Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Un long dimanche de fiançailles - 2004 - France - Jean-Pierre Jeunet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

[CRITIQUE] Un long dimanche de fiançailles - 2004 - France - Jean-Pierre Jeunet

Un long dimanche de fiançailles

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet

Avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, Albert Dupontel

Film français, Drame historique. Durée : 2h 14min.

Synopsis
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------

Bon, ben je me lance.
Je suis allé voir un long dimanche de fiançailles samedi soir dans le flambant neuf UGC Cinécité de Saint-Quentin en Yvelines (ouvert depuis 15 jours). Passée l'émotion de découvrir cet immense cinéma, et après avoir pris tous les renseignements nécessaires pour un abonnement à la carte illimitée (plus de critiques à venir sur le forum donc ) je m'installe bien confortablement devant un écran gigantesque.

Autant vous dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé ce film ! Les 2H14 sont passés sans que je m'en rende compte. Pour commencer, je dirai que Jeunet à fait du Jeunet. On reconnaît la "patte" au premier coup d'œil, des couleurs très chaudes, un sens du détail et une façon de filmer qui ne trompe pas. Moi qui ais adoré Amélie et Delicatessen, je n'ai pu qu'apprécier l'esthétique de ce nouvel Opus. Autre point positif : le thème. Pour moi, "Un long Dimanche" fait découvrir la première guerre mondiale comme l'avait fait le Soldat Ryan pour la seconde. On a du mal d'ailleurs à ne pas comparer les deux films. L'assaut des tranchées allemandes n'est pas sans rappeler le débarquement de Spielberg, même si Jeunet reste plus sobre en effets spéciaux et moins hollywoodien dans la façon de filmer. L'explosion des obus dans tous les coins est cependant vraiment impressionnante ! Quant à l'histoire, même si l'idée générale est très simple (une fiancée cherche à retrouver son amant porté pour mort), l'enquête menée par Audrey Tautou n'est elle pas toujours évidente à suivre. Je finirai sur les points positifs par la pléthore d'acteurs vraiment excellents que compte ce film :
Marion Cotillard que je trouve géniale comme d'hab, Dominique Pinon en incontournable des films de Jeunet, Jean-Paul Rouve toujours aussi drôle, Jodie Joster dont le niveau de français me rends honteux du mien en anglais, etc.

Passons maintenant aux points négatifs, car il y en a quand même :
Tout d'abord, je ne trouve pas Audrey Tautou très convaincante dans ce rôle. Même si elle s'en est défendue pendant la campagne de promo, elle "Amelie Poulainise" le rôle, surtout dans les phases "si jamais ..., c'est qu'il n'est pas mort". Gaspard Ulliel, le second rôle ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable, mais on le voie beaucoup moins dans le film.
Second point négatif, vous avez intérêt à être vraiment concentré pendant le film pour suivre l'enquête dans les détails. Le nombre de personnages qu'il faut retenir par leurs noms, leurs histoires, leurs interactions avec les autres personnage fait que l'on a vite fait d'être complètement paumé en moins de deux. Tout ça finalement pour une intrigue plutôt simple !

Voilà, j'espère que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et que ce post vous donnera l'envie d'aller voir le film car il vaut vraiment le coup, surtout au ciné !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Etrange sentiment face à ce film.....

Assez réussi, on ne lâche pas l'histoire, toutefois, je n'ai pas été happé par le film... est-ce due à une surenchère esthétique, qui n'a pas sa place à tous les plans ?
De plus, la musique m'a laissé sur ma faim... beaucoup trop "pompeuse"... (ou alors c'est que je ne jure plus que par les musiques minimalistes et mélodiques des films asiatiques comme 2 soeurs, samaria, etc...)..

et puis, tout comme French_Chris, les deux personnages principaux ne m'ont pas vraiment plu... soit trop fade (gaspard ulliel), soit manquant d'originalité (audrey tautou).
Dommage, quand gravite autour une telle brochette d'acteurs et de second rôle savoureux.... 1 mois après (environ), j'ai encore en mémoire les performances de Marion Cotillard ensorcelante comme jamais, Albert Dupontel formidable, débordant d'humanité (ah ! la belle scène du dîner chez Audrey Tautou), le couple de Dominique Pinon et le très drôle J-P Rouve !!

PS : si certaines facettes de ce film à tendance "amelie poulain"-esque en rebute certains, il est amusant de noter que J-P Jeunet avait lu le livre bien avant Amélie Poulain, que la présentation des condamnés, au début, qui n'est pas sans rappeler l'intro d'amélie poulain, est présente telle quelle dans le bouquin, etc... et que J-P Jeunet reconnaît, après coup que ce livre l'a fortement influencé dans l'écriture et la réalisation d'Amélie Poulain...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Jeunet fait du Jeunet et je pense que la manière dont il a adapté le roman est fort bonne (je l'ai lu il y a quelques années), il se l'est approprié et en a fait un fort bon film que j'ai de plus en plus apprécié. J'avais vraiment peu qu'il esthétise trop la guerre de 14, mais pas du tout, ce qui était une boucherie ressemble à une boucherie, j'y ai repensé par après et je ne vois pas trop bien comment il aurait pu filmer certaines scènes autrement (l'ouverture du film, sa conclusion, les scènes "intimes", la charge, la manière de faire entrer le personnage de Cotillard dans l'histoire,etc.).

Tous les acteurs de ce film sont à leur place, avec une mention spéciale à un Dupontel absolument magistral. J'ai bien peur que Tautou soit pour longtemps enfermée dans son personnage d'Amélie Poulain (en dehors de Venus Beauté et des deux films de Jeunet, elle ne m'a vraiment plu nulle part). Ulliel m'a fait penser à un elfe, ça doit être une volonté du réalisateur. Les seconds rôles sont comme d'habitude, mémorables. Ouf pour Holgado qui ne tire pas sa révérence sur du Lelouch.

La musique n'a vraiment rien de pompeux. C'est la première fois que lis que Badalamenti fait dans le pompeux, j'ai encore écouté la B.O. cet après-midi, le thème principal est splendide et le reste de la musique est plutôt soibre justement (je ne veux pas essayer d'imaginer ce qu'aurait donné un Williams ou autre). Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est qu'elle ressemble bcp à celle de la "cité des enfants perdus", en moins intriguante. (synthés+violons, pas ou peu de cuivres, par de coeurs, très dépouillée). En gros, la B.O. ressemble bcp à du Phillip Glass ou même Michael Nyman sur certains passages.

Alors ?

A mon avis, un film qui doit être vu (dans les meilleures conditions possibles, oubliez les purées de pixels), et qui vieillira certainement mieux que d'autres crus de Jeunet (le contenu est aussi intéressant que le contenant ---Parfois, en revoyant de films de Jeunet, je me rends compte que c'est plus un amas de scènes excellentes qu'un tout cohérent---).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par dez, le 22-11-2004 à 17:15
J'ai bien peur que Tautou soit pour longtemps enfermée dans son personnage d'Amélie Poulain (en dehors de Venus Beauté et des deux films de Jeunet, elle ne m'a vraiment plu nulle part).

J'ai entendu dire que Tautou était plutôt convaincante dans Dirty pretty things. Tu l'as vu ?
Je ne l'ai personnellement pas vu donc je ne peux pas juger.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2004 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dez, le 22-11-2004 à 17:15
La musique n'a vraiment rien de pompeux. C'est la première fois que lis que Badalamenti fait dans le pompeux, j'ai encore écouté la B.O. cet après-midi, le thème principal est splendide et le reste de la musique est plutôt soibre justement (je ne veux pas essayer d'imaginer ce qu'aurait donné un Williams ou autre). Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est qu'elle ressemble bcp à celle de la "cité des enfants perdus", en moins intriguante. (synthés+violons, pas ou peu de cuivres, par de coeurs, très dépouillée). En gros, la B.O. ressemble bcp à du Phillip Glass ou même Michael Nyman sur certains passages.

Par pompeux, je ne volais en aucun cas dire "symphonique, grandiloquent, etc.." (référence à Williams)... mais je l'ai trouvée assez commune, par moment, elle n'apportait rien au film : c'est-à-dire que soit, à mon sens, elle n'avait pas sa place sur certaines scènes (mais là Baladamenti n'y est pour rien), soit elle rajoutait une couche pas forcement fine sur des sentiments, des sensations déjà peu nuancées.... encore une fois, ce ne sont que des impressions après projection-en-salle, je n'ai pas écouté, depuis, la musique

@ French_Chris : je ne l'ai pas encore vu, mais son interprétation jouit en effet d'une bonne réputation, tout comme dans Le Battement d'ailes d'un papillon (petit film assez sympathique). Et dans l'auberge espagnole, je trouve qu'elle a un role asssez eloigné de l'amelie poulain, qui lui va plutot bien

Old Post 23-11-2004 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

Je confirme la prestation tout à fait convaincante d'Audrey Tautou dans Dirty Pretty Things, en attendant de voir ce Long Dimanche de Fiancailles.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2004 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Grand fan du livre que j'avais lu plusieurs fois, j'attendais avec impatience (et appréhension mélangée) son adaptation au ciné (elle avait d'ailleurs failli avoir lieu il y a quelques années quand Jean Becker le réal de "l'été meurtrier" s'était lancé dans le projet, avec Vanessa Paradis dans le rôle de Mathilde, qu'il avait finalement abandonné pour tourner "Elisa"...) et j'ai enfin pu y aller mardi soir.

J'appréhendais beaucoup car on est souvent déçu par l'adaptation d'un livre qu'on a aimé, souvent plus riche et plus profond que le film...

...et bien je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris, tant l'adaptation est fidèle au texte d'origine. L'enquête est complexe, encore plus dans le livre, mais le scénario, la mise en scène et le montage sont vraiment maîtrisés même si, c'est vrai, Jeunet fait du Jeunet et "améliepoulainise" quelque peu (la présentation des personnages, les "si jamais..." , l'illustration systématique par un plan très esthétisé du moindre propos, la voix off (superbe, j'ai trouvé, la voix de Florence Thomassin) mais jamais au détriment de l'intrigue très clairement retranscrite je trouve (même si je suis mal placé connaissant déjà l'histoire, il faudrait l'avis d'un spectateur "vierge" (donc pas toi ***la miss*** ).

et surtout que dire de la reconstitution époustouflante de l'enfer des tranchées (on se demande d'ailleurs par quel miracle certains ont pu s'en sortir vivants !) et celle du Paris du début du siècle. Le film a coûté très cher mais au moins on voit l'argent à l'écran (la gare d'Orsay recréée, le marché, etc). La photo de Bruno Delbonnel est magnifique, même si le budget "filtres jaunes" a dû exploser...

Le casting (très fourni) est vraiment ecléctique et réussi, surtout les seconds et même les tout petits rôles, tous au diapason, avec une mention spéciale pour Dupontel, magistral, Rouve et Marion Cotillard (je l'aurais même bien vue dans le rôle principal moi.... pas vous?)
Mais sans oublier Pinon, Holgado, Dreyfus, Cornillac et les autres... je pense qu'il n'y a pas beaucoup de films où une star de l'ampleur de Jodie Foster ait accepté un si petit rôle (magnifiquement d'ailleurs, tout en sobriété et souffrance contenue).

Bref, si ce n'est encore fait, courez-y ! (le grand écran est OBLIGATOIRE) et profitez-en pour lire le roman ensuite...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 25-11-2004 à 13:44

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

en me baladant sur allociné.com, je suis tombé sur l'interview de quelques-uns des acteurs du film, à ne pas rater (surtout la fin avec un Jean-Paul Rouve fidèle à lui-même )

le lien : http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18370995

Old Post 25-11-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Que dire de plus ? Tout comme les autre j'ai adoré les performances de Dupontel, Tavernier, Pinon, Rouve, Cotillard, etc.... Et j'ai été un peu......(déçu n'est pas vraiment le mot).........attendri par l'"amelipoulainisation" (c'est sympa ces néologismes ) du film....

Ceci dit j'en retiendrais quand même de magnifiques scènes, une foule de détails, un humour toujours présent et un scénario qui tient la route (forcément, vu le bouquin.... )

Bref un très bon film, à visionner bien sûr sur grand écran

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

pour les accrocs comme moi, ou simplement pour ceux qui ont aimé le film ou encore pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore eu cette chance, le site officiel : http://wwws.warnerbros.fr/movies/unlongdimanche/#

très joli site, où la musique envoûtante de Badalamenti et la douce voix de Florence Thomassin vous accompagne... à lire les notes de production très intéressantes, par exemple celles sur les effets spéciaux où Duboi explique la génèse de la reconstitution de Paris...

Old Post 25-11-2004 14:28
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est beau la mondialisation économique quand même...

Citation:

"Un long dimanche de fiancailles" n'est plus français !

vendredi 26 novembre 2004

"Un long dimanche de fiancailles", le long-métrage de Jean-Pierre Jeunet, vient de perdre la nationalité française, consécutivement à une décision du tribunal administratif de Paris.

Un long dimanche de fiançailles vient de perdre sa nationalité française. La raison : le tribunal administratif de Paris vient d'annuler l'agrément permettant au film de générer des aides publiques pour la société qui a produit le film de Jean-Pierre Jeunet, en l'occurence 2003 Productions. Un agrément du film par le CNC qui était contesté par le Syndicat des producteurs indépendants et l'Association des producteurs indépendants. Selon eux, Warner Bros France se servirait de 2003 Productions pour détourner des aides françaises au profit d'Hollywood.

2003 Production vient de demander au CNC de faire appel du jugement du tribunal administratif de Paris : "Le film, qui raconte une histoire française, adapté d'un roman français, tourné intégralement en France, en français, qui a fait travailler plus de 2.000 figurants français, une trentaine de comédiens et comédiennes français et environ 500 techniciens français pendant 18 mois (...) ne serait soudainement plus considéré comme un film français!" Et d'ajouter que "cette décision ahurissante met aujourd'hui en danger le film dans son financement, la société 2003 Productions et à terme, les investissements dans la production cinématographique française."

Si le long-métrage de Jean-Pierre Jeunet était définitivement dépourvu de sa nationalité, il ne pourrait, par exemple, se présenter aux Césars que dans la cétégorie Meilleur Film étranger. Sorti le 27 octobre dernier en salles, Un long dimanche de fiançailles a déjà enregistré plus de 3,7 millions d'entrées dans l'hexagone.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2004 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je ne sais pas ce que vous en pensez (Arka, des infos ?) mais ça ne me choque pas plus que ça....
une des "règles" qui déterminent la "nationalité" d'un film est l'origine des fonds de la production.... or là ce sont des fonds US....
Or parmi les arguments de Jeunet, il y a : j'ai tourné le film en France (et alors, des productions hollywoodiennes sont tournée en australie, en angleterre, Himalaya, l'enfance d'un chef est bien un film français, etc....) ; en langue française : le grand bleu tourné en langue anglaise reste un film français, tout comme Le Pianiste... et quelle serait la nationalité du film de Gibson sur JC ?

bon, je connais pas tout le dossier, ni toutes les conditions requises pour qualifier d'un film français, mais à priori, il exagère car si il y a bénéfices, ils vont à des sociétés de productions US....

Old Post 26-11-2004 17:02
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Je confirme exactement les dires de Pavix.

Mais c'est vrai que c'est un débat complexe... qui est très "politique".

Tout dépend de "qui le dit". Le Film Français peut classer "Stalingrad" comme film français parce qu'Annaud est français. A l'inverse, personne n'ira dire que Mulholland drive est français, alors que son producteur (Alain Sarde) est français...

Pour le coup, il faudrait revoir les critères du Film Français (le magazine) de près... Cette revue marque le La sur ce genre de question. Du moins, jusqu'à maintenant.

En ce qui concerne le CNC, je sais qu'il s'agit d'un calcul complexe, quelquechose comme : pourcentage sur le budget, pourcentage de producteurs et prod. executifs français, pourcentage de techniciens français, d'acteurs, de décors... avec des bonus et des malus (pour compenser un tournage 100% hors de France, etc.).

C'est une question épineuse et je pense que le tribunal administratif vient de créer une jurisprudence (je n'ai dans ma mémoire pas souvenir d'un autre cas dans le genre).

Pour donner mon avis maintenant, je suis plutôt d'accord avec la décision... L'exception culturel a du sens dans la mesure où elle sert à défendre un "autre cinéma" (pas que le cinéma de Jeunet soit mauvais ou hollywoodien... mais je ne pense pas qu'il n'ait vraiment besoin d'un coup de pouce ce garçon).

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2004 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Je viens de voir ce film et... je suis plutôt déçu :
- Pourquoi ces filtres sépia, ces couleurs travaillées pour donner une image aussi factice ?
- Pourquoi cette musique balourde qui dénature jusqu'au moment des retrouvailles ?
- Bien sûr, la jeu des comédiens, même s'il n'est pas extraordinaire, est convenable. Mais cela suffit-il ?

Pour ma part, je n'ai jamais pu complètement rentrer dans ce film que j'oublierai vite. Dommage, une histoire pareille, il y avait sans doute moyen d'en tirer beaucoup mieux !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2004 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Izzy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6232

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Je l'ai vu la semaine passée, et je dois dire que même si bien aimé, je n'irai pas jusqu'à le qualifier de chefs d'oeuvre. On passe un bon moment, mais c'est vrai que c'est assez compliqué comme histoire. J'aime bien la couleur sépia du film.

Audrey Tautou, je suis vraiment pas fan, même si je l'ai beaucoup aimé dans "A La Folie, Pas Du Tout"

Temps en ligne : 7 Jours, 9 Heures, 54 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2005 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de Izzy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Izzy! Trouver plus de messages de Izzy Ajouter Izzy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Un long dimanche de fiançailles - 2004 - France - Jean-Pierre Jeunet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.025417 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.