Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Bush autorise le forage en Alaska !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Unhappy [CDG] Bush autorise le forage en Alaska !

Citation:
Les USA vont forer dans une réserve naturelle
Une majorité de sénateurs américains s'est déclarée mercredi 16 mars favorable aux forages pétroliers dans une réserve naturelle au nord de l'Alaska, qui pourraient selon l'administration Bush produire environ 1 million de barils par jour, soit quelque 4 à 5% des importations pétrolières des Etats-Unis.
Le Sénat a rejeté de justesse, par 51 voix contre 49, un amendement défendu notamment par l'ancien candidat démocrate à la présidentielle John Kerry, qui aurait empêché l'administration Bush de faire avaliser les forages dans la réserve ANWR (Artic National Wildlife Refuge) dans le cadre du simple débat budgétaire en cours.
"C'est un triste jour quand les voix du peuple américain sont ignorées et que le Sénat vend au plus offrant les territoires publics de l'Amérique", a réagi John Kerry, promettant de continuer à militer contre les forages.
"Le vote d'aujourd'hui est un abus du processus budgétaire", a souligné pour sa part l'organisation écologiste Sierra Club, s'inquiétant du risque que les Etats-Unis sacrifient "l'un de leurs grands trésors naturels".

Les débats budgétaires ne font que débuter au Congrès et doivent durer encore plusieurs mois, ce qui laisse planer une incertitude sur la perspective des forages dans l'ANWR.

"Première étape"

Toutefois les deux sénateurs républicains de l'Alaska, qui militent inlassablement pour l'exploitation des richesses pétrolières de leur Etat nordique, ont exprimé un optimisme prudent après le vote du Sénat. "C'est une première étape", a souligné la sénatrice Lisa Murkowski.
Les organisations de défense de l'environnement, appuyés par plusieurs parlementaires influents, affirment que l'exploitation du pétrole dans la réserve menacerait l'écosystème de l'une des dernières régions totalement sauvages des Etats-Unis.
Située au nord du cercle polaire, cette large plaine côtière abrite notamment des ours polaires, des grizzlis, des loups, des caribous et plus de 150 espèces d'oiseaux. La seule présence humaine est celle des 210 habitants du village esquimau de Kaktovik.
La sénatrice Lisa Murkowski a cependant assuré que les autorités de l'Alaska imposaient des normes environnementales très strictes aux compagnies pétrolières, et que les dommages à la flore et à la faune seraient minimaux.

Un Bush fidèle à lui même...on le sait que le cours de pétrole est au plus haut mais plutôt que de forer n'importe où interdisons ces gros 4X4 urbains qui sont de gros consommateurs d'essence et dévelopons un bio-carburant comme le Colza, mais ça ça plais pas à tout le monde
nous sommes entrain de tuer notre écosystème

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ouaip ca me donne envie de gerber ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bah.....

Pourquoi toujours taper sur les mêmes ? La recente décision française de retenir l'enfouissement comme "la meilleure solution" (et surtout la seule !) de stockage des déchets nucléaires ne vous émeut pas autant, sinon plus ? Moi si.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

:<< pour les deux

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Je rejoins schoubi sur l'aspect "c'est pareil en France"...

D'ailleurs, suivez le lien

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@schoubi travaillant dans les déchets je sais de quoi je parle, il n'y a malheureusemnt aucun autre moyen pour stocker ces 'fameux" déchets nucléaire...la seule solution à l'heure actuelle étant le retraitement avant enfouissement , mais sur ce forum censé nous savons que le problème est en amont pouquoi des centrales nucléaires ?? bein tout simplement car nous n'avons pas les choix car les 99.99% de la population sont contre tout changement dans leurs habitudes juste 2 exemples :
les TV en veille peuvent représenter jusqu'à 70 % de la consommation en électricité !
si tous les français etaient equipés en ampoule basse tensions nous economiserions 3 centrales nucléaires en France !

mais je tiens à dire que le nucléaire est la partie immergée de l'iceberg, combien d'entre vous sont prêt à payer 50% plus cher leurs poubelles pour que les REFIOM (résidus des cendres de l'incinerations) soient valorisés plutôt qu'enfouis en Centre De Stockage???

quand à la France par rapport aux Etats Unis on a un avantage nous au moins on a ratifié Kyoto !

Old Post 17-03-2005 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne le fassent que maintenant

Pour avoir bosser plusieurs années dans la protection de l'environnement, je peux vous dire que c'est pas gagné, que ce soit aux USA ou en France, ou dans bien d'autres pays encore.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

@ jbs: tu bosses chez EDF???
nan je dis ça parceque j'ai une copine qui bossait à la direction de la stratégie chez eux à une époque...
et franchement j'ai l'impression de l'entendre

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour l'Alaska, c'est un scandale, mais les états unis nous y habituent depuis des années maintenant

En ce qui concerne les déchets, Une "pseudo solution" consistant à avoir des centrales à neutron rapide qui consomme pour leur fonctionnement une partie des déchets des autres centrales (à neutron lent types REP) et transforme alors les déchets en déchets toujours radioactif mais dont la période est divisé par 1000
Ce type de centrale EXISTE, même en FRANCE c'est la centrale de CREYS MALVILLE mieux connu sous le nom de : "SUPER PHOENIX" mais à des fins politiques plus que douteuses, Mme Voynet a décidé de la fermer (au passage foutant dans la merde toutes les communes dans la merde financièrement)

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Au cas où tu ne savais pas leoniconet, super phoenix n'a JAMAIS marché....Certes sur le papier c'était beau....
C'est un peu le même problème avec l'ERP, ah ça pour épater la ménagère au journal de 20h c'est efficace, mais pour fonctionner durablement c'est une autre paire de manche...

Old Post 17-03-2005 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Schoubi, tu as l'air trés au courant pour affirmer que Super PHOENIX n'a jamais fonctionné. Pour ma part, je travaille trés réguliérement avec des anciens des la centrale de CREYS et je peux t'affirmer que super phoenix a fonctionné et que le principe fonctionne trés bien c'est une légende lançé par les écolos ...
Désolé de te decevoir mais SUPER PHOENIX est l'aboutissement d'un programme de centrale à neutron rapide lançé en france par le CNRS avec EDF sous le nom de PHOENIX. Le réacteur expérimental PHOENIX (d'une puissance de 250Mw) fonctionne lui encore sans aucun problème. Il ne sert que d'expérimentation à l'heure actuelle.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@ **la miss** non du tout je bosse dans une collectivité qui s'occupe du tri et de l'incinération des déchets, et je suis confronté tous les jours à ce problème : "je veux qu'on s'occupe de mes déchets qu'on ne pollue pas mais je veux pas donner un rond" et oui c'est malheureux mais c'est comme ça !
y'en a d'autres des solutions que d'incinerer des déchets c'est la méthanisation on y vient petit à petit mais c'est encore très cher!
quand au nucléaire bien sûr que je suis contre mais malheureusement je suis lucide il n'y a pas d'autre moyen à l'heure actuelle, je voulais juste dire que nous consommons trop d'electricité en France et il n'y a aucune autre solution alternative....enfin si une http://www.ciele.org/filieres/solairephotovoltaique.htm ça sur chaque maison avec sa propre turbine, car EDF se fout de la gueule des gens qui revendent l'electricité (ça permet même pas de rembourser sa propre consommation !)
JBS fataliste

Old Post 17-03-2005 21:12
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 17-03-2005 à 20:55

Désolé de te decevoir mais SUPER PHOENIX est l'aboutissement d'un programme de centrale à neutron rapide lançé en france par le CNRS avec EDF sous le nom de PHOENIX. Le réacteur expérimental PHOENIX (d'une puissance de 250Mw) fonctionne lui encore sans aucun problème. Il ne sert que d'expérimentation à l'heure actuelle.

Je sais pas trop mais quand je lis le rapport du sénat :

Citation:
" En onze ans, du 1er janvier 1986 au 31 décembre 1996, le temps a été réparti globalement de la façon suivante :

- pendant 53 mois, soit près de quatre ans et demi au total, la centrale a connu une exploitation normale, comportant des périodes de fonctionnement avec production d'électricité à des niveaux de puissance variables, des périodes d'entretien programmé et -c'est un prototype- des périodes d'essai ;

- pendant 25 mois, soit un peu plus de deux ans au total, la centrale a été hors d'état de fonctionner par suite des travaux de réparation dont j'ai décrit plus haut l'essentiel ;

- enfin, pendant 54 mois, soit quatre ans et demi au total, la centrale, quoique techniquement en état de fonctionner, a été clouée au sol par l'absence d'autorisation de fonctionner du fait de procédures en cours.

On voit à quel point il serait abusif d'attribuer uniquement à des problèmes techniques, comme beaucoup n'ont que trop tendance à le faire, le très médiocre taux de fonctionnement moyen qu'a connu Superphénix jusqu'à aujourd'hui ".

Ou encore le rapport d'enquête de l'assemblée nationale sur Superphénix et la filière des réacteurs à neutrons rapides" :

Citation:

Des difficultés sont apparues lors de l’exploitation de Superphénix. En 1987, une fuite de sodium provenant du fameux barillet de stockage des assemblages combustibles a conduit à l’arrêt de la centrale au mois de mai. Après divers travaux, la centrale a redémarré en janvier 1989.

Elle a été arrêtée de nouveau en septembre 1989 pour une période de travaux, ceux-là programmés. En avril 1990, la centrale a redémarré. Une autre fuite de sodium sur un circuit auxiliaire a obligé à un nouvel arrêt, d’avril à juin 1990. En juin 1990, la centrale a été de nouveau arrêtée en raison d’une pollution accidentelle du circuit de sodium. C’est lors de cet arrêt, en décembre 1990, que des chutes de neige exceptionnelles ont provoqué l’effondrement partiel du toit de la salle des machines.

En juin 1992, alors que la direction de la sûreté des installations nucléaires (DSIN) avait estimé que le redémarrage de Superphénix, arrêté depuis cette pollution du sodium, pouvait être autorisé, le Premier ministre, Pierre Bérégovoy, a subordonné le redémarrage de Superphénix à la réalisation d’une nouvelle enquête publique, même si elle n’était pas juridiquement nécessaire, et à la remise par M. Hubert Curien d’un rapport sur l’incinération des déchets et sur les conditions dans lesquelles Superphénix pouvait y contribuer.

ça donne pas trop l'image d'une centrale "sur génératrice" :

4 ans de fonctionnement / mise au point, rendement environ 30%
2 ans d'arrêt pour causes techniques
et 4 ans pendant lesquelles les politiques se sont creusés la tête pour savoir si oui ou non il fallait relancer ce gouffre économique (et écologique)
...

Et je parle pas de la sécurité toute relative du soi-disant reacteur "new-generation"...

Je ne suis pas contre le nucléaire, qui sert à bien d'autres choses (Rayons X, marquage des cellules en laboratoire, Microscopie électronique, etc....) mais vouloir le dominer à grande échelle en croyant dur comme fer que ça durera éternellement, que "on trouvera bien une solution pour les déchets", qu'il n'y a "pas d'autres alternatives" et que les centrales sont "sécurisées", tout cela est tout simplement débile.
De toute façon pour moi le nucléaire est une abérration car quoiqu'on dise il y a la finalité militaire derrière. Si il y a un accident, les civils sont touchés, si il n'y a pas d'accidents ce sont des missiles qui sont fabriqués et qu'on ira vendre à droite à gauche, dont à la Chine et autres pays bien stables et démocratiques (je résume mais en gros c'est ça). Ce sont des usines de mort. Point.
Et si il y a quelque chose sur lequel je suis buté c'est bien ça !

Bon j'arrête de pourrir ce thread, le nucléaire ça m'agite

"Notre organisme sait nous prévenir de la plupart des dangers, pas de la radioactivité. Elle n'est pas détectable par l'organisme humain ! Nous ne sommes ni prévenus, ni immunisés. Si vous manipulez des substances radioactives, vous ne sentez rien. Pourtant, ça brûle."
A. Jacquard

Edité par Schoubi le 17-03-2005 à 23:28

Old Post 17-03-2005 23:09
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

il faudrait traduire bush devant un tribunal international avec comme chef d accusation une qualification du type "crime contre la planete et donc contre l humanité"

pauvre terre...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Sujets Lancés : 1

Je trouve ça triste que les intérêts économique passe avant tout décision sensée. Les gouvernements sont bon en parole mais quand c'est le temps d'agir, l'argent passe en premier. Ils ont un discours officiel pour plaire à l'électorat et quand c'est le temps de passer à l'action c'est le contraire qu'ils font.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 02:05
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Bush autorise le forage en Alaska !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.033695 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.