|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Bon on va reprendre point par point.
720x576 c'est limite le format broadcast (768x576), mais avec le temps et l'arriver du numerique on considere que le 720x576 c'est du broadcast (perso je trouve pas mais bon). Ben c'est vrai c'est un peu gros mais bon tu veux de la qualite ou non.
Digital8 cool c'est bon en qualite ca.
En revanche, fait moi plaisir et cours acheter une carte DV (adaptec en fait une tres bien pour 450 F) appeler aussi Firewire chez apple ou encore I-LINK chez Sony. En fait une carte DV c'est uniquement une carte qui te rajoute un port DV sur ta machine. Quand tu fait "l'acquisition" de ta video en fait tu fait l'acquisition de rien du tout, en realite tu fait un transfert de fichier de ta bande D8 vers ton HD.
Compte environ 20Go/heure (attention avec un bon derushing tu peut vite t'envoler).
Puisque nous avons resolus le probleme de l'acquisition "fait moi plaisir et cours acheter une carte DV" nous passons illico au montage. (en fait une acquisition analogique via ta carte ASUS est tellement mauvaise à coter que j'en parle meme plus, à utiliser en cas d'urgence).
Pour le montage : Tu connais Premiere et bien reste sous premiere, cela ne sert a rien de vouloir reinventer la roue tout le temps, concentre toi sur ta creativite plutot que sur l'apprentissage d'un nouveau soft. Surtout que vegas t'apportera peut de + par rapport a premiere, la philosophie est simplement differente, mais c'est le resultat qui compte.
Pour ce qui est des effet rassure toi Premiere en comprend largement assez surtout que tu verra a l'usage tu vas utiliser les meme.
Prend un instant et amuse toi a decortiquer un film ou une serie, eh bien tu t'apercevra qu'a par le Cut, ou le Fade les effet sont bien pauvre. Il n'y a vraiment que sur les generiques ou bien les clips que les monteurs delirent. Eh oui il faut faire un choix, ou bien on fait une demo des possibilites du soft (qui saoule tout le monde rapidement) ou on fait un montage pro.
On oublie la compression MJPEG puisque le probleme de l'acquisition est deja regler.
Bon pour le SVCD ou bien le VCD la il me faut de la place.
Allez GO :
VCD : format deja ancien limiter en 352x288 maxi, en MPEG1 debit constant. En fait ce format est apparue car il fallait que n'importe quel lecteur de CD de l'epoque puisse le lire, et a l'epoque les 2X eh ben ca courrait pas les rues. Donc si tu regarde un VCD ca debite 172 Ko/s le max d'un lecteur 1X (en fait c'est normalement 150Ko/s mais c'est faux, les fabriquant ce sont appuyer sur les debits Audio pour nous sortir les fameux X qui determine les perf de nos lecteurs de CD. Donc dit toi bien que 172Ko/s pour de la video avec du son qualite proche du Cd ca peut pas faire des miracles, meme si des fois avec une excellente source, ca le fait quand meme.
SVCD : Format en 480x576 maxi, en MPEG2 debit variable. Eh oui Variable donc bien meilleur. Mais va plutot faire un tour sur http://www.media-video.com ils ont un cours vraiment bien fait la dessus.
Bon une fois que tu as fait ton montage avec premiere, tu as 2 possibilite.
Ou bien tu cree un AVI enorme que tu encode ensuite en DiVX ou SVCD (je repete mais pour le SVCD utilise TMPGEnc), methode la plus rapide car premiere vas vite pour cree des avi pas trop compresse.
Soit tu lance la compression directement sous premiere (on dit alors que Premiere devient un serveur de Frames), mais la c'est tres lent.
Je te vois venir tu te dit ben alors c'est idiot il vaut mieux que j'utilise la premiere methode. Eh ben dommage car ton "petit" 60Go n'y resisterez pas. L'avi non compresser au secours. Je te conseil donc la deuxieme.
Pour info une fois que tu as compresse ta video, tu as 2 options.
1 tu efface tout le reste et il te sera quasiment impossible de remonter ton oeuvre (la perte en qualite je te dit pas, de la compression sur de la compression)
2 tu garde tes bandes original et tu sauve ton projet quelque part pour pouvoir tout refaire. Le mieux si ton camescope est ouvert en entree DV eh bien tu reenregistre le resultat sur une bande D8.
Bon voila j'espere ne pas avoir ete trop fouillit, mais il est bien tard pour moi.
Si tu veux developer un point ou un autre n'hesite pas. Pour ceux qui voudrait faire des commentaires, il y a de la place pour tout le monden c'est un forum ici que diable.
Cazimir.
Ps : j'ai vraiment la flemme de me relire, alors on gueule pas !!!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|