|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 02-03-2005 à 15:45
ton A64 3000+ de base suffira sans pb à mon avis 
|
Ça, je n'en suis pas sur car un resize lanczos en 1280x720 avec luma sharpen suivi d'un gradualdenoise ça fait vite talonner un p4c 3ghz et même en sortant du décodeur en yv12 au lieu de yuy2.
Citation: Pour le ventirad, ça dépend surtout de ta carte-mère, si la thermoragulation de la carte-mère est bien, tu peux rester avec le ventirad d'origine avec de la marge de souffle (et de budget).
Sinon, n'oublions pas que si c'est pour un HCPC, l'aération du boitier ne sera pas optimale, en général, on a tendance à limiter les ouïes d'aération car c'est plus zoli... et que ça fait moins de bruit.. |
Je continue de me renseigner mais à priori je suis parti sur la dfi. Pour l'instant je n'ai acheté que le proc et la ram qui devraient arriver en fin de semaine.
J'ai fait un énorme sacrifice à l'esthétique avec mon boitier puisque j'ai mis un 120 mm sur le dessus du desktop. Pour l'instant il est plus efficace en soufflant car le proc est un tualatin monté sur slot1, donc dont le ventilo souffle en parallèle à la carte mère.
Plus tard, le ventilo du proc brassera un peu mieux l'air dans le boitier et je pourrais alors monter le 120mm en extraction.
Citation: Le Thermalright XP-120 est vraimment énorme, à moins d'y mettre un 120mm en 5V, je n'en verrai pas l'utilité. mais ç'est une solution vraimment silencieuse, à 5V |
je pense que si les dimensions le permettent (notamment la hauteur ), je prendrais au max un xp90.
Citation: Je ne connais pas ton installation HC, mais te connaissant, ça ne doit pas etre dégueu, alors pourquoi pas.
|
côté audio elle n'est pas loin de me satisfaire pleinement.
côté vidéo c'est moins l'extase. Le projo n'est pas dans les canons du moment et je n'ai pas les moyens de le changer maintenant, ni avant un moment d'ailleurs; de plus la lampe à vieilli et le spectre lumineux est déséquilibré mais c'est moins gênant que le manque d'uniformité des couleurs. En gros dans les coins supérieur gauche et inférieur droit l'image tire sur le vert tandis que dans les coins supérieur droit et inférieur gauche, elle tire sur le rouge. 
Citation:
PS : de mon expérience, même si ça refroidit moins bien le proc, je mets toujours le ventilo en extraction, comme ça, la chaleur n'est pas dirigée le long de la carte-mère, sur les barette de RAM, elles te diront merci (durée de vie...). Dans ce cas, ton ventilo DOIT être de qualité, car il va brasser de l'air chaud et non pas frais, dans ce cas, il vieillit plus vite, et un ventilo qui vieillit fait du bruit, même en double roulement à bille (pb de lubrification) |
comme je le mets un peu plus haut, mon boitier est particulier (desktop, tualatin sur slot1) et dans ce cas le ventilo principal est plus efficace en soufflant; mais je sens qu'il va falloir que je change le sens bientôt.
En tout cas merci pour tes remarques 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|