'exploitation d'une fréquence sur place, donc un dispositif à fréquence fixe me convient.
voilà.. si quelqu'un connaît ce type de matériel, et peut éventuellement me conseiller des revendeurs afin que je les contacte, je le remercie d'avance !
sinon... je vais me replier sur du téléphone satellite type Iridium, parait que les prix ont baissés mais bon, ça me fait un peu suer quand même !
bonne journée
Edité par Ouich le 15-12-2004 à 16:40
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|