|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation:
Hand : Richardson : «un choix professionnel»
Jackson Richardson, l'ancien capitaine de l'équipe de France, a confirmé qu'il allait rejoindre Chambéry la saison prochaine. Un «choix professionnel» pour le Réunionnais, qui entend y préparer sa reconversion.
Pourquoi Chambéry ?
«Il fallait faire un choix. J'ai simplement pris en considération le fait que cela ne fait pas seulement six mois que l'on travaille ensemble avec Chambéry mais un an et demi. Avant même que je ne renouvelle mon contrat avec Pampelune pour cette saison. Chambéry était déjà dans la course à l'époque. Leur proposition de reconversion était intéressante, c'est encore trop tôt pour en parler précisément mais elle n'aura a priori rien à voir avec le sport. Mais toutes les propositions qui m'ont été envoyées étaient intéressantes.
Votre amitié avec les deux anciens internationaux Philippe Gardent, entraîneur de Chambéry, et Stéphane Stoecklin, un de ses joueurs, a-t-elle influencé votre choix ?
Je n'ai pas choisi par amitié, c'est uniquement un choix professionnel. Mais pour plaisanter et par facilité je pourrais dire qu'il y avait deux clubs dans le nord (Ivry, Paris Handball), deux autres dans le sud (Istres, Nîmes) qui m'ont contacté, j'ai choisi celui qui était au milieu !
Aviez-vous des critères sportifs comme la participation à une Coupe d'Europe ?
Je ne voulais pas forcément un club européen, sinon je serais resté à Pampelune, ou j'aurais directement opté pour Paris ou Ivry sans étudier les propositions de Nîmes et Istres. Ce n'était pas du tout l'objectif principal. Jusqu'à ce matin, je me suis torturé le cerveau à étudier tous les dossiers. Avoir autant de clubs qui m'offraient la possibilité de venir en France était très plaisant.
Appréhendez-vous vos retrouvailles avec le public français ?
J'ai envie de rendre au public français tout ce qu'il m'a donné. Cela fait tellement longtemps, neuf ans déjà, que j'ai quitté la France. Peu importait le club que je choisirais, je savais que de toute manière je jouerais devant mon public. Mais j'ai dit à tous les clubs avec lesquels j'ai discuté que je ne voulais pas arriver en France comme le Messie. Qu'il ne fallait pas changer l'effectif par rapport à moi. J'ai simplement envie d'être un élément qui se greffe dans un collectif et d'apporter mon expérience.
Quels souvenirs garderez-vous de votre expérience en Espagne ?
J'en garde déjà un très bon souvenir. J'y ai fréquenté des joueurs qui m'ont énormément apporté, des joueurs avec un énorme bagage sportif. J'espère remporter encore un titre avec Pampelune et qu'en partant nous nous dirons mutuellement merci».
Avec AFP
|
en tout cas moi je suis content 
|