Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CONSEILS] Quels jeux avec un gamepad pour un gamin de 6 ans ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

[CONSEILS] Quels jeux avec un gamepad pour un gamin de 6 ans ?

Voilà. Tout est dans le titre...

J'ai acheté un gamepad Thrustmaster Firestorm analogique pour mon fiston à Noël (entre autres gâteries), mais je ne sais même pas à quoi il va bien pouvoir jouer avec...
Comme jusque là je ne l'ai nourri qu'aux Adibou, Lapin Malin et consors, je n'ai pas grand chose qui aille avec le gamepad.
Je m'adresse aux afficionados du jeu parce que moi je ne joue pas, donc je n'y connais rien...
Les essais que j'ai pu faire avec des trucs comme Harry Potter, ça lui parait trop difficile pour le moment. Donc à moins que le gamepad lui permette de mieux appréhender le jeu, je ne sais pas trop s'il existe des jeux du même genre qui soient plus accessibles aux petits ?
Des jeux avec des engins spaciaux sur lesquels on tire ?... Je n'en connais pas davantage.
Star Wars, c'est dur ? Si c'est pas trop dur, lesquels puis-je prendre ?

Sinon, 2ème sujet :
Les Gameboy Nintendo, peut-on les "traffiquer" comme des Xbox ou des PS2 ?
Y a-t-il moyen de trouver des cartouches "vierge" sur lesquelles on peut y mettre un ou plusieurs jeux ?
Et si on peut, comment fait-on, et où dois-je me rencarder ?

Merci d'avance !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Il existe des émulateurs pour rom super nintendo sinon

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Il existe de cartes mémoires pour gameboy qui te permettent de jouer avec des rom que tu as transférées; tu vas certainement avoir de plus amples informations là-dessus dès que la meute des joueurs rameutera.

En termes de jeux PC, je pense peut-être à :
le jeu "Titeuf" pour PC ?

Tu as aussi la possibilité de charger MAME, un émulateur de jeux consoles et autres jeux d'arcades qui prend en charge les gamepad, pour les roms (les jeux proprement dits), il faut chercher un peu car tu ne peux pas normalement les posséder si tu n'as pas le jeu original...

Je ne pense pas qu'il existe un Star wars accessible aux tous petits.

Tu peux tenter aussi :

Warblade, un bon petit jeu rétro relativement facile à prendre en main :
http://www.warblade.as/

Je crois qu'il y a un sujet sur ce jeu dans le forum

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Des émulateurs pour PC ?...
Ça se trouve où, et comment trouve-t-on les jeux ?

Ha yes... Merci Dez. J'avais pas encore vu ton post.

Old Post 24-12-2004 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Jadiboo tu débarques

Sur google :
emulator snes < pour trouver des émulateurs
roms snes < pour trouver les jeux (2 à 4 mo en gros)

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Oui, en effet, je débarque !...

C'est quoi "snes" ?

Et il me reste à savoir quels jeux pourraient être sympa pour un petiot (en émulation)...

Et où peut-on trouver des cartes mémoires pour un gameboy ?... (J'imagine que ça ne se trouve pas vraiment au supermarket !...)

Old Post 24-12-2004 17:38
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Snes, c'est une abbréviation pour "Super Nes", soit une ancienne console de Nintendo pour laquelle il existait pas mal de jeux assez abordables (mario et autres)

J'ai vu dans un magazine un machin quon met dans l'emplacement des cartouches pour la Gameboy Advance et qui contient des rom qu'on fait en effet transiter grâce au pc je pense, mais je ne sais rien d'autre.

...rien qu'avec MAME, il devrait trouver son bonheur, en termes de jeux faciles à prendre en main (le graphisme n'est pas aux standards actuels, mais le fun y est et je ne pense pas que ce soit l'essentiel pour un petit enfant)...

http://www.mame.net/

Fais une recherche avec le programe que tu sais, tu devrais trouver ton bonheur...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Oui, j'ai déjà fait des recherches et j'ai trouvé pas mal de trucs, effectivement... Va falloir faire le tri !

Pour les roms gameboy advance, faudrait qu'un "pro" puisse me renseigner !...

Old Post 24-12-2004 18:10
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Intéressé

Et pour console type PSX... quels types de jeux pour le même age ?

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2004 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Sujets Lancés : 90

je te conseille Kao Le Kangourou 2, un jeu de plate-formes, qui a même réussi à faire parler de lui en bien dans le magazine Joystick de ce mois-ci

Screenshots
Démo

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2004 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3854

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

le dernier rayman il est top

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2004 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Sujets Lancés : 58

fl-games vends ca : assez cher mais ca fonctionne; il te faudra une bonne carte memoire pour le fa linker; le petit proghramme de transfer est livre avec, les jeux sont facilementtrouvable en pack de 5 à 6 jeux sur emule.

les nouveaux fa-linker fonctionnent avec les ports USB les cartouchs peuvent contenie de 1 à 8 jeux pour une 512
tout depend des jeux.

c'est facile comme tout a utiliser, par contre c'est pas donné; mais vite amorti pour ceux qui aiment tester les jeux!

ps: si ton mome aime les petits jeux, tu peux aussi acheter le GBA movie player; doule avantage: emulateur NES et lecteur de videos sur carte compac flash! avec un prix avantageux

appareil vendu sur lik sang et carte flash partout ailleurs!

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2004 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Yess !...
Merci bien tout le monde, et surtout cocotier pour les derniers détails !
Je me suis mis en chasse d'à peu près tout ce que vous m'avez tous conseillé, mais je n'ai encore rien testé...

Sinon, Cocotier, effectivement les bundles cartes mémoire + FA-linker ne sont pas vraiment donnés, mais c'est surtout en fonction de la mémoire...
Donc la grande question, c'est de savoir si une 256 Mo, voire une 128 Mo ne suffisent pas, ou ne seraient pas mieux par deux qu'une "grosse" 512 Mo ?
145 € le bundle 512 Mo... ça refroidit quand même un peu !

Le petit a son anniversaire dans 3 semaines... mais si je commence à le gâter comme ça à cet âge là, je crois que j'ai pas fini !...

Old Post 30-12-2004 17:20
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Sujets Lancés : 58

désolé pour la réponse tardive...
la 512 c'est mieux parce que certains jeux font 256 comme les pokemon par exemple!
ca laisse de la place pour quelques autres jeux!

et puis j'ai lu sur un site "gameboy-advance.net"" que les linker savent aussi lire la video, le mp3 aujourd'hui... sous contrainte (faut reencoder comme pour le movie player)
le site propose aussi un comparatifs avec les differents linkers qui existent!

et puis les applications émulateurs semblent fonctionner mieux!

bon anniversaire a ton fils!

si tu as déja acheté le 256 c'est bien aussi... et je crois meme que certains realeasers arrivent a compresser les jeux!!! je vais me renseigner pour ca!

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2005 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

C'est cool, merci bien cocotier !

En fait, pour le moment je ne fais pas la dépense, parce que c'est déjà pas mal tout le lot de Noel... Il a eu la Gameboy avec 4 jeux tous neuf ! Donc si tu calcules bien, ça fait déjà du 300 € !!
Heureusement qu'on s'est cotisé à plusieurs !
Le truc c'est que si on avait su, pour le prix de 4 jeux, on aurait pu en prendre un seul + un bundle 512 !...

Donc on verra un peu plus tard selon comment il accroche à sa GB... Je lui prendrais sûrement une 512 !

Pour la vidéo, tant qu'il ne le sait pas, c'est tant mieux. Il a déjà son ordinateur avec un 19 pouces, en plus de la télé (de 130 cm ! lol)...

Au niveau des simulateurs, j'ai testé Mame avec un lot de 170 roms... mais ça ne marche pas...
J'ai pas trop eu le temps d'approfondir et de comprendre le pourquoi du comment, faut que je regarde ça.

Old Post 10-01-2005 13:59
Il est actuellement 04:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CONSEILS] Quels jeux avec un gamepad pour un gamin de 6 ans ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.027838 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.