Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Un petit jeu sans conséquence - Bernard Rapp - 2004 - France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

[CRITIQUE] Un petit jeu sans conséquence - Bernard Rapp - 2004 - France

J'aime le cinéma de Rapp et c'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans cette aventure à petit budget.

Le Synopsis :
Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une "institution". Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu'ils se séparent.
A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus en leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture".
Claire va prendre conscience de son insatisfaction et Bruno de la nécessité d'être plus vigilant à l'avenir. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Un sujet qu'on a tous caressé d'une manière ou d'une autre. Bravo aux auteurs. On retrouve
des personnages sympathiques et attachants qui nous rappellent forcément le meilleur pote célibataire prêt à tout pour nous piquer notre nana ou bien un lointain cousin prêt à tout pour nous piquer du fric.

On aurait pu s'attendre à une juxtaposition de clichés puisés dans un registre malsain, on assiste à un marivaudage moderne, bien cerné grâce à des dialogues ciselés et des acteurs pointus. Enfin une pièce de théatre bien adaptée.

Les acteurs sont impressionnants de vérité. Le duo Attal-Kiberlain sonne très vrai, le duo Marina Fois/Jean-Paul Rouve est excellent comme souvent et on appréciera la sobriété de ce dernier, loin de tous grimages ou accents auxquels il nous avait habitué.

La mise en en scène est discrète, petit budget et pièce de théatre oblige.

Bref, une très agréable surprise dont le sujet est traité avec humour et cynisme. Bravo Bernard Rapp et je ne regrette pas mes 8,50€ et invite tous les oxmoïens à y aller.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2004 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Ah ouais !!!

Bon, ben allons-y

Et merci l'aminche...

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2004 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

tiens...
m'en vais suivre ton avis dès que ma moitié m'auras rejoint après les fêtes, moi !

merci

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

tu confirmes mes à priori.... je file le voir dès que mon estomac le permet (pour cause de fêtes)....

J'en sors, et en effet, un très bon moment : drôle, cynique et un peu cruel, de bons dialogues, et une Jean-Paul Rouve admirable, émouvant, séduisant, pouvant se transformer en un quart de seconde en un monstre.........

L'année 2005 commence bien !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Edité par Pavix le 09-01-2005 à 20:18

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Très très fort ce Jean-Paul ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2005 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Un petit jeu sans conséquence - Bernard Rapp - 2004 - France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.020515 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.