Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrôle radar : des exonérés d'amende ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[CDG] Contrôle radar : des exonérés d'amende ?

Contrôle radar : des exonérés d'amende ?

Un radar - F2

Près de 7000 privilégiés ont été flashés par des radars automatiques sans recevoir d'amende selon Le Canard enchaîné

Ces privilégiés (corps diplomatiques, véhicules banalisés de l'administration) n'ont pas été verbalisés pour leurs excès de vitesse enregistrés entre novembre 2003 et novembre 2004 affirme l'hebdo paru mercredi.

Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, a déclaré mardi soir à l'AFP que "cette situation n'a plus cours aujourd'hui".

Les véhicules du corps diplomatique contrevenants ont commis 2.590 infractions et véhicules banalisés de l'administration (police, gendarmerie, ministères, préfectures...) 4.400 excès de vitesse.

L'hebdomadaire publie un extrait d'un listing où l'on constate que la présidence de la République a été flashée à cinq reprises et Matignon quatre fois durant les 12 mois concernés.

Le record d'excès de vitesse sur ces fichiers, selon le journal, est détenu par un véhicule de la direction générale de la police nationale (DGPN) contrôlé à 212 km/h sur autoroute dans les Yvelines. Des centaines d'autres véhicules de la DGPN ont été chronométrés à plus de 160 km/h et, au total, les infractions par des véhicules de police se chiffrent à 3.660. Les gendarmes n'ont pour leur part commis que 189 dépassements, les militaires 123 et les douaniers 76.

Le Canard enchaîné "décrit une situation qui correspond au début de la mise en place des radars automatiques, à un moment où il y avait une difficulté de connexion avec le fichier des véhicules administratifs" qui ont une immatriculation spécifique, a indiqué Rémy Heitz, précisant qu'"il n'y avait pas d'envoi de contravention faute de pouvoir le faire".

"Depuis le 1er octobre, toutes les infractions commises par des véhicules administratifs sont envoyées aux responsables administratifs, à charge pour eux de désigner le conducteur responsable", a-t-il affirmé. Pour les véhicules diplomatiques, "il y a envoi d'un listing au Quai d'Orsay", le ministère des Affaires étrangères, en raison du problème de l'immunité diplomatique, a-t-il ajouté.

Source : <a href="http://info.france2.fr/france/9062762-fr.php">France 2</a>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Oui, j'ai vu cette info à midi au journal, c'est un véritable scandale

La loi n'est vraiment pas la même pour tout le monde, il y a des baffes qui se perdent

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je viens de lire l'article dans le Canard.....Ca commence à devenir irritant tout ces abus alors que nous sommes en pleine période de crise (chômage à 10%, RMIstes +10%, etc....)
Et le pire c'est la lettre de Gaymard qui accompagne votre déclaration d'impôts :

Je cite :

"Nous prenons devant vous l'engagement d'oeuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays et pour l'avenir de nos enfants."
Signé Gaymard et Copé

....Les derniers mots ont dûs être pris un peu trop personnellement....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

enfin...
pour ce qui est des diplômates c'est peine perdue: immunité oblige...
pour les autres...
je ne me fais guerre d'illusions...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Ça vous étonne vraiment ?

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8011

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Oui, je l'ai lu aussi dans les canards du métro gratuit
car je suis sûr, sûr qu'on nous prend pour des cons mais j'en suis certain....
ça vous rappelle rien...@+

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Tonton David ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Y'en a 3 comme ça toutes les semaines dans le Canard Enchainé...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Re: [CDG] Contrôle radar : des exonérés d'amende ?

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 16-03-2005 à 13:47

Rémy Heitz, délégué interministériel à la sécurité routière, a déclaré mardi soir à l'AFP que "cette situation n'a plus cours aujourd'hui".

J'adore ce genre de phrases qu'ils ne peuvent s'empêcher de sortir et toujours dans les cas de passe droit...
Eh bien oui monsieur vous avez raison, cela a existé, mais plus maintenant, impunité zero et tralalalala...

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%

Ben voyons....:<<

Mais je ne suis pas étonné du tout malheureusement. Il y avait un article un peu comme ça dans un ancien "auto journal" ; le nombre d'infractions au code de la route de la part de nos ministres est effrayant aussi, et jamais ils ne sont "embetés".
Un ami m'a toujours dit que dans la vie il y avait les "....eurs" et les "....és". Et dans ce cas de figure, on a pas besoin de trop réfléchir pour savoir dans quoi ils nous placent.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Si je travaille pour justin bridou, j'ai le droit d'avoir des saucissons gratuits ; si je travaille pour le crédit agricole, j'ai la carte visa gratuite...

Si je travaille pour le gouvernement, j'ai le droit à des excès de vitesse gratuits !

Où est le problème ?

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%

Mac-Leod ! Avec ça, plus personne ne se demande pour qui je bosse...
M'en fous, si vous me jetez, je balance tout le monde...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 feuillearouler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 4705

Participation : 2%
Sujets Lancés : 37

rien de surprenant...peut etre anormal mais pas surprenant....

comme l'a si bien dit mac leod, meme si c'est totalement injuste envers ceux qui paient tout...

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de feuillearouler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de feuillearouler Ajouter feuillearouler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nadir.m  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13195

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

est oui les amis(e) c'est toujours le gouvernement

Temps en ligne : 1 Jour, 11 Heures, 17 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2005 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de nadir.m Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nadir.m! Trouver plus de messages de nadir.m Ajouter nadir.m à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrôle radar : des exonérés d'amende ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.018614 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.