Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Okko (2005) - FR - Hub

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Thumbs up [CRITIQUE/BD] Okko (2005) - FR - Hub

Paru en: janvier 2005
Série: Okko
Dessinateur: Hub
Scénariste: Hub
Genre: Aventures Historiques
Editeur: DELCOURT
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------------------------------
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates.Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...

Le Site Officiel

Ma Critique
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous me direz peut-être "Encore une histoire de Samouraï !!!", mois je vous dirais que vous risquez de passer à côté d'une série justement pas comme les autres.
Ronin, Katana, combats, tous les ingrédients classiques sont là. Mais Hub a ajouté une poignée d'originalité qui fait que "Okko" est à lire.
Un savoureux mélange de culture et de magie qui sert totalement l'aventure.
Chaque personnage développe une véritable personnalité.
La construction des planches est dynamique à souhait et la qualité du dessin et des couleurs exemplaires.

Edité par Zakath le 27-01-2005 à 23:38

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

yep j'ai vu ca a librairie mais po osé prendre car je me suis justement dis "encore une histoire de samuraï..." Dc je vais pitetre revoir mon jugement et me la prendre je te dirais si j'ai eu raison de t'ecouter bientot

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente une partie de l'interview de Hub, l'auteur d'Okko, que j'ai réalisé pour mon Forum.

Je remercie donc la gentillesse et la disponibilité de Hub pour avoir accepté cette interview.

Citation:
Pourrais-tu nous décrire le parcours de ton projet jusqu’à ta publication chez Delcourt dans la collection « Terres de Légendes » ?

J'ai envoyé diverses images de plein de boulots différents. Puis j'ai rencontré le directeur de collection de Delcourt. Je lui ai, un mois plus tard, soumis un scénario qui germait depuis un certain temps dans ma petite tête, car j'ai une toute petite tête...minuscule...

As-tu la vision globale de ton récit ou est-ce que tout est déjà écrit ?

Pour le cycle de l'eau tout est écrit.
Pour celui du cycle de la terre les idée viennent tout doucement...mais sûrement...Et j'ai le temps.

Sur « Okko » tu es le scénariste et le dessinateur. Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler seul ?

Pour ce qui est des avantages : Une forme de grande liberté, j'en avais vraiment besoin pour m'exprimer.
Les désavantages : Un homme seul est en mauvaise compagnie...

Pour ce premier tome, la qualité graphique est remarquable, il faudra assurer pour le second ! Quelle est ta formation ? Colorises-tu tes propres planches ?

Je travaille avec un ami coloriste, Stéphane Pelayo. Mais sur le premier album j'ai colorisé la moitié, et supervisé de très près le reste... La couleur et les ambiances de couleurs me viennent souvent en même temps que je dessine.

Un des charmes de la série c’est la part de magie qui vient s’installer sans s’imposer. Est-ce simplement par pur plaisir ou celle-ci prendra-t-elle un rôle important ?

Elle est très importante, et propre aux élémentaires : les kamis, singularité de la culture japonaise.

A la lecture de ce premier tome, on ne peut échapper à la richesse et à l’utilité des personnages : Okko, Noburo, Noshin et Tikku. Chacun à son importance, chacun est presque la clé de l’autre. Vas-tu continuer à développer la psychologie de chacun dans les futurs tomes ?

Plus que jamais. Surtout pour Tikku (le jeune pêcheur) qui est plus en retrait dans ce premier album, mais tout va très vite changer… affaire à suivre...

Que pouvons-nous te souhaiter de meilleur pour cette nouvelle série ?

Qu'elle vous fasse plaisir. Et que je puisse sortir régulièrement dans le temps les albums prévus afin de ne pas trop faire attendre le public.

Merci pour cette interview et longue vie à Okko.

Tchao...Et que les fortunes vous gardent...

source : www.baywin.net

Old Post 27-01-2005 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Un homme seul est en mauvaise compagnie...

jolie formule...

Merci de ce CDC Raistlin !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2005 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Mais de rien Flemming.

Oxmo elle le seul Forum avec qui je partage cette interview.

Vive Oxmo !!!

Old Post 28-01-2005 12:23
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

yep merci de cet interview et j'ai lu hier Okko et effectivement c vraiment bien je conseil, vivement la suite!

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2005 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Okko (2005) - FR - Hub

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.019517 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.