Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur 734 qd connexion adsl

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

[PB] Erreur 734 qd connexion adsl

Bonsoir bonsoir

Les problèmes d'Evy, N°2....

Mon PC refonctionne à peu près correctement, mais j'ai un gros souci avec ma connexion haut débit.

J'ai un modem Speed Touch 330, USB.

Depuis le 4 janvier environ, il m'est impossible de me connecter, j'ai l'erreur suivante : "erreur 734, le protocole PPP vient d'être arrété".

Toutes mes diodes sont vertes, je n'ai apparament pas de problème de branchement.

J'ai passé presque 1h30 en tout avec la hotline de "Le Neuf", et j'ai eu hier soir une réponse :

- Le modem a été acheté avec un pack Extense, chez France Télécom, nous ne pouvons rien faire. Appelez FT, et dites leur que vous êtes en protocole PPPOA, et qu'il vous vous passer en protocole PPPOE.

J'ai bien demandé ce que celà signifiait, mais ils m'on fait comprendre, de façon très élégante j'avoue, que c'étaient des termes vraiment techniques, compréhensibles uniquement par les hotline internet..... Comment ont-ils fait pour savoir que j'étais blonde...

J'appelle FT aujourd'hui, re-20 minutes :<<, et là on me répond que ma ligne est dégroupée depuis le 4 janvier 2005. Tiens, ça correspond bien à la date de la panne....

Mais visiblement je ne suis qu'en "dégroupé partiel", parce que lorsque j'ai expliqué que dans ce cas je pouvais surement me passer de l'abonnement FT, là ce n'était pas possible !!

En gros, comme j'ai changé de FAI, je n'ai qu'à me débrouiller.

J'ai quand même décidé de louer le modem du Neuf, à 2 euros par mois. Je recevrai tout cela dans une 20aine de jours. Ben en fait, si je fais le calcul du prix des appels à la hotline, j'aurai mieux fait de le commander tout de suite......

Mais en attendant, j'aimerai bien surfer en haut débit, parce qu'en RTC c'est vraiment galère. Je crois que certains d'entres-vous bossent pour les hotline, alors si on pouvait m'expliquer si il existe une possibilité de modifier le protocole PPP machin chose, ça m'arrangerait bien.

S'il vous faut d'autres renseignements, n'hésitez pas

D'avance merci pour vos réponses.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2005 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Les speedtouch USB ne fonctionnent que sous linux en dégroupé. Donc... au placard le speedtouch....

source

Explication de la chose : En étant dégroupée , tu changes de protocoles : tu passes de pptp ou pppoa vers pppoe + dhcp transparent.

En gros, ça veut dire qu'avec ton nouveau modem, tu auras juste à le brancher, installer le driver sur ton PC si c'est un modem USB.... et c'est tout!!!( enfin, avec free, c'est comme ça que ça marche)

Et là, si t'as pas de service pack ni de firewall, tu te choppes blasters en 10 secondes.

Donc AVANT de brancher le modem sur la ligne téléphonique, tu feras bien ta connexions entre le modem et le PC, que le PC reconnaisse ton modem, et que tu vois une connexion réseau via ce modem dans ta liste des connexions réseaux. Tu activeras le firewall sur cette connexion et seulement apres, tu pourras connecter ton modem au téléphone....

Mais ceci sera applicable dans 20 jours si j'ai tout compris...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2005 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi, j'y connais absolument rien et je peux t'être d'aucune utilité sur ce coup-là, mais je t'embrasse quand même et je te souhaite bon courage !

avec ton nouveau modem en dégroupé ça va filer !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2005 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

alors moi qui a bossé pour la Hotline de Télé2, je peux te dire qu'il ne faut pas changer le protocole en PPPoE (car c'est le protocole utilisé pour les modem ETHERNET), or comme tu as un modem USB, il faut bien rester en PPPoA.

Ce que je pourrais t'inviter à faire ça serait :

- De désinstaller/ réinstaller le modem et de prendre le dernier pilote : http://www.touslesdrivers.com/index...=23&v_code=4538

- Ensute si ça ne marche toujours pas et que les diodes du modem sont allumées correctement, il faudrait essayer de tester tes identifants sur une autre ligne (ça permettra de voir si ce n'est pas juste un problème d'identifants qui génère aléatoirement une erreur 691 (dans la plupart des cas) mais aussi des erreur 718 et 734).

- Si tes identifiants passent correctement, il faudrait faire un "netsh" dans l'invite de commande afin de réinitialiser la config réseau de ton poste.
(je vais rechercher la commande précise).

Et si après tous ces tests, ça ne donne rien, tu peux tester avec un autre modem USB pour vérifier si le même incident se produit.
Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à rappeler le 9 pour leur demander de faire une "escalade" auprès de FT afin de vérifier ta ligne.

Par contre, si ta ligne est dorénavant dégroupée partiellement, ça sera certainement LDCOM qui s'occupera de ta ligne (par l'intermédiaire du 9 qui escaladera auprès d'eux.)

Normalement un dégroupage devrait mettre "officiellement" 4h au plus afin de s'effectuer, donc seulement 4h sans avoir la ligne ADSL dispo.

Voilà, si t'as d'autres question, n'hésite pas

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2005 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 26-01-2005 à 22:34
Les speedtouch USB ne fonctionnent que sous linux en dégroupé. Donc... au placard le speedtouch....

@ la hotline de Télé2, j'ai déjà vu pas mal de personnes qui avaient un Speedtouch (qui est carrément mieux que le Bewan merdique de Télé2) et il n'y avait aucun souci.

Alors peu-être qu'il n'est pas compatible une fois que la ligne est totalement dégroupée, car dégroupée partiellement : no problem.

P.S: Seulement incompatible avec Free dégroupé peut-être

Old Post 26-01-2005 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

hey, rronal... couic !

trop tard !

Old Post 26-01-2005 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 26-01-2005 à 22:34
Et là, si t'as pas de service pack ni de firewall, tu te choppes blasters en 10 secondes.

Ha mais j'ai installé le correctif pour le ver blaster avant de surfer, hé hé hé.... Je me suis souvenu que lors de mon 1er formatage, un bon génie m'avait déjà prévenu, et je n'ai pas oublié

En ce qui concerne le pack SP1, je l'avais sur un CD trouvé dans un magazine, je l'ai donc installé aussi.

Citation:
Donc AVANT de brancher le modem sur la ligne téléphonique, tu feras bien ta connexion entre le modem et le PC, que le PC reconnaisse ton modem, et que tu vois une connexion réseau via ce modem dans ta liste des connexions réseaux. Tu activeras le firewall sur cette connexion et seulement apres, tu pourras connecter ton modem au téléphone....
Mais ceci sera applicable dans 20 jours si j'ai tout compris...

J'aisserai de m'en souvenir, merci

Old Post 26-01-2005 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 26-01-2005 à 22:47
alors moi qui a bossé pour la Hotline de Télé2, je peux te dire qu'il ne faut pas changer le protocole en PPPoE (car c'est le protocole utilisé pour les modem ETHERNET), or comme tu as un modem USB, il faut bien rester en PPPoA.

Ce que je pourrais t'inviter à faire ça serait :

- De désinstaller/ réinstaller le modem et de prendre le dernier pilote : http://www.touslesdrivers.com/index...=23&v_code=4538

Je l'ai fait, mais ça n'a rien donné. Mais je n'ai pas trouvé de CD sur ce modem, et je ne me souviens pas s'il était livré avec un CD d'ailleurs.

Citation:
Ensuite si ça ne marche toujours pas et que les diodes du modem sont allumées correctement, il faudrait essayer de tester tes identifants sur une autre ligne (ça permettra de voir si ce n'est pas juste un problème d'identifants qui génère aléatoirement une erreur 691 (dans la plupart des cas) mais aussi des erreur 718 et 734).

Mais l'adsl du neuf ne fonctionne qu'avec mon numéro de ligne, non ?
Sinon, il faut que je fasse quoi exactement ? Que j'installe le modem sur un autre PC ?

Citation:
Si tes identifiants passent correctement, il faudrait faire un "netsh" dans l'invite de commande afin de réinitialiser la config réseau de ton poste.
(je vais rechercher la commande précise).

Voui.... Je demanderai de l'aide à ce moment là, je n'ai pas vraiment capté...

Citation:
Et si après tous ces tests, ça ne donne rien, tu peux tester avec un autre modem USB pour vérifier si le même incident se produit.
Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à rappeler le 9 pour leur demander de faire une "escalade" auprès de FT afin de vérifier ta ligne.

Franchement, vu le prix que ça m'a coûté depuis le début, je n'ai pas vraiment envie de rappeler la hotline.

Citation:
Par contre, si ta ligne est dorénavant dégroupée partiellement, ça sera certainement LDCOM qui s'occupera de ta ligne (par l'intermédiaire du 9 qui escaladera auprès d'eux.)

Normalement un dégroupage devrait mettre "officiellement" 4h au plus afin de s'effectuer, donc seulement 4h sans avoir la ligne ADSL dispo.

Voilà, si t'as d'autres question, n'hésite pas

Merci pour tes lumières rronaldo

Edité par evy le 28-01-2005 à 22:27

Old Post 26-01-2005 23:35
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 26-01-2005 à 22:42
moi, j'y connais absolument rien et je peux t'être d'aucune utilité sur ce coup-là, mais je t'embrasse quand même et je te souhaite bon courage !

avec ton nouveau modem en dégroupé ça va filer !

Merci toi

Et pour ce qui est de ma ligne, je serai en 1024/128. Pas plus, ma ligne ne pouvant le supporter... Sniff !

Old Post 26-01-2005 23:38
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par evy, le 26-01-2005 à 23:35
Merci pour tes lumières rronaldo

Pas de problèmes, pour les bisous, je serais là

Old Post 27-01-2005 15:34
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par fleming, le 26-01-2005 à 23:17
hey, rronal... couic !

trop tard !

scouic!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

"Couic", "scouic".......... J'ai raté un truc ou quoi

Old Post 27-01-2005 17:06
Guru

Déconnecté

ouais, c'est quoi le couic, scouic ??

Old Post 28-01-2005 10:30
Super Moderateur

Déconnecté

regarde (feu) ta signature !!!

Secator Man a encore frappé...
pour rappel : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=31559

Old Post 28-01-2005 12:31
Guru

Déconnecté

ok pour la signature, j'avais pas compris

Sinon, quoi de neuf Evy pour ton problème ??

Old Post 28-01-2005 21:59
Il est actuellement 04:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur 734 qd connexion adsl

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.025259 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.