Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > liste anti leechers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 36

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

liste anti leechers

Suite a mon post sur :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=1238

je propose d'éditer une liste à tenir à jour sur les leechers
je l'ai mis dans ma liste de friend pour justement verifier sa liste et surveiller sont activité
si vous aussi vous avez repéré des petits malins postez ici

le premier que j'ai repéré est :

wardos ID 3548234452 serveur 212.7.138.190

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2002 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

certes, mais ça avance à quoi au juste?

<i>PS: je déplace dans Discussion Générale... ici c'est les idées pour le forum </i>

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 687

Sujets Lancés : 8

ca fait 3 posts pour la meme chose la =)

bah sinon si tu y tiens tant que ca :
+DouDai+ 822378713 61.80.131.191

Old Post 24-03-2002 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seb-du-88  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 36

Sujets Lancés : 31

Ce que je souhaitais faire passer comme message c'est surtout, qui'il est fondamentalement important que tout bon donkeyeur prenne conscience qu'il est indispensable de ne pas surcharger la liste de share que l'on met a dispo sur le reseau, en effet l'architecture actuelle du donkey a vite montrer ses faiblesses, les serveurs sont tres rapidement saturés, par un nombre de requetes trop importantes et la bande passante s'en trouve réduite. Il serait bon de pouvoir limiter le nombre de fichiers que l'on peut mettre simultanément dans son répoirtoire du donkey entre 25 a 40 ficniers qui comprend globalement l'upload et le download, ce qui permettra de diminuer considerablement les requetes sur les serveurs.

Ensuite sur un constat personnel j'ai remarqué que le donkey n'est pas du tout adapté aux petits fichiers. Les mp3 et autres petits fichiers sont difficilemnet gérés sur le donkey. Par conséquent il serait bien pratique de pouvoir regroupés les mp3 sous forme de fichiers zip rar ou ace. Ce qui diminuerait considérablement le nombre de petits fichiers sur le reseau.

Vous allez me dire comment fait on alors pour trouver l'info rechercher sur le donkey, et bien c'est la que les forums ont toute leur importance. Moi meme j'ai appris énormément sur le fonctionnement du donkey grace aux différents forums, a leur contenus, aux gens qui les font vivre, l'entraide que l'on peut trouver, la contribution personnel que l'on peut apporter. A la base tout nouveau membre qui decouvre le donkey doit pouvoir trouver facilement une liste petinentes de forums en fonction de sa langue natale qui lui permettra de comprendre au mieu le fonctionnement de notre ane favoris. Je suis persuadé que certains leechers entre guillemets ne savent meme pas le tord qu'ils créeent justement par manque d'informations. Il serait souhaible de pouvoir intégrer au donkey un bouton complémentaire outils divers dans lequels on trouverait les forums, les utilitaires et autres.
Une révolution du donkey doit je pense etre opérer si l'on veut construire ensemble un soft p to p de qualité. Je n'ai pas envie de galérer derriere le pc a dl pendant des heures a 5 ko car le reseau est saturé par méconnaissance du logiciel, une mauvaise utilisation multiplié a l'échelle planétaire crée un plantage global du système .

Voila ce que je pouvais dire de plus sur ce sujet.

Bon dl à tous

Edité par seb-du-88 le 24-03-2002 à 12:59

Old Post 24-03-2002 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de seb-du-88 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seb-du-88 Ajouter seb-du-88 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BenZorg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

suis d'accord avec toi, surtout pour les forums =)

et pour les mp3 .... bah moi je les ai carément retiré, je vais bientot faire ma liste si j'ai le temps, et si quelqu'un les veux, je les zipperai =)

comme ca , ca me fait 33 fichiers =)

Old Post 24-03-2002 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de BenZorg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de BenZorg! Trouver plus de messages de BenZorg Ajouter BenZorg à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

ca c du discours seb!

t'a raison en tout cas!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Thumbs up

Effectivement seb-du-88, je pense qu'il faudrait écrire un code de bonne conduite qui serait bien en vue sur tous les forums.

Ex :
- ne pas trop partager (< 10 Go)
- partager en priorité les fichiers rares
- laisser en partage les fichiers rares pendant plusieurs jours/semaines
- faire du feedback

Bref, des banalités pour beaucoup d'entre-vous ici mais croyez-moi beaucoup d'utilisateurs sont effectivement leechers sans le savoir et sans forcément le vouloir.

Il y a des FAQ qui expliquent comment fonctionne eDonkey,
pourquoi pas une FAQ qui explique comment bien se comporter sur eDonkey ?

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

ouais mais ban .... qui des leechers aimerait aller la lire justement, faut que ca soit un message d acceuil dans les servers, ca serai better =)

Old Post 24-03-2002 13:16
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui oui c'est ça ma proposition : un code de bonne conduite bien visible sur les forums (donc à priori effectivement sur la page d'accueil).

Il est clair qu'il ne faut pas l'isoler avec les autres FAQ.

Old Post 24-03-2002 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domdom3d  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 64

Sujets Lancés : 6

Une solution serait la limitation par le donkey... comme le dit seb... 25 à 40 fichiers tout compris... UP et DOWN...

Mais le contre effet serait que certains ne partagerait plus ce qu'ils viennent de finir... pour en lancer d'autres...

Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de domdom3d Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domdom3d Ajouter domdom3d à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

les gars c koi un leccher

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

je pense que ca vient de qqun qui sux donc qui leech ....

Old Post 24-03-2002 13:51
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 228

Sujets Lancés : 6

c'est quelqu'un qui te prends un fichier et une fois qu'il à fini son dl il le vire de son disque dur !
et bien sur cette personne ne fait jamais de feedback

Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2002 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Généralement on dit d'un leecher que c'est une personne qui prend beaucoup mais qui ne donne rien en échange (dans les logiciels de partage, sur les boardz ...).

Dans le cas de eDonkey, c'est un peu plus compliqué.

Car les personnes qui partagent trop de fichiers (qui ne sont donc pas des leechers si on suit la définition initiale) sont presque aussi nuisibles au bon fonctionnement d'eDonkey.

Old Post 24-03-2002 14:02
Débutant

Déconnecté

bah moi je voyais ca comme ca : leecher , descend du verbe " to leech " et donc qui veut dire sucer, lecher, donc du verbe sux, et quand on dit que qqun sux c'est qu'il abuse =) un lamer quoi =)

Old Post 24-03-2002 14:06
Il est actuellement 20:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > liste anti leechers

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.015385 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.