|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente une partie de l'interview de Hub, l'auteur d'Okko, que j'ai réalisé pour mon Forum.
Je remercie donc la gentillesse et la disponibilité de Hub pour avoir accepté cette interview.
Citation: Pourrais-tu nous décrire le parcours de ton projet jusqu’à ta publication chez Delcourt dans la collection « Terres de Légendes » ?
J'ai envoyé diverses images de plein de boulots différents. Puis j'ai rencontré le directeur de collection de Delcourt. Je lui ai, un mois plus tard, soumis un scénario qui germait depuis un certain temps dans ma petite tête, car j'ai une toute petite tête...minuscule...
As-tu la vision globale de ton récit ou est-ce que tout est déjà écrit ?
Pour le cycle de l'eau tout est écrit.
Pour celui du cycle de la terre les idée viennent tout doucement...mais sûrement...Et j'ai le temps.
Sur « Okko » tu es le scénariste et le dessinateur. Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler seul ?
Pour ce qui est des avantages : Une forme de grande liberté, j'en avais vraiment besoin pour m'exprimer.
Les désavantages : Un homme seul est en mauvaise compagnie...
Pour ce premier tome, la qualité graphique est remarquable, il faudra assurer pour le second ! Quelle est ta formation ? Colorises-tu tes propres planches ?
Je travaille avec un ami coloriste, Stéphane Pelayo. Mais sur le premier album j'ai colorisé la moitié, et supervisé de très près le reste... La couleur et les ambiances de couleurs me viennent souvent en même temps que je dessine.
Un des charmes de la série c’est la part de magie qui vient s’installer sans s’imposer. Est-ce simplement par pur plaisir ou celle-ci prendra-t-elle un rôle important ?
Elle est très importante, et propre aux élémentaires : les kamis, singularité de la culture japonaise.
A la lecture de ce premier tome, on ne peut échapper à la richesse et à l’utilité des personnages : Okko, Noburo, Noshin et Tikku. Chacun à son importance, chacun est presque la clé de l’autre. Vas-tu continuer à développer la psychologie de chacun dans les futurs tomes ?
Plus que jamais. Surtout pour Tikku (le jeune pêcheur) qui est plus en retrait dans ce premier album, mais tout va très vite changer… affaire à suivre...
Que pouvons-nous te souhaiter de meilleur pour cette nouvelle série ?
Qu'elle vous fasse plaisir. Et que je puisse sortir régulièrement dans le temps les albums prévus afin de ne pas trop faire attendre le public.
Merci pour cette interview et longue vie à Okko.
Tchao...Et que les fortunes vous gardent...
source : www.baywin.net |

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|