Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Gâteau aux pommes à la dEZ (updated with photos ! ! ! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Talking [RECETTE] Gâteau aux pommes à la dEZ (updated with photos ! ! ! )

Voici une petite recette de gâteau aux pommes qui sort de l'ordinaire, quant à son aspect en tout cas. Je posterai une photo de la bête dès que j'en aurai refait un, en attendant je vais essayer au mieux de décrire la manière de procéder pour obtenir le résultat que j'obtiens à tous les coups (très facile à faire).

Citation:
Ingrédients :

200 g. de farine fermentante
125 g. de beurre.
125 g. de sucre en poudre.
1 sachet de sucre vanillé.
1/2 cuillère à café de canelle en poudre.
1 à 4 cuillères à soupe de lait.
2 pommes (des rouges).
De la confiture d'abricots.
1 pincée de sel.

Citation:
Recette :
- Travaillez le beurre en pommade (en le mettant quelques secondes au micro-ondes, on obtient le même résultat, le principal étant de ramollir le beurre pour qu'on puisse y rajouter le reste.
- Mettez le sucre, mélangez et obtenez un tout bien homogène.
- Mettez les oeufs (entiers, mais pas durs), mélangez comme précédemment.
- Mettez la canelle.
- Mettez la pincée de sel.
- Ajustez la consistance de la pâte avec un peu de lait, il ne faut pas que ça soit trop liquide), si vous mettez un peu trop de lait, rajoutez un peu de farine, ça fera l'affaire.
- Ensuite, incorporez-y la farine, d'abord doucement, en remuant bien (j'utilise un robot, ça va plus vite), puis tout mettre et battre pendant 10-15 minutes.
- Laissez reposer environ 20 minutes.
- Pendant ce temps, pelez les pommes et coupez les en quartiers.
- Beurrez et farinez le moule à mettre au four et préchauffez ce dernier.
- Une fois les huit quarts de pommes pelés, lavés, mettez la pâte dans un moule à manquer rond plutôt petit (le mien fait 20 centimètres de largeur), égalisez la pâte.
- Avant de mettre les pommes, voici la seule opération un peu délicate : il faut faire des coupes dans les pommes en allant de l'extérieur vers l'intérieur, sans jamais séparer les tranches, il faut que les quartiers soient "ouverts" mais que les tranches restent attachées les unes aux autres.
- Placez les pommes ainsi "ouvertes" sur la pâte, une à chaque point cardinal du moule et une dernière au milieu.

Citation:
Cuisson :
ça dépend évidemment des fours, mais ça doit cuire très chaud et assez longtemps, chez moi voici ce qu'il faut (petit combi four-micro ondes):
200 ° pendant 55 minutes. Je laisse la plaque tournante sur la position marche, mais vu que c'est ventilé, ce n'est pas nécessaire.

Pendant ce temps là, vaquez à vos occupations (faites ce que vous voulez hein). Vers la fin de la cuisson, il mélanger les 2 cuillères à soupe de confiture d'abricots avec un peu d'eau et faire en sorte de ne pas laisser de grumeaux (prenez de la gelée, ça évite les grumeaux).

Citation:
Post cuisson :
- Sortez la bestiole dur four, oh surprise, les quartiers de pommes se sont ouverts grâce à la cuisson et le gâteau ressemble à un truc de professionnel (si si).
- Après avoir attendu +/- 5 minutes, démoulez le (ça vient tout seul).
- Nappez le gâteau avec la confiture d'abricot (ça fera un beau glaçage).
- Pour les amateurs de sucre, faites pleuvoir du sucre impalpable dessus et le tour est joué.

Ca se garde trois ou quatre jours, mais par expérience, ce genre de gâterie ne reste pas bien longtemps sans être engloutie par les membres de la (belle)famille.

Je posterai une photo ci-dessous d'un des miens dès que j'en aurai refait un.

Avant de faire la recette, posez-moi les questions que vous voulez (surtout en ce qui concerne la phase de "fleurissage" des pommes, je ne suis pas certain d'avoir été très clair).

Bon appétit à ceux qui le tenteront !

des photos de mon méfait pâtissier :

Edité par dez le 26-03-2005 à 13:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Aller j'essaye ça dans la semaine, merci DEZ

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Super sympa l'idée de donner des recettes ...

Allez zou la prochaine fois que je fais un gâteau ... photo ( s'il est réussi) + recette ...

Je mangerais bien une tite tarte aujourd'hui !!!

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 16-03-2005 à 09:34

.../...
Je mangerais bien une tite tarte aujourd'hui !!!

tiens

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Huuuum tu me donnes vachement envie là!

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

ah ah 100% des 3 étoilés Michelin sont des hommes...et ça se voit à quand un plat de **la miss**???(des pates au beurre enrobés d'un delicieux coulis de ketchup)

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Imprimez pour madame, tu auras de mes nouvelles !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Attendez de voir ce que ça donne, quand j'ai apporté ça chez ma belle-mère, elle a cru que je l'avais acheté <s>(et puis elle a gouté et elle est morte)</s>

Old Post 16-03-2005 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

La recette sera expérimentée très vite.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Une photos ! (du gateau, pas de la belle-mère)

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Pareil, ça donne bien envie, mais bon... pas de four, pas de four

une photo de la bête !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

La photo, la semaine prochaine : je suis de corvée belle famille et je me charge du dessert, donc dès que le kloug est prêt, je l'immortalise et je poste un tableau ici.

Old Post 18-03-2005 16:03
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Chouette

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

tiens je viens de découvrir les recettes dans cette section : me suis perdu moi avec les derniers remaniements !!

en tout cas ce la semble actif et prolifique en bons plans cuisine : voilà une section que nous allons aussi inonder avec Mme

à bientôt et merci DeZ pour ce dessert (à venir, une tarte poire-pépites de chocolat parfumée à l'amande )

ça serait aussi bien que, vue la diversité des origines de chacun, on fasse profiter le forum de ses meilleurs plats traditionnels qui ont souvent du mal à percer les frontières (par chez nous c'est bien gras )

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

ça a l'air sacrément bon, mais je n'ai pas de four

ps: j'ai la même nappe en vert et jaune
pps: le chat a bien grandi à ce que je vois
ppps: jolie base de téléphone. C'est étrange, j'ai la même également

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2005 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Gâteau aux pommes à la dEZ (updated with photos ! ! ! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.022201 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.