|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Citation: Message écrit par mushi, le 14-09-2004 à 07:38
en ce qui concerne les règles d'hygiène je ne suis pas contre car en France les lieux publics sont très loin de la propreté |
Euh ... oui et non ...
Comme dit la blague : en France, on dit "je vais aux toilettes" parce qu'il faut en faire plusieurs pour en trouver une propre.
Ceci dit, là où j'étais en vacances :
- les chiottes publiques sont publiques : pas toujours de porte ni de séparation. Chacun plante sa pêche à côté du voisin.
- les chiottes n'ont jamais du connaître quelqu'un qui tire la chasse : chacun espère que sa pêche et celle de celui d'avant cumulées feront partir le tout dans l'égout.
- le papier est inexistant, ne cherchez pas.
- parfois la fenêtre est grande ouverte sur la rue. Il faut prier pour que personne ne regarde vers le haut.
- On les repère facilement à + de 100 m à l'odeur. A l'intérieur, c'est à la limite de l'intenable.
- Le sol est parfois nettoyé, mais juste le sol, et juste celui du couloir. L'emplacement reste dans létat où celui d'avant l'a laissé : autrement dit, tout le pourtour du chiotte à la turque est bien humide et ce n'est pas de l'eau !!!
- Etc, etc ...
Bref, après mon retour, et même si je constate des progrès à faire, je suis content de ce que j'ai.
Pour mémoire : [ACTU] Mieux vaut lécher la cuvette des chiottes que son clavier !
Citation: Message écrit par Benmars, le 13-03-2004 à 09:09
Les microbes sont partout, et bizarrement, surtout dans les endroits où tu baisses ton froc (salle de bain, WC, cuisine (!)). Mais apparement, ce ne sont pas ces endroits là qui sont les plus crados.
D'après une étude de l'Université de l'Arizona (ouais, là-bas ils font des recherches, avec des chercheurs, pas comme en France), le clavier, la souris et le téléphone accueillerait beaucoup plus facilement les microbes que la cuvette des chiottes.
le téléphone serait l'hôte de plus de 25 127 germes par pouce carré, ainsi que 3295 pour le clavier de votre ordinateur et 1676 pour la souris.
Le biologiste précise également que le bureau où la plupart des gens travaillent est un véritable incubateur pour les microbes. Certains de ces derniers arrivent à survivre plus de 72 heures après qu'une personne infectée par la grippe ait touché l'objet que beaucoup d'autres personnes utiliseront au cours d'une journée.
Quelques recommandations d'usage? Se laver les mains régulièrement, voire plusieurs fois par jour (NDBenM@rs : pourquoi ? C'est pas le cas pour tout le monde ?), de même que nettoyer avec un désinfectant son lieu de travail dont les objets qui sont utilisés fréquemment et par plusieurs personnes. D'autres moyens de prévention peuvent être appliqués, comme se couvrir la bouche et le nez lorsqu'on éternue. (NDBenM@rs : Pourquoi, tout le monde ne le fait pas ?)
La prochaine fois, va manger dans tes chiottes et chier sur ton clavier.ZDT |
|