|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
whaou vaste sujet la techno!!! bon, dans la liste de dez ci dessus, je rajouterais du Josh Wink, notament le titre "higher state of consciousness" (je suis pas sure pour le titre, mais ça ressemble).
Mais sinon, je sais pas si c'est un dérivé ou un précurseur (mais certainement les 2) de la techno, mais ce que j'écoute moi c'est de l'indus (de la "musique industrielle"). Il y en a un peu de toutes sortes, de l'expérimental qui se joue avec des vrais instruments (oui une gouttière et une perçeuse sont des instruments de musique), un bon exemple pour ce style est le groupe Einstürzende Neubauten (si tu cherches dans le thread "le dernier concert que vous ayé aimé", y'a un bon résumé de leur excellent dernier show).
Il y a aussi de l'indus "moderne" (et les guillemets ne sont pas de trop), dans le sens ou les technologies utilisées sont plus proches de la techno: des samples sont mixés. La différence qui va être faite avec la techno, ça va être plutôt le type de sons: dans l'indus, ils sont plus saturés, plus lourds, plus lents souvent aussi.... bref, le mieux pour te faire une idée, c'est d'écouter, ensuite tu verras si c'est intéressant de présenter ça comme de la techno ou pas (en effet, les méthodes employées ont beau se ressembler, je ne supporte pas la techno.... enfin, surtout la trance en fait!)
plus d'infos là: http://www.arte-tv.com/fr/art-musiq...cks/510676.html
un bon label http://www.ant-zen.com/
sinon, des noms de groupes (indus), en vrac: Converter, Sonar, Monokrom, Vromb, S-cage, Morgenstern, Roger Rotor, Mimetic, This Morn Omina, Pow[d]er Pussy, Monolith, Imminent Starvation, Ah Cama Sotz, Winterkälte, Mlada Fronta, Siechtum, Hynoskull, et j'en passe des tonnes.....
Enjoy!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|