|
rronaldo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3030
Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93
|
perso, j'avais les mêmes problèmes (voir le topic : carte graphique - 200 €).
J'avais un reboot du poste sans savoir pourquoi, ou Counter Strike Source plantait au bout de quelques minutes.
J'ai d'abord cru que c'était ma carte graphique Leadtek 6600 GT, alors j'ai mis à jour les pilotes : idem.
Alors pour être sûr, que ça ne soit pas de la surchauffe, j'ai mis speedfan, qui m'a permis de voir les T° des disques durs, de la Carte graph, du proc... rien d'alarmant.
Pour écarter la carte graphique, j'ai remis mon ATI Radeon 8500 : idem.
Ensuite j'ai remis mon processeur 2600 Barton au lieu du 3200 Barton tout récent : idem.
Donc l'incident ne concerne donc pas la carte graphique, ni le processeur.
J'en profite pour faire une màj du BIOS et des pilotes de la carte mère : le jeu Counter Source ne plante plus mais le pc reboot quand même au bout de 24h (au lieu de 6h ces derniers temps)
Ensuite, j'ai fait un memtest et je trouve 3 erreurs sur mes 2 nouvelles barettes de RAM Corsair XMS 512 Mo PC 3200 (acheté en même temps que la carte graph).
Je suppose donc que l'incident provient de ces barettes, donc en regardant sur le site Corsair, il préconise de mettre une latency 2.5 3 3 6 pour les proc AMD alors que par défaut, c'était 3 3 3 8.
Et là, miracle tout fonctionne bien, le pc n'a pas redémarrer depuis jeudi soir donc il ne me reste plus qu'à remettre ma GeForce demain pour être sûr que tout est bien fonctionnel 
Voilà, j'espère que mon porblème d'aidera dans ta résolution 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne
|