Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Help adaptation de sous titres !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 612

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Angry Help adaptation de sous titres !!!

J'ai récupéré les STfr de Blow sur dvd.box.sk et ça fait 1 heure que j'essai de les adapter à la release de Gowenna (section vost mais rien à faire, j'ai pourtant essayé toutes les conversions possible :<< J'abandonne.
Si qqun d'un peut + compétant que moi pouvait s'y coller, ça serait vraiment super car c'est la seule version de STFR que j'ai trouvé :snif2:

Au passage, je me disais qu'un petit tutoriel pour l'adaptation de sous titre ça serait pratique (dans la section FAQ par exemple...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 5 Heures, 28 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Donne + de détails, STP. Format d'origine, format et modifs désirées etc...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

fichier en .srt à 25 fps, le film est à 23,976 fps

D'habitude je me sert de subadjust mais là ça marche pô ...

Old Post 07-06-2002 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Logiquement avec un fps différent, la durée du film doit différer légèrement. SubRip permet de faire un tel ajustement par la durée. Mais il doit y avoir d'autres logiciels qui font ça peut-être + facilement...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jeraime  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 112

Sujets Lancés : 4

Salut

A mon avis, tu devrais plutot essayer de le convertir au format microdvd en essayant différents framerates.
De manière générale, il vaut toujours mieux passer à ce format pour effectuer des manipulations de ce type
Après, tu peux toujours revenir sur du srt.

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-06-2002 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de Jeraime Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jeraime Ajouter Jeraime à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

sinon t'as un petit exe qui s'appelle subconv qui permet de changer les fps

à l'ouverture après tu peux le convertir au format que tu veux

pour les retouches manuelles sub rip est très bien
(si le changement de fps marche pas )

voila le lien pour subconv
http://www.divx-digest.com/software..._converter.html

see ya !!

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

J'y suis arrivé !
Merci pour tous les conseils ! en fait j'ai converti le fichier au format microdvd, ensuite j'ai essayé 36 conversions de fps (avec subadjust, qui permet aussi de choisir le temps de départ), bref, tout ça pour me rendre compte que le fps était bon dès le départ mais que le .srt avait une couille qui s'est résolue en passant au microdvd, avec un petit callage par rapport au temps de réf et ça roule ! Comme quoi, ça sert de persévérer !
il me reste plus qu'à couper pour l'adaptation aux 2 cds et je partage tout ça, autant faire profiter le fruit de tous ces efforts

Old Post 08-06-2002 09:08
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

hein !?!?!?

Citation:
le fps était bon dès le départ mais que le .srt avait une couille qui s'est résolue en passant au microdvd, avec un petit callage par rapport au temps de réf et ça roule

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris à ce que tu as écrit... Tu peux réexpliquer comment tu as résolu le problème, stp ?!

Merci !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2002 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ben en fait les ST étaient annoncé à 25 fps (le film lui est à 23,976), en plus le début des ST n'était pas callés par rapport au début des dialogues... bref, j'ai mis du temps avant de réaliser que le fps n'était pas 25 mais 23,976 et j'ai juste eu a recaller en changeant le "référence time", une petite découpe pour l' adaptation 2 CDs, un petit recallage sur le 2ème et c'est dans la boite

d'ailleur je me demande si il y moyen de vérifier le fps d'un ST sans avoir à faire 40 essais différents

Old Post 09-06-2002 18:23
 Jeraime  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 112

Sujets Lancés : 4

fuzz: en fait pour le format srt, le framerate ne joue normalement pas car ce format se base sur les dates et non les frames. Exemple d'une ligne d'un srt:

1
00:01:12,300 --> 00:01:17,800
Voici la fin, ô mon ami

Donc pas étonnant que seul le delay ait éventuellement besoin d'être modifié

NB: on trouve quand même sur les net des srt "déformés", qui ne peuvent s'expliquer qu'en supposant que le gars a converti un MDVD en se gourrant de framerate.

Edit: et puis sinon pour ce qui est de tatonner, tu peux aller plus vite en utilisant subadjust uniquement pour les changements de framerate et les conversions, puis DivxSubtitleTool pour te caler sur la première réplique (fonction delay), comme ça tu vois tout de suite si le framerate est le bon. Avec un peu d'habitude ça va (relativement) vite

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-06-2002 01:53
Cliquez ici pour voir le profil de Jeraime Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jeraime Ajouter Jeraime à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Help adaptation de sous titres !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.011470 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.