|
lewolf |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6006
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68
|
[RESOLU] hal.dll endommagé.
Salut a tous,

Et merde, je ne pensais pas que mon premier post depuis un bail serait un post de ce genre.

Bon alors je vous explique, le technicien qui sommeille en moi sèche, mais gravement.
J'ai craqué cette semaine, et exit mon Athlon Xp 1600+ et l'asus A7V-333X.
Je me suis donc offert une P-IV 550 Socket LLG775 et une carte mère ASUS P5CG1-VM.
D'accord la CM n'est pas géniale, mais je n'avais pas les moyen de me payer une nouvelle Carte Vidéo, j'ai donc choisi celle-ci qui est un bon compromis (me semble-t-il) pour avoir les nouvelle tech PCI Express *16, ICH6 et tous le tralala, en attendant d'être plus en portefeuille pour utiliser une vrai Carte vidéo et ensuite, changer carrément de carte mère (enfin je m'égare)
Je remonte donc tous le bazar, d'accord sur le Go de Ram que je mets seul 512 est réellement comptabile mais, ca fonctionne.
Je remet ma petite carte SCSI19160, et les petits disques et me voilà parti pour une réinstallation du système.
1 er essais : Install OK, je remet firefox, thnunderbird, UltraVNC et je vais me coucher ar il fait tard.
Le lendemain, j'installe Alcohol 120%, il me demande de rebooter.
Je reboot et .....
Racine Windows\System32\hal.dll est absent ou corrompu :<<:<<
Bon console de récup, remise en place dudit fichier, etc, bref ca marche pas mieux.
Trois réinstall plus tard, je retrouve mon CorpModBoot et ERD me permet de remonter les points de réstauration et de remettre en marche le système.
Mais toujours pas d'alcohol 120%
Alors je me dis bon j'm'en va ghoster la partoche, comme ca je pourrais faire le con.
Donc Ghost, et ................
Racine Windows\System32\hal.dll est absent ou corrompu :<<:<< (Non mais c'est quoi cette merde)
Donc retout le bazar, et je me dis (a mais la RAM est pas trop compatible)
je laisse donc la 512 PC3200 (qui n'est pas certifié par ASUS), mais qui doit être compatible.
Même problème......
Bon j'ai trouvé une autre solution qui m'évite le roll up des point de restauration (que j'ai enfin pus désactiver), c'est de booter avec ERD2003 en utilisant Disk Commander et de lui demander de réécrire hal.dll et la ca fonctionne (Alcohol enfin).
Ce qui est bizarre c'est, le problème n'apparait pas a chaque reboot ou install, mais uniquement ce qui touche le système (Pas les pilote ASUS). 
Note : je n'ai pas essayé d'installer le système sur de l'IDE, pour l'instant pas de place sur ceux-ci et trop lent.
J'attends de la RAM certifiée ASUS pour bientôt, vous savez le gros bonhomme rouge, le 25.
Je penche pour un pb de RAM, mais je trouve ca hallucinant, la facon aleatoire dont ca se produit.
En tout cas merci d'avoir tout lu,
vous merritez bien, une ch'tiote coupe de champ, un bon demi ou un petit wisky.
Bonne fête a tous.

Edité par lewolf le 24-01-2005 à 22:40
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne
|