|
Papycorsaire |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1841
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 276
|
kikou Mon Petit Monde    
si si Evy je viens de le faire ce tantôt,
et tout pleins de souvenirs sont montés,
et je crois bien que la pompe à envoyée
de la flotte dans mes yeux.
le plus simple d'après Mon Pays Peulvan ce serait :
Avec des oeufs durs Du bon pain et du bon beurre salé
et il donne une ceci en Description :
Outre ses principes amers, que les herboristes tiennent « responsables » de ses effets bénéfiques sur les systèmes digestif et hépato-biliaire, le pissenlit renferme une étonnante variété de minéraux, de vitamines et d'autres composants qui pourraient expliquer certaines des propriétés que la tradition lui attribue. Il est notamment très riche en potassium et contient de bonnes quantités de fer, de calcium, de cuivre, de silice et de manganèse, de même que des acides gras, de l'inuline (consultez notre fiche sur la chicorée pour en savoir plus sur l'inuline), de la choline, des vitamines du complexe B, des vitamines C, D et K ainsi que des flavonoïdes et des caroténoïdes. À poids égal, la feuille de pissenlit contient plus de bêta-carotène que la carotte.1,2 Retenez tout de même que l'amertume du pissenlit ne plaît pas à tout le monde et que pour absorber des quantités significatives de ces nutriments, il faudrait en manger beaucoup!