Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > une belle histoire qui fini mal...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Phach  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 77

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

une belle histoire qui fini mal...

salut a tous,

je fait parti des anciens membres du forum mais c'est vrai que je post assez rarement car l'evolution du P2P me deplait un peu ces temps ci. Mais j'ai toujours aimé la proximité de ce forum.
Ceci étant dit, je voulais tirer un coup de geule qui est aussi un coup de coeur...

Le coup de coeur : le site dont je m'occupe (www.nimportequi.com) a vu sa popularité augmenté depuis quelques semaines et c'est formidable, meme si on gagne pas d'argent avec. Ca fait toujours plaisir de voir que les gens apprecie le travail effectué.

le coup de geule : mais ils se trouve que l'hebergement auquel on avait souscrit nous a mis dehors sans nous prevenir pour la raison que l'on générait trop de traffic. Je peux effectivement le comprendre. Nous faisions 150.000 visiteurs / jour et nous proposions des videos en streaming. (on a généré 2500 Go de traffic en 3 jours entre le 01/01/2005 et le 03/01/2005 avant de se faire jeter)

Donc nous sommes à la recherche de solutions :
- comment générer mois de traffic (streaming multicast)
- comment trouver un hebergeur susceptible d'accueillir un site comme le notre à un tarif raisonnable. Car je rappelle que c'est un site amateur. Je suis étudiant, le collegue qui fait les videos est au chomage, et les personnes participant au projet sont des amis.

je ne sais vraiment pas comment faire revivre le site... aujourd'hui le site est en pause, nous en avons supprimé l'accés car notre nouvel hébergeur ne pouvait pas suivre non plus. et ca serait dommage que ca s'arrete en si bon chemin.

Edité par Phach le 10-01-2005 à 10:11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 5 Heures, 24 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de Phach Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phach! Trouver plus de messages de Phach Ajouter Phach à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

bon courage en tout cas

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Malheureusement tu es confronté au problème de tous les sites "amateurs" qui connaissent un franc succès

Et il n'y a pas de solution miracle : appel au don, parrainage par un site ayant du pognon, publicité, investissement de ses propres deniers...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Re: une belle histoire qui fini mal...

Citation:
Message écrit par Phach, le 09-01-2005 à 19:08
salut a tous,

je fait parti des anciens membres du forum mais c'est vrai que je post assez rarement car l'evolution du P2P me deplait un peu ces temps ci. Mais j'ai toujours aimé la proximité de ce forum.
Ceci étant dit, je voulais tirer un coup de geule qui est aussi un coup de coeur...

Le coup de coeur : le site dont je m'occupe (www.nimportequi.com) a vu sa popularité augmenté depuis quelques semaines et c'est formidable, meme si on gagne pas d'argent avec. Ca fait toujours plaisir de voir que les gens apprecie le travail effectué.

le coup de geule : mais ils se trouve que l'hebergement auquel on avait souscrit nous a mis dehors sans nous prevenir pour la raison que l'on générait trop de traffic. Je peux effectivement le comprendre. Nous faisions 150.000 visiteurs / jour et nous proposions des videos en streaming. (on a généré 2500 Go de traffic en 3 jours entre le 01/01/2005 et le 03/02/2005 avant de se faire jeter)

Donc nous sommes à la recherche de solutions :
- comment générer mois de traffic (streaming multicast)
- comment trouver un hebergeur susceptible d'accueillir un site comme le notre à un tarif raisonnable. Car je rappelle que c'est un site amateur. Je suis étudiant, le collegue qui fait les videos est au chomage, et les personnes participant au projet sont des amis.

je ne sais vraiment pas comment faire revivre le site... aujourd'hui le site est en pause, nous en avons supprimé l'accés car notre nouvel hébergeur ne pouvait pas suivre non plus. et ca serait dommage que ca s'arrete en si bon chemin.

PUNAISE PUNAISE

J'étais sur le point de faire un SUPER CDC sur ce site, et voilà que le webmaster en personne débarque

Merde alors !

Je tenais très sincèrement à vous dire, que vous faites un boulot EXTRA et je pèse mes mots

J'ai vu d'ailleurs, que la semaine dernière il était indisponible. Maintenant on en connait les raisons, et c'est dommage que ce soit la popularité du site qui le mette en faille

Je n'apporte pas de solution, mais juste un soutien et un encouragement

PS : faites des dvd ! vous en vendrez j'en suis certain.

D'ailleurs, je voudrais bien une cassette vidéo ou un dvd gratis moi

Encore bravo pour ce *superbe* site, et toutes mes félicitations à Rémi

PPS : je suis quand même un peu dégouté de ne pas avoir fait mon CDC (ceci dit, ça n'aurait pas arrangé les choses)

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
(on a généré 2500 Go de traffic en 3 jours entre le 01/01/2005 et le 03/02/2005)
Fallait lire 33 jours, ou 3/1 ??

Sinon, il reste toujours la solution d'héberger ton site sur ton propre PC chez toi, si tu possèdes une ligne ADSL.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

regarde hosteur.com

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Salut ! Une vieille connaissance !

Je ne connais pas du tout ce site, mais je suis bien désolé de vos soucis.

Va falloir investir dans un serveur maison et une freebox !

Je ne sais pas quelles sont les perfs ou capas de not' ti' serveur, mais son design est accessible, le seul problème, c'est qu'il faut un pilote de choc pour la bête (un soul^keeper par exemple)... et son design est malheureusement difficilement imitable !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

en attendant vous devriez ouvrir un tracker bittorent ou mettre sur la mule..

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2005 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2005 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phach  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 09-01-2005 à 21:52
Fallait lire 33 jours, ou 3/1 ??

Sinon, il reste toujours la solution d'héberger ton site sur ton propre PC chez toi, si tu possèdes une ligne ADSL.

fallait lire 3 jour du 01/01/2005 au 03/01/2005. Donc sur une ligne adsl classique faut oublier. J'ai pas encore une ligne 100 mbits chez moi

Le probleme des videos, c'est qu'on ne veut pas que ca soit " telechargeable " ou alors faut vraiment le vouloir... C'est pour ca qu'on a mis du streaming (du faux streaming en l'occurence)

Old Post 10-01-2005 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Phach Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phach! Trouver plus de messages de Phach Ajouter Phach à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Phach, le 10-01-2005 à 10:14
fallait lire 3 jour du 01/01/2005 au 03/01/2005. Donc sur une ligne adsl classique faut oublier. J'ai pas encore une ligne 100 mbits chez moi
Le probleme des videos, c'est qu'on ne veut pas que ca soit " telechargeable " ou alors faut vraiment le vouloir... C'est pour ca qu'on a mis du streaming (du faux streaming en l'occurence)

Je pense que c'est là que ça coince : si tu mettais les videos sous forme de fichier réguliers à télécharger, les gens n'y reviendraient pas X fois.

Il y a aussi la possibilité de ne mettre que des liens p2p sur le site, et de les proposer en téléchargement via emule.

Si c'est vous les auteurs des videos, il suffit de coller un watermark dedans avec l'URL de votre site, je suis sûr que vous serez encore plus connus...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2005 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

on aimerait aussi sortir un DVD. histoire de gagner un peu d'argent. Moi je susi etudiant, et le collegue qui fait les conneries est au chomage.

Mais je désespere pas, on trouvera une solution.

Old Post 10-01-2005 11:34
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Recontactez Cauet, Rémi avait l'air d'avoir une touche avec lui

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2005 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 137

Je n'ai pas la solution mais juste un petit post pour te souhaiter bon courage!

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2005 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bunk, le 10-01-2005 à 11:40
Recontactez Cauet, Rémi avait l'air d'avoir une touche avec lui

Cauet n'a rien fait pour R2mi malgré le fait qu'ils ont signé un contrat et que Cauet se dit producteur.

Tout ce que Rémia fait jusqu'a maintenant il l'a payé de sa poche (hébergement, montage video, deplacement a Paris, Cannes.... , materiel video...)

Cauet, sous ses airs de mec sympa, et en fait un mec qui fait pas grand chose...

Old Post 10-01-2005 17:54
Il est actuellement 20:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > une belle histoire qui fini mal...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.021129 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.