Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Mission: Impossible III / M : i : III (2006) - USA - J.J. Abrams

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

[CRITIQUE] Mission: Impossible III / M : i : III (2006) - USA - J.J. Abrams

Mission: Impossible III / M : i : III
Ce film fait partie de la Saga Mission : impossible
Date de sortie : 03 Mai 2006
M : i : III : Version Anglaise
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Tom Cruise, Ving Rhames, Philip Seymour Hoffman
Film américain.
Genre : Action, Espionnage
Durée : 2h 6min.
Année de production : 2005

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------------------
A voir, à oublier, à revoir et à re-oublier
Vu au ciné et c'est vrai que l'on ne s'ennuit pas une seule seconde, ça bouge beaucoup, tout est invraissemblable, on retrouve toutes les qualités qui ont fait le 2nd épisode, avec un Tom Cruise plus que jamais en forme...
On oublie très vite le fil conducteur de l'histoire pour se concentrer sur les scènes d'action, il est vrai que celle sur le pont est très réussie !
Tout ça est très comparable aux derniers James Bond quand même...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Moi j'ai eu l'impression de voir un gros épisode d'Alias, en moins bien.....déjà le second volet m'avait paru comme une vieille daube difficile à regarder jusqu'au bout ; là on tiens à peine mieux grâce à une mise en scène efficace et un scénario un peu moins creux....Bref mon avis : on peut largement s'en passer, comme le deux premiers d'ailleurs

Temps en ligne : 9 Jours, 23 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Bon, je n'ai pas aimé le premier, tro pde bons souvenirs avec la série et de faire du chef un coupable, c'était vraiment trop sacrilège...
Je n'ai pas aimé le deuxième, car le scénario était trop creux et l'histoire, bien trop éloignée de la série...
Alors le troisième, rien qu'en lisant vos critiques, je ne risquerais même pas l'élongation du clic gauche...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ben moi j'ai adoré le premier (malgré le scénario-trahison par rapport à la série), il contient son lot de scènes choc bien péchues (pas la fin avec l'hélico hein).

J'ai pas aimé le deuxième (creux, ne convient pas à la mise en scène de John Woo); j'ai tenté une seconde vision il y a peu, mais ç'est long, la mise en scène est poussive et l'histoire totalement inintéressante.

J'ai plus apprécié ce troisième opus, vu en numérique (pas un screener pourrave), dans le genre blockbuster "tu ranges ton cerveau à l'entrée et tu le reprends en sortant", il se défend, et le méchant (Mon ami Seymour) est plutôt retors. Une première partie excellente et une fin qui malheureusement tombe dans le too much très peu crédible (le concept de la franchise l'est tout autant cela dit).

Ps : si vous supportez pas Tom Cruise, passez votre chemin,...

edit : Donc c'est quelque part entre le 1er et le 2ème, JJ Abrams a plutôt réussi son passage au long métrage (à confirmer sur le futur éventuel Star Trek).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

en somme a voir en grd ecran selon vous pour uen bonne dose d action ou attendre le petit ecran ?
tres franchement dez et key ??

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2006 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
on retrouve toutes les qualités qui ont fait le 2nd épisode

... donc, on ne retrouve rien ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-05-2006 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capt_n_cook  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13800

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Il est vrai, qu'il ne me laissera pas grand chose au niveau du scénar, mais au niveau de l'action, ça bouge pas mal quand même.
Et puis je suis un peu allergique à la Cruisomanie.

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 58 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2006 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de capt_n_cook Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capt_n_cook Ajouter capt_n_cook à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

@king : tu ne t'ennuyeras pas, c'est certain (j'insiste sur le numérique . . . c'est le deuxième "film" que je vois en numérique (1er : Star Wars 3) et c'est plutot impressionnant.

Old Post 17-05-2006 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par king, le 16-05-2006 à 14:10
en somme a voir en grd ecran selon vous pour uen bonne dose d action ou attendre le petit ecran ?
tres franchement dez et key ??

Un tel film se voit de préférence sur grand écran, maintenant il n'est pas exceptionnel, il y a surement d'autres films qui valent plus le coup en ce moment(V pour Vendetta? que je n'ai pas vu, Da Vinci Code? pas vu non plus), il n'y aurait rien d'autre au ciné, j'aurai dis, fonce on ne s'ennuit pas, maintenant ça dépend de tes gouts en matière d'action pure et dure sur un scénario pas trop raté

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2006 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

j ai da vinci code et x men 3 en lignbe de mire avec x men 3 a voir absolument

ok je vais m abstenir
merci les gars

tu m expliqueras ton numerique dez

Old Post 18-05-2006 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

La projection en numérique (plus de bandes, pas une seule craquelure sur l'écran) donne une qualité d'image HD au cinéma sur écran géant. La plupart des trucs qui sont projetés en numérique ici sont des films d'animation (les indestructibles ou encore Little Nemo), et parfois on a droit à des longs métrages traditionnels, ça rend leur visionnage plus intéressant (surtout au niveau des sensations ressenties; un peu comme si tu voyais Pearl Harbour en dvd pour la première fois sur un bon écran, équipé d'un home cinéma digne de ce nom).

Old Post 19-05-2006 09:00
Maitre

Déconnecté

merci pour ces precisions dez

Old Post 22-05-2006 00:04
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ayant adoré le premier et trouvé nulissime le deuxième, j'ai tardé à voir ce troisième volet... mais finalement il n'est pas si mal! Il faut dire qu'on peut difficilement faire moins bien que le précédent!

C'est vrai que Tom Cruise s'en sort toujours sans qu'on sache vraiment comment mais on finit par oublier et à ne pas trop chercher à savoir car l'action est là et bien là.

Le scénario laisse parfois à désirer mais il connaît quelques rebondissements intéressants... en tout cas, je suis tombée dans les pièges posés par Abrams et je me dis qu'en cela, il n'est pas si mauvais... mais je partage l'avis de dez quant à la fin ( "too much" ce sont d'ailleurs les mots que j'avais employés aussi! ) et celui de KeySoze sur le côté "souvenir pas impérissable".

Mais ça bouge et c'est quand même l'essentiel pour un film d'action, non?

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2006 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Alors ça alors! Je l'ai maté aujourd'hui, certaines scènes me rappelaient quelque chose mais je ne me souvenais pas du tout l'avoir vu!!!!

Comme quoi, on avait raison sur le côté "souvenir pas impérissable"!!!

Pourtant, je l'ai trouvé pas si mal que ça aujourd'hui! Je comprends mieux pourquoi j'avais pressenti certains rebondissements (puisque je l'avais déjà vu!)

Bref, je viens de passer deux heures sympas!

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai?

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2008 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Mission: Impossible III / M : i : III (2006) - USA - J.J. Abrams

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.023013 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.