|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Inscription: 03 Apr 2003
Localisation:
Age: 55
Messages: 10037
Sujets Lancés : 1149
|
C'est à priori impossible (on n'obtient que de bien mauvais résultats, la qualité est vraiment altérérée).
Il existe des softs qui "enlèvent" la voix, mais ils ne fonctionnent que si la voix est principalement axée sur le canal central (en mono quoi), autant dire que le résultat est plus qu'aléatoire.
En dehors du plug-in direct-x cité plus haut, il y a un soft pour tester :
http://www.yogen.com/(nb1e1v45330h00zuylevfh45)/VocalRemover/
Une alternative est de dénicher des disques de karaoké, il y en a de plus en plus surtout en dvd, mais je ne sais pas si il est légal d'extraire les pistes audios d'un dvd pour s'en vervir).
Ou alors écumer les disquaires et fouiner les cd-singles à la recherche d'une éventuelle piste instrumentale.
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|