|
b.michael007 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5675
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 86
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 20-04-2005 à 11:39
corrige ton titre!! (illimité --> limité)  |
Désolé pour cette erreur!!
Citation: Message écrit par shakes808080, le 20-04-2005 à 11:39
sinon, c'est le message emis par une carte réseau où on a laissé le paramétrage automatique (pas d'adresse IP saisie manuellement), et qui ne trouve pas de serveur DHCP quand elle démarre.
Le serveur DHCP, c'est soit ton FAI ( free : freebox dans tous les cas, ou modem sagem pour les dégroupés), soit le PC qui partage ta connexion internet, soit ton routeur.
Dans une entreprise, le serveur DHCP est une machine dédiée.
Quand le serveur DHCP n'est pas trouvé, la carte bascule en mode APIPA, c'est à dire qu'elle se calcule une adresse IP toute seule. Mais cette adresse ne lui permettra de causer qu'avec d'autre machines qui sont aussi en APIPA. C'est comme ça que deux PC windows arrivent à causer quand il sont juste reliés entre eux.
Ton pc ne pourra pas causer avec des serveurs par exemple (car ils ont toujours une adresse IP en dur, incompatible avec APIPA), ce qui explique le message "connectivité limité". |
Excellente ton explicaction @Shakes, je vais trafiquer ces IP manuellement et voir ce que ça donne avec ceux donnés par 9tel (je suis avec la neuf box).
Là je suis derrière un routeur, lorsque j'arriverai à une prochaine session je les mettrai!
Merci encore