|
FredLX |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
271
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49
|
[CRITIQUE] Mystic river (2003) - USA - Clint Eastwood

Mystic river
Film américain (2003). Drame. Durée : 2H17min
Réalisé par Clint Eastwood
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement. Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste. Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Attention, je me lance dans l'art difficile de faire une critique de film ! Non, non, je plaisante, je ne suis pas le mieux placé pour le faire donc j'espère initié le mouvement autour de ce film que je viens d'aller voir au ciné, et qui m'a énormément plu ! le scénario est très riche, ce qui n'est malheureusement pas si courant que ça, et la réalisation est sobre et très plaisante. J'aime beaucoup les cadrages, les plans fixes de ce film. Les acteurs sont très bon, je suis fan de Tim Robbins, mais les autres sont à la hauteur. C'est une des choses qui m'a frappé : il y a de nombreux acteurs de talent dans ce film, beaucoup de personnages. Il s'agit d'un drame pour ceux qui débarquent, sur fond de polar dans une communauté irlandaise il me semble. Le film est réaliste, les ambiances sonores sont justes, on entend dans certaines scènes exactement ce que l'on entendrait si on se trouvait dans la pièce. On le remarque car ça dérange, et ça rajoute à l'oppression que subissent des personnages. Bon, je m'arrête là car j'attend de vous que vous donniez un avis réellement argumenté, et pas seulement mon "J'ai adoré allez-y", mais allez-y !
Edité par FredLX le 26-10-2003 à 01:42
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne
|