Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Rentrée des classes 2014

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Rentrée des classes 2014

Comme 12 millions d'enfants, mes fils ont fait leur rentrée des classes aujourd'hui.

Et pas des moindres! La première! (nb : et oui, les deux!!!! J'ai réussi à avoir une dérogation pour mon deuxième!!! )

Résultat des courses : pas de pleurs de la Maman ce matin en les déposant (mais pas loin quand même!!!!) ni pour mes loustics! Faut dire leur force, c'est qu'ils sont deux!

Pas spécialement anxieuse, j'ai néanmoins été morose toute la journée, en attendant impatiemment le moment d'aller les chercher!

Et tout s'est bien passé! Pas d'accidents dans le pantalon (ils sont propres depuis deux jours!!! Et quand je dis "propre", c'est justement pas "d'accident" de la journée alors tout est relatif!)

Suis contente mais en même temps... j'sais pas trop!

Bref, cette journée de première rentrée me rend d'humeur étrange! Et indescriptible!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2014 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

et une fois de plus, on fait comme si les papas n'existaient pas...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2014 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2014 08:09
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Polka bon courage !... Si c'est toi qui doit te coller les aller-retours, emmener, aller chercher, le matin, le soir, y a pas plus ingrat comme boulot.
Aucune reconnaissance de qui que ce soit, et finalement un travail à temps plein, surtout évidemment s'ils ne vont pas à la cantine le midi : 4 voyages dans la journée !
Avec en plus de nouveaux horaires qui les font finir plus tôt, la journée est constamment entrecoupée.
Impossible de faire quoi que ce soit d'autre, à part des tâches ménagères, repassage, bouffe, courses, etc.
Pour la maternelle, il n'y a pas encore le problème des devoirs à faire tous les soirs, mais ça ne dure qu'un temps (très court hélas).

Donc pour les gens qui bossent, c'est complètement ingérable : il faut raquer une pisseuse au pair ou trouver un précepteur bénévole à la retraite (généralement des grands-parents qu'on a eu la bonne idée de ne pas fuir à 800 km...).

Pour moi les problèmes de pleurs sont loin, très loin... J'en ai un qui rentre au collège, et l'autre au lycée (le deuxième est né sous l'aire Oxmo, ça passe vite !).

Comme chaque année, on a droit à un dossier monstrueux de papiers idiots à remplir, sur lesquels il faut recopier 150 fois les noms, prénoms, adresse, téléphones, personnes à prévenir en cas de problème, dates de vaccins illisibles sur les carnets de santé, photos plus ou moins périmées (ça passe vite avec l'âge), numéros de sécu, de mutuelle, d'assurance scolaire, etc.
A prévoir donc la paire de loupes pour lire des conneries écrites en minuscule, et une bonne crampe aux métacarpes pour nous autres habitués maintenant au clavier...

En revanche, une mention spéciale pour le lycée, ou on a enfin moins de trucs à éplucher. Tout a plus ou moins été déjà fait à l'inscription, donc c'est beaucoup mieux huilé.
Mais le collège, comme le primaire, reste un amas d'aberrations qui ne changera sans doute jamais, malheureusement.

Cela dit, dans tout ça, il y a un truc sympa qu'on a aujourd'hui et qui n'existait pas avant : la prime de rentrée scolaire !
En gros, elle permet de couvrir très largement tous les achats de la rentrée, plus une petite partie des impôts qu'on nous reprend juste derrière.
S'ils nous faisaient une simple réduction d'impôts, ça nous couterait beaucoup moins cher en frais de gestion... mais la CAF et les impôts ne savent pas jouer les vases communicants. Et puis les plus pauvres, qui sont aussi ceux qui font le plus de gosses, ne sont déjà pas imposables... donc ils peuvent toucher leurs 2500 balles pour 7 gosses et s'offrir ce qu'ils veulent.

Allez, sur ce, je ne regrette pas d'avoir posé une semaine de congés pour m'occuper de la rentrée : mine de rien on est beaucoup plus serein quand on prend le temps.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2014 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Bon courage aux parents !

Première rentrée des classes en Belgique pour ma petite fille. Mon fils nous a fait vivre ça presqu'en direct grâce à une petite video whatsapp. Elle avait l'air tout à fait à l'aise dans la classe mais il paraît que ça s'est gâté quand papa et maman sont repartis.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2014 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 03-09-2014 à 01:04
et une fois de plus, on fait comme si les papas n'existaient pas...

Le problème est qu'on n'est jamais sûr pour le papa !

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2014 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Pour moi aussi c'était la toute première rentrée "à deux". La seule différence avec vous c'est que moi je reste à l'école toute la journée.

Tout s'est bien passé pour Alexis, bon bien sûr à l'exception des 10 premières minutes où il a successivement fait pipi et vomi sur maman.

Enfin au moins nous il est propre depuis juillet donc moins de stress que Polka de ce côté là.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2014 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Le fait d'aller à l'école a été un déclic pour mon grand! Aucun accident!!!

Et pour mon petit, ça arrive de temps en temps mais c'est très rare quand même!!!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2014 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Ah la rentrée... Les vacances des parents... Surtout ceux qui ont décidé de s'en accorder de très longues

Edit: Ah oui, au fait, j'ai eu le temps d'avoir deux gniards pendant ma longue absence d'Oxmo.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2014 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Félicitations pour les 2 bambins !

Old Post 08-10-2014 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci Dom

C'est eux: mode emménagement au retour de 10 ans de Réunion...

Old Post 08-10-2014 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Oh les belles têtes blondes. Bravo !

Pas trop dur le retour en France ?

Old Post 08-10-2014 23:04
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Hi,

Pas très bronzés pour un retour de Réunion.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2014 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non, Dom, super ! ...

dd, nous habitons dans l'Hérault, tu sais, là où il pleut sans cesse, quasiment la Bretagne (Ou Le Havre !)

Old Post 10-10-2014 12:06
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Les enfants de Polka doivent être propres maintenant

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2016 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Rentrée des classes 2014

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 12 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.024436 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.