Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Reboot et ecran bleu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 patdimeglio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6457

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 52

Question [PB] Reboot et ecran bleu

Bonour tout le monde,
Voilà depuis quelques temps déjà, lorsque je joue à un jeux, si je décide de me faire un petit alt+tab pour retour bureau et revenir ensuite au jeu, j'ai des gros ralentissement et ensuite le pc reboote, des fois il reboote tout seul au bout de 2h de jeu environ, et hier il n'a pas rebooté mais simplement mis un écran bleu "page_fault_in_notepad_area" un truc comme ca...

Je ne suis pas sur, mais vu les gros ralentissement, et les reboot, je pense à un problème de RAM.
Qu'en pensez vous ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 19 Heures, 52 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2005 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de patdimeglio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patdimeglio Ajouter patdimeglio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 44

Je pense comme toi, un probleme de RAM.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2005 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Il y a des jeux très instables quand on fait un aller-retour jeu=>Windows.

Je ne pense pas que ce soit la RAM. Peut-être un problème de surchauffe, de sous-alimentation, de driver, ou de matériel défectueux ou mal placé (carte PCI)...

Le message d'erreur parle du notepad (bloc-notes). Etrange

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2005 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patdimeglio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Surchauffe, j'ai 52° au CPU au maximum,
driver, j'ai les derniers pour la carte graphique, et mes autres cartes pci sont installés depuis un bout de temps et je n'ai pas eu de problème avant

Old Post 06-01-2005 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de patdimeglio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patdimeglio Ajouter patdimeglio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

quel jeu? quel OS? quelle machine?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2005 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

ça m'est arrivé plein de fois avant que je capte qu'une sal*$ù$*ù de cable s'était glissé subrepticement dans le ventilo du proc

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2005 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Alors, les jeux sont counter strike source, les jeux sous steam, nfsu2 ca marche
WIn XP sp2
Amd xp 2600+
PNY Geforce 6600 gt
512ddr pc3200
MSI KT4AV

Old Post 06-01-2005 18:38
Confirmé

Déconnecté

Bon apparament j'avais un problème de RAM !
Donc j'en ai prise une autre, mais le problème est toujours la
Ecran bleu avec fichier nv4_disp.dll en cause, ou win32k.sys

Après quelques recherches sur le net j'ai vu que pas mal de monde avait les même problème, j'ai bien formaté mon disque, désinstallé réinstallé mes drivers mais ce n'est pas ca..

La preuve j'ai testé avec une autre CG et ca marche pas non plus,
j'ai testé mon DD chez un pote et ca marche, le seul truc qui me fait marcher mon pc mieux c'est quand j'enlève une des 2 barettes de RAM.

Ya t-il quelquechose a changer dans le BIOS quand on rajoute de la ram ?

Quand j'avais les 2 barettes, j'ai changé un paramètre dans le BIOS, internal cache, disabled, ca ramait a mort mais ca ne plantait plus.

Old Post 23-01-2005 18:41
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

perso, j'avais les mêmes problèmes (voir le topic : carte graphique - 200 €).
J'avais un reboot du poste sans savoir pourquoi, ou Counter Strike Source plantait au bout de quelques minutes.

J'ai d'abord cru que c'était ma carte graphique Leadtek 6600 GT, alors j'ai mis à jour les pilotes : idem.
Alors pour être sûr, que ça ne soit pas de la surchauffe, j'ai mis speedfan, qui m'a permis de voir les T° des disques durs, de la Carte graph, du proc... rien d'alarmant.
Pour écarter la carte graphique, j'ai remis mon ATI Radeon 8500 : idem.
Ensuite j'ai remis mon processeur 2600 Barton au lieu du 3200 Barton tout récent : idem.
Donc l'incident ne concerne donc pas la carte graphique, ni le processeur.

J'en profite pour faire une màj du BIOS et des pilotes de la carte mère : le jeu Counter Source ne plante plus mais le pc reboot quand même au bout de 24h (au lieu de 6h ces derniers temps)

Ensuite, j'ai fait un memtest et je trouve 3 erreurs sur mes 2 nouvelles barettes de RAM Corsair XMS 512 Mo PC 3200 (acheté en même temps que la carte graph).

Je suppose donc que l'incident provient de ces barettes, donc en regardant sur le site Corsair, il préconise de mettre une latency 2.5 3 3 6 pour les proc AMD alors que par défaut, c'était 3 3 3 8.

Et là, miracle tout fonctionne bien, le pc n'a pas redémarrer depuis jeudi soir donc il ne me reste plus qu'à remettre ma GeForce demain pour être sûr que tout est bien fonctionnel

Voilà, j'espère que mon porblème d'aidera dans ta résolution

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

J'ai le meme probleme quand je joue a CS 1.6 avec steam.
Au bout de quelques minutes variables, le jeu plante (freeze) ou alors reboot tout seul.
Je vais mettre a jour les pilote de ma carte mere mais la MAJ du bios me fais toujours peur....
(j'ai un NF7S)

J'ai 1Go de ram no name aussi...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Alors j'ai fait le test de mes 2 barettes de RAM hier soir pendant environ 2H et quelques, pas d'erreur avec memetest86+
J'ai refait un test de 3H ce matin avec une barette qui me faisai planter nfsu2
pas d'erreur,
J'ai 2 barettes de 512 no name.
Je vais essayer de mettre à jour le bios la, et ensuite je vais echanger ma barette encore garantie contre une samsung

Old Post 24-01-2005 12:55
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

pour la mise à jour du BIOS, moi j'ai une ASUS et ils font une application qui permet de flasher le BIOS sous Windows et il n'y a plus qu'à redémarrer

Car sinon, il est vrai que j'aurais un peu peur de faire la màj du BIOS au démarrage.

Ce soir, j'ai remis ma GeForce 6600 GT et j'ai pu jouer à CSS sans problème

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

A ouai c'est vrai, moi aussi je crois qu'il existe un logiciel similaire avec MSI.
MAis bon, je ne sais pas si c'est finalement nécessaire de flasher mon BIOS car j'ai pu échanger ma barettes de RAM pour avoir la même que l'autre, et la ca a l'air de marcher !
Sauf que quand je joue a nfsu2 ca rame à mort !
Mais hier soir je me suis aperçu qu'un paramètre du BIOS que j'avais changé je ne l'avais pas bien remis,
mais au lieu de le changer j'ai fait un "LOAD hi-performance setup"
et la c'est le drame ! :<<
Résultat : Processeur (amd ahlon xp 2600+ tournant normalement a 1,96ghz) underclocké a 1200mhz
Mémoire : (Normalement 400Mhz latency 2.5) mis à 333mhz et latency 3

Donc quand j'ai vu cela, j'ai voulu remettre mon CPU Clock a 166 au lieu de 100. Et la plus de démarrage... Je vais etre obligé de retirer la pile de la carte mère pour le refaire marcher .

Old Post 25-01-2005 08:46
Il est actuellement 18:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Reboot et ecran bleu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.022501 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.