|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
gentoo... préparatifs.
Bon, je pense qu'arrivé là, tu peux enlever le CD et revenir à windows (si tu as besoin de ta bécane).
Ensuite, il faudrait que tu parcoure la doc au moins une fois : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/
A ce stade, j'ai quelques conseils d'ordre général à donner (tiré de mes multiples installations plus ou moins réussies de plateformes linux):
- inutile d'espérer tout préparer, se documenter completement, puis réussir une installation du 1er coup. La méthode qui fonctionne ressemble un peu à une valse : on lit la doc, on essaye un truc, on comprend un peu plus... on reboote sous windows pour lire la suite de la doc, on recommence,etc...
- Ne pas se bloquer sur un chapitre de la doc qu'on ne comprend pas : bien souvent, le déclic se fait sur un aspect qu'on ne comprend pas alors qu'on est en train de lire 3 chapitres plus loin...
@ginto : pour en revenir à ton cas, parcours la doc en diagonale : tu verras que tu ne peux pas échapper aux lignes de commandes.
Ensuite, tu vas peut-etre réaliser que tu n'a pas préparé ton PC correctement, notamment en laissant de la place disque (si tu pars sur un dual boot windows/linux).
D'ailleurs, ça serait bien que tu précises dans quel contexte tu installes gentoo.
Perso, voici mon environnement de travail:
- PC AMD athlon xp 1800, 1Go RAM, CG radeon 9600 pro, carte réseau intégrée à la CM (je regarderai mardi en détail).
- windows XP pro est déja installé dessus.
- 2 DD (1x20 + 1x160Go) : je compte utiliser Partition magic pour faire un peu de place sur chaque disque (2Go / 5Go par exemple)...
- / , /usr , /tmp sur le 1er disque, swap et home sur le 2eme. (je suis pas encore sûr...)
- concernant le réseau : le PC où j'installe gentoo sera derriere un routeur/serveur DHCP. Autrement dit, la config reseau et l'acces internet fonctionnera sans que j'ai quoi que ce soit à customiser, mais c'est peut-etre pas le cas de tout le monde.
@ginto : en attendant , pour voir a quoi ressemblera ton PC dans quelques semaines, récupère déja un CDROM knoppix (relis les pages précédentes de ce topic), et fait toi une petite initiation. J'ai été bluffé par la facilité d'installation...