|
ToOm |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5746
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165
|
Bon je vais rester calme même si ça me démange à mort 
Pour info, j'étais libéro du Val De Marne, stages et nuits à Clairefontaine pour détections équipe Ile De France, pas pour me vanter, mais juste pour dire que jsuis pas simplement un supporter à 2balles qui connait rien au foot. Depuis tout petit je baigne dedans, et d'ailleurs même si je sais qu'en disant ça, tout le monde va me prendre pour un super mytho de chez mytho, mais je m'en fous, Zidane a été 2 nuits mon baby-sitter et Luis jouait chez ma grand mère le soir avec d'autres joueurs du Centre de Formation de Cannes.
C'était ma petite parenthèse hors-sujet 
donc pour revenir aux arbitres... j'adore le sport, mais vraiment c'est ma passion. J'ai pratiqué un bon nombre de sport, surtout tennis/basket/foot et à chaque fois à des niveaux élevés, donc j'ai cotoyé de bons arbitres.
Mais désolé, c'est uniquement au foot que j'ai rencontré des arbitres que je peux comparer à des flics. Des mecs qui doivent être frustré dans leur vie et qui avec un habit noir se croient tout-puissant et bourré de virilité et d'autorité. Les arbitres au foot sont à part, je suis désolé mais c'est comme ça.
Oui l'erreur est humaine, mais lorsque on peut l'éviter, il faut le faire.
J'ai lû à juste titre qu'il faudrait punir les arbitres, oui ça c'est l'idéal, mais c'est jamais fait. Le milieu du corps arbitral est très fermé et ça marche à fond par copinage...d'ailleurs dans L'EQUIPE de vendredi ils parlaient d'un très gros malaise, pluiseurs papiers à ce sujet.
Donc au foot c'est pas facile d'arbitrer, faut le dire aussi, avec toute ces tricheurs.. Pavix tu parles de Fiorèse, mais soit honnête, à chaque match, y'a toujours des mecs qui plongent et des voleurs.. mais y'a que Fiorèse qui s'est fait allumer.. d'ailleurs plusieurs joueurs de différents clubs ont dénoncé en disant que c'était pas normal que seul Fiorèse soit puni.
Au-dessus de ça, y'a tout un monde parallèle fait de fric et de magouille. Je connais quelques personnes qui le confirment. Y'a énormément d'argent en jeu comme l'a dit Maousse (il me semble) qui pourrit tout. Et malheureusement la politique s'en mèle aussi.
Ce qui fait que certains clubs se font démolir, et malheureusement en France on fait tout pour démolir les grands clubs:
Saint Etienne
Marseille
PSG...
Et je suis désolé, mais cette saison j'ai vu tous les matches, tout de tout, FOOT+ les matches au PArc Des Princes, à l'extérieur.. et très honnêtement, j'ai vu des équipes se faire démonter, et d'autres au contraire être avantagée.
Mais dans le foot, donner des cartons jaunes à tous les défenseur, ça se voit pas forcément mais ça te tue une équipe.
Donner un carton rouge alors que le geste n'est pas volontaire, ni fait pour blesser. Alors que la même équipe fait un geste tout aussi dangereux mais là rien.
La grosse merde dans l'arbitrage de foot c'est que l'arbitre inteprète comme il veut, il est tout puissant, ils ne veulent pas la vidéo, ils l'ont dit, pour eux "l'erreur est humaine et faut faire avec", mais non faut pas !
Ils ont tellement peur qu'on leur montre leurs énormes erreur, qu'ils ne veulent aucune vidéo, même pendant les matches dans les stades ils ont pas le droit de montrer de ralenti sur les écrans géants. La ligue a partiellement interdit aux commentateurs de critiquer les arbitres.
Donc voila, ma conclusion, en France les arbitres sont nuls à chier, et on les revoit toujours saison après saison... y'a rien qui change.
Malheureusement y'a tellement de fric en jeu qu'on peut pas laisser faire, faut prendre des mesures, et commencer par la vidéo serait déja très bien.
Ensuite après match, faudrait punir les plongeons, les grosses fautes pas vu, et SURTOUT punir et donner des mauvais points aux arbitres.
La vidéo uniquement sur les buts et sur des cartons rouge !
Oui très souvent le rouge n'est pas mérité ou un carton jaune.
Leal, le mec il a jamais fait mal à une mouche, il lève le pied, tout comme Mexcès, mais à cette vitesse c'est Mexcès qui reste au sol, bon OK y'a faute même si les 2 lèvent le pied. Mais pourquoi mettre un rouge alors que le match est calme, que c'est une finale, que Leal est un super mec ? Pourquoi ? Voyez par exemple un geste comme ça j'en ai vu des paquets cette saison, mais on va dire 1 fois sur 10 y'avait rouge, le reste du temps c'était jaune...
Donc voila, les arbitres sont souvent injuste et impunis, c'est ça le problème.

<=> ToOm <=>
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne
|