Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] MIDEM :promis, 2005 sera l'année de la tonte des consommateurs.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Post [ACTU] MIDEM :promis, 2005 sera l'année de la tonte des consommateurs.

Citation:
L'annee 2005 s'annonce comme l'annee de la 'tonte' du consommateur déja largement culpabilisé par le lobbying agressif des majors et fatigués par le retour de pratiques peu orthodoxes de la part des FAI.

Le MIDEM 2005 est l'occasion pour ces messieurs d'exposer leurs plans et leurs idées pour transformer leur 'truc marketing' qu'est le probléme P2P en une rente de situation.

l'ADAMI propose - une autre association de cultureux censé etre plus proche de nous - pas moins qu'un nouvel impot deguisé en nouvelle gabelle de nos temps modernes.

Je cite dans le texte accessible sur notre forum ( lien ):
• réviser le Code de la propriété intellectuelle pour qu’il habilite la commission administrative de l’article L.311-5 à fixer un tarif spécifique à ce type de copie privée, qui soit incorporé dans le prix payé chaque mois par le public aux fournisseurs d’accès, en fonction de la catégorie de l’abonnement ;

Ce qu'oublient dire nos chers amis de l'ADAMI c'est que les prix qui circulent annonçent pas moins d'une augmentation de 50% du prix des forfaits internet : Pascal Negre parle en effet de pres de 100 euros par an au minimum pour compenser leurs pertes imaginaires. Cela reviendrait a remettre en cause une des grandes avancées françaises de ces derniers années c'est a dire la démocratisation d'internet par la baisse continue des prix.

Tout le drame de cette problématique est bien le fait qu'à ce jour aucune études serieuses ne prouvent un quelconque lien de causalité directe entre la baisse du CA des ventes de Cds et l'augmentation du haut debit en France. Les chiffres annonçés sont biaisées et ne sont faits que pour appuyer l'idée que le p2p porte préjudice aux majors.

Comment expliquent-t-ils alors que les ventes de DVD ont augmenté cette annee de plus de 70% et les entrées en salle de plus de 10%. Pourquoi toujours choisir les chiffres qui semblent prouver et écarter ceux qui au contraire démentent cette analyse.

La campagne des industriels de la culture n'est qu'une vaste escroquerie intellectuelle construite par des professionnels de la communication qui n'a comme seul objectif que de transformer une erreur stratégique en un racket organisé sur le dos des citoyens que nous sommes.

Toute attitude 'compréhensive' de notre part ne pourrait que les renforçer dans l'idée que nous sommes que des moutons que l'on pourra tondre et tondre encore.
Si cette taxe est institutée et si les bénéfices des majors ne s'améliorent pas , ils nous inventerons encore une autre taxe.
Je rappelle au passage qu'ils existent déja une taxe contre la copie privée sur les Cds vierges...instituées il y a quelques années et une taxe sur les reproductions (photocopieuses ou autres).

source:http://www.odebi.org/new/theme/accu...ion=&var_page=1
(le lien vers le forum: http://www.odebi.org/forums/index.php?showtopic=2937)

Edité par guegouli le 24-01-2005 à 04:04

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Sans oublier, il me semble que ces paroles sont d'Hélène Grimaud - pianiste avec les loups - que la musique classique se porte on ne peut mieux depuis quelques temps. Apparement, le p2p aurait amené pas mal de monde à découvrir ce style de musique...
Et puis, lu dans Nice Matin aujourd'hui, Harmonia Mundi se porte très bien. Les ventes ont encore progressés l'année dernière, ainsi que les années précédentes.
Comme quoi, quand on pratique des prix corrects, qu'on sort des CDs DVDs de qualité, en gros, qu'on ne se moque pas du consommateur, il n'y a pas de problèmes.
D'ailleurs, beaucoup de releases que je vois circuler viennent de ces boutiques. Mon dernier ilot pour mes achats...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Merci de 1) poster dans la bonne section (en l'occurence actualité internet) et 2) de mettre un tag approprié (en l'occurence [ACTU])

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2005 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

merci pour le tag, j'ai déplacé en bonne section

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 08:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

de belles paroles mais qui semblent infimes dans cet océan de débilités

si il faut payer 100€ par ans pour leurs conneries, ils peuvent se le foutre où je pense leur abonnement internet...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Si on laisse de côté l'aspect faux-cul de ce projet , 100 € par an ça représente un peu plus de 8 € par mois .
Actuellement , je paye 15 € avec tele2 , ce qui ferait 23 € .
Personnellement ,je trouve que ce n'est pas la mer à boire . Il n'y a pas si longtemps je payais encore 45 € chez Wanadoo .

Alors si le fait de payer 8 € de plus par mois m'autorise à télécharger tout ce que je veux , sans limite et sans être inquiété par une quelconque répression , je signe de suite . Dans le cas contraire , ce ne serait qu'une arnaque de plus .

Cet avis n'engage que moi et ma situation . Je suis bien conscient que beaucoup de familles peuvent goûter aux joies de l'internet parce que les tarifs sont bas; elles seraient fortement pénalisées s'il fallait qu'elles déboursent cette somme supplémentaire, pour ne pas dire prises en otage car il est bien difficile de se séparer du net quand on y a touché , c'est un outil de communication , d'information et de travail de plus en plus nécessaire à la vie de tous les jours .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Moui, moui, même si je demande à voir, j'ai entendu que cela légaliserait le p2p pour ce qui est de la musique, tant que cela reste dans le cadre familial. Faudra m'expliquer comment ils peuvent vérifier qu'on ne le prête pas à un copain...
Ce qui, comme le dit Riolobo, est tout de même plus qu'acceptable. dont acte, attendons de voir si ce ne sont pas encore une fois de belles paroles en l'air. Parce que bon, n'oublions pas que de poursuivre les p2péistes, cela coûte assez cher. Donc, c'est peut-être une solution...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

J'espère que 2005 verra encore les bénéfs de ces enc.... de majors s'effondrer, qu'ils crèvent la gueule ouverte avec leur musique de merde et leurs pratiques de voleurs.

Grace au P2P j'ai découvert des groupes qui valent 1 million de fois plus les Kyo, StarAc, Tragédie (jamais aucun groupe n'aura aussi bien porté son nom) et j'en passe des plus minables, des mecs qui font de la vrai musique, qui sont quasi inconnus en france, qui passent 0 fois à la radio, qui ramasse pas un rond de la SACEM qui se gave avec le Racket pratiqué sur les supports numériques. Idem pour les films, je crois qu'on peut toujours se brosser pour voir certains bijoux asiatiques dans les salles de province (et même de paris pour les moins connus).

Et avec leurs modèles de distribution du vieux CD tout pourri inventé il y a 25 ans, ils sont ridicules. CDs de merde illisibles car blindés de protection aussi inutiles qu'inefficaces, alors que dans le même temps, on case 7000 morceaux sur un iPod. Et avec leur DRM à la noix qui décourage le consommateur d'acheter online ... PITOYABLES. Ils n'ont rien compris, et qu'ils arrêtent de se faire passer pour les défenseurs de la culture, ils ne sont rien d'autre que ceux qui massacrent le pluralisme et la liberté de choix.

Leur navire est en train de prendre l'eau de toute part, et ils essaient encore de tirer leurs dernières cartouches, mais ils le savent ... ILS SONT FOUTUS.

Ils sont coupables & responsables de leur propre mort, à avoir drastiquement réduit le "choix" musical, ils ont ainsi largement contribué à la propagation rapide de leurs quelques "oeuvres".

Prochaine étape, foisonnement des systèmes de vente on-line, suppression de tous les intermédiaires inutiles, réduction ainsi drastique des tarifs et enfin rétribution des artistes à leur juste valeur. Mort des DRM pour l'adoption d'un format universel et libre de droits. On peut toujours rêver...

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2005 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] MIDEM :promis, 2005 sera l'année de la tonte des consommateurs.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.023604 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.