|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Citation:
typique du fumeur victime-rebelle ... "je sais que c'est pas bon, je le fais quand même, me faîtes pas ch***"
j'aurais certainement pas tenu le même discours si le tabac n'était pas devenu autant un phénomène de mode, de + en + de bon goût chez la population ado et féminine, et avec la flambée des prix, c'est carrément devenu un signe extérieur de richesse
PS : je conteste pas le droit de fumer, comme le rappelle Léo, j'aime moi-même ce plaisir de fumer de temps à autre, mais je le fais plus avec des clopes ... c'est carrément ce produit et la consommation abusive qui m'écoeure, comme pour beaucoup d'autres choses (fast-foods, etc.)
|
Typique de l'ancien fumeur orgueilleux et bourgeois 
Actuellement, beaucoup fument, les clopes que l'on vend dans les tabacs sont bourrées de chimie, des produits renforçant la dépendance physique par exemple, les premiers dont il faut s'occuper ce sont les producteurs de cigarettes.
Ensuite s'occuper des fumeurs, par exemple en proposant et en remboursant les produits de substitution. Mais tout cela sera toujours dérisoire tant que l'on attaquera pas les producteurs de cigarettes où ça leur fait mal: au porte-feuille. C'est prouvé aujourd'hui que ces mêmes producteurs aident et fournissent officiellement (Cf. cahiers de comptes et de livraison) les contrebandes...
Gueuler contre les fumeurs, c'est de l'anti-tabagisme primaire, lutter contre ceux qui font tout pour augmenter le nombre de fumeurs, c'est déjà plus intelligent.
Quant à l'effet de mode du tabac, je tiens à rappeler que c'est le cas d'un sacré paquet de produits. Les vêtements (qui coûtent un prix dérisoire à produire) sont vendus très cher, et pour cause, les gens les achètent car ils sont dans une certaine mesure à la mode. Tu porterais des sabots toi?
Dans la même logique que la tienne, il faudrait gueuler contre les utilisateurs de diesel (ou gasoil) car ils polluent plus l'air que les utilisateurs d'essence, qu'une campagne médiatique ne soutienne pas cet argument ne signifie pas qu'il soit faux, et peut-être fais tu partie de ces "gros connards de diesel qui nous enfument".
Aujourd'hui, tous les produits que l'on achète s'appuient sur les effets de mode, des bonbons pour gamins aux bagnoles, et pourtant...
Quant aux consommations abusives, on pourrait aussi y mettre la bouffe, les vêtements, les carburants, et finalement tous les biens... si ce que tu expliques c'est que finalement les biens de consommation quels qu'ils soient sont démoniaques, peut-être devrais tu en parler à mopz ( ) il te convaincra encore mieux que moi...