Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INQUIETANT] Free et services d'urgence

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

[INQUIETANT] Free et services d'urgence

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours j'ai eu besoin de contacter le samu (pour un truc finalement sans gravité mais là n'est pas le problème).
Je suis toujours abonné FT mais mon téléphone est relié à ma freebox. je compose donc le 15, ça sonne et quelqu'un me répond rapidement.
Avant même de s'enquérir de mon problème, il me demande de quel numéro j'appelle, je lui précise que c'est via une freebox et il me dit alors :
"Les gens ne sont pas au courant mais tous ceux qui nous appellent via une freebox sont reroutés vers ce poste pour lequel il n'y a pas de permanence, vous avez de la chance que je sois là à ce moment sinon ça pouvait sonner dans le vide toute la nuit"

ça me rassure pas trop cette histoire, surtout que je m'apprête à bazarder mon abonnement FT...
J'ai envoyé un mail à free mais je ne compte pas trop recevoir une réponse précise de leur part...

ce problème vous est il déjà arrivé, avec free ou un autre opérateur ???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-01-2005 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

faut peut être essayer comme avec un portable le 112 ??? c'est le n° d'urgence qui doit marcher dans toute la zone Euro....
j'ai pas de freebox donc je peux pas plus t'aider

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ca me parait étrange ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 loulou8383  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3290

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

faut voir le calandrier on est pas le 1 er avril

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 15 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de loulou8383 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loulou8383 Ajouter loulou8383 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Etrange ! ! ! As-tu des infos sur le service sur lequel tu es tombé ???

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patdimeglio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6457

Sujets Lancés : 52

J'avais déjà vu un problème similaire quelquepart mais je ne me rappelle plus ou.

Si je retrouve des infos je vous les dit !

Temps en ligne : 9 Jours, 19 Heures, 52 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de patdimeglio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patdimeglio Ajouter patdimeglio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Moui, c'est tout de même préoccupant si cette information est exacte. Tiens nous au courant. Et si Free ne répond pas, je pense qu'on est plusieurs abonnés à cet opérateur et on pourrait bien leur envoyer plusieurs messages jusqu'à ce qu'on ait une réponse...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 23-01-2005 à 21:06
Moui, c'est tout de même préoccupant si cette information est exacte. Tiens nous au courant. Et si Free ne répond pas, je pense qu'on est plusieurs abonnés à cet opérateur et on pourrait bien leur envoyer plusieurs messages jusqu'à ce qu'on ait une réponse...

... en espérant ne pas être en situation d'urgence d'ici-là ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-01-2005 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 20

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs9.html

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

oui flash, avec la freebox, on a acces aussi au numéros d'urgence qui sont normalement reservés au portable (112 etc...)
mais à savoir si il y a le meme probleme de redirection

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

j'ai eu la précision suivante sur un forum d'utilisateurs de free :

Citation:
oui, c'est connu.détails indiqués dans une des newsletters ADUF
En fait c'est un probleme purement technique ( FT) pas propre aux numeros free

Certains préfixes ( dont ceux de Free) ne sont pas " localisés" en arrivée numeros d'urgence.
Ce qui fait que un appel Samu via fb de disons par exemple Lille peut se retrouvé au Samu de Marseille ou à un standard central sans indication de provenance.

Ce qui est plus étonnant c'est ton "15" qui aboutit à un service où il n'y a personne .

donc y'a bien un blème quelque part....mouais, mouais, mouais...

Old Post 24-01-2005 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

oula c'est sur que ca fait peur

enfin vu que t's tjs abonné FT, debranche la freebox quand tu appel le 15, ca resoudra peut etre le pb non? je dis peut etre aussi une grosse connerie

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ouais c'est inquétant

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 24-01-2005 à 18:41
oula c'est sur que ca fait peur

enfin vu que t's tjs abonné FT, debranche la freebox quand tu appel le 15, ca resoudra peut etre le pb non? je dis peut etre aussi une grosse connerie

Non, tu dis pas de conneries, mais ds le cas ou l'utilisateur est tjrs abonné a FT, ok, mais dans le cas de degroupage total, l'utilisateur n'a plus de ligne FT.... et la ca devient vraiment problematique,

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2005 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

c'est bien mon problème, je suis en cours de migration vers le dégroupage et pourrait donc demander ma résiliation FT bientôt.. mais du coup je me tate..

ceci dit il reste aussi les portables, où le 112 fonctionne tout le temps

Old Post 25-01-2005 12:04
Il est actuellement 20:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INQUIETANT] Free et services d'urgence

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.027886 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.