Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Impossible de supprimer un fichier

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Question [RESOLU] Impossible de supprimer un fichier

salut,

bon j'ai un petit soucis, j'utilise le client ftp flashfxp et en fait y a eu une coupure de courant un matin, et ça a foutu la pagaille (je pense que ça vient de là), j'arrive pas à supprimer un fichier utilisé par flashfxp (un fichier vraiment pas important, une liste des fichiers que j'étais en train de télécharger), et qui le fait ramer au démarrage, donc plutôt génant.

Quand j'essaye de le supprimer, ça m'affiche ça :

J'ai déjà essayé :
- la désintallation de flashfxp
- le reboot en mode sans échec.

Et j'ajoute que quand j'essaye de supprimer ce fichier, ça rame et j'entends mon disque dur qui tourne pas comme il faut (si vous comprenez pas, ça veut dire que j'ai l'impression qu'il va faire boom )

Merci d'avance pour qui pourra me sortir de là

Solution trouvée :

Lancer un scan disk, une bonne heure de vérification, et suppression du fichier à problème.

Edité par KeySoze le 17-05-2005 à 10:12
Raison de l'édition: résolu :-)))

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=23102
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=28031
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=24405
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=17749
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=17276

Ça devrait bien t'aider.
Si ça ne suffit pas voici le mode opératoire :
- ouvrir le boîtier
- dévisser le disque dur
- sortir le disque dur du boîtier
- ouvrir la fenêtre
- balancer le disque dur dans la rue.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-05-2005 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

essaie de virer ton fichier en restant en mode sans echec

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

as-tu essayé sous dos si tu n'es pas en NTFS?

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Merci pour tes réponses Benmars, j'avais oublié que ce forum était une mine d'informations

Bon sinon, j'ai essayé :
- le coup de la clé registre (mais normal vu qu'apparement c'est pour les fichiers lu par Media player)
- sous dos : la commande "del"
- la méthode de kill explorer.exe et suppression sous dos

Rien à faire, mais en fait l'erreur qu'il me rend, c'est pas une erreur "Impossible de supprimer.Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier.Essayez à nouveau" (cf premier post)

PS : J'ajouterai :
- le nom du fichier est plutôt long : "05-11-05_22.28.25.590830.fqf"

Si quelqu'un a une autre idée

Edit : Taxis Driver, je suis en ntfs, et j'ai essayé à l'instant.

code:
C:\Program Files\FlashFXP>del 05-11-05_22.28.25.590830.fqf C:\Program Files\FlashFXP\05-11-05_22.28.25.590830.fqf Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Old Post 14-05-2005 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

heuuu...
- Désinstalle flashxp et essaye de supprimer le truc ? (marchera pas).

Essaye avec ce programe :

ERASER

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

essaye un petit coup de Powermax de maxtor, ça m'a un jour récupéré un disque et remis de l'ordre dans les fichiers

Téléchargement ici http://www.maxtor.com/portal/site/M...are%20Downloads

Old Post 14-05-2005 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Tu peux essayer de trouver la ou les tâche(s) qui tourne(nt) en arrière plan en utilisant le fichier incriminé, la fermer avec le gestionaire des tâches et puis essayer de supprimer le fichier.

J'ai pas d'autre idée pour l'instant

Old Post 14-05-2005 12:40
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Dans le 1er lien que je t'avais donné : (mais bon, il y a tellement d'infos dedans)

Citation:
Message écrit par Benmars, le 30-11-2003 à 17:39
je te files un petit programme très sympa. Ça ne réglera pas le bug mais ça solutionnera ton problème.
Tu sélectionnes ton fichier, tu lui dit d'être déplacé ou délété. Au prochain boot complet de windows, ça sera fait...

Un soft qui pourrait t'aider...

Ça ne m'a jamais résisté et je vois que tu n'as pas testé.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-05-2005 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

OK merci à vous 2, j'ai essayé eraser mais sans succès, je vais essayé ton soft de récupération Taxi Driver

Edit :
@Benmars :
oui en effet j'avais pas essayé benmars, merci, j'ai essayé et ça me fait la même erreur, je ne peux pas faire un reboot pour le supprimer il veut pas !

@Taxi Driver

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 14-05-2005 à 12:40
Tu peux essayer de trouver la ou les tâche(s) qui tourne(nt) en arrière plan en utilisant le fichier incriminé, la fermer avec le gestionaire des tâches et puis essayer de supprimer le fichier.

J'ai pas d'autre idée pour l'instant

bah en fait je pense pas que ce soit une utilisation du fichier qui fait merdé la suppression, vu que flashfxp je l'ai désintallé et y a pas de raison qu'il se lance automatiquement au démarrage !!

Edit2 : Bon j'ai essayé Taxi Driver, et il me trouve des erreurs sur le disque, mais j'ai pas trop osé faire la récupération du disque vu que c'est le C:\ ...

Edité par KeySoze le 14-05-2005 à 14:09

Old Post 14-05-2005 12:47
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 14-05-2005 à 12:47
Edit2 : Bon j'ai essayé Taxi Driver, et il me trouve des erreurs sur le disque, mais j'ai pas trop osé faire la récupération du disque vu que c'est le C:\ ...

Je pense que la réparation est justement le but du soft non ?

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bah disons qu'il ne me dit pas que le problème qu'il détecte est le fichier qui m'intéresse, et donc si le problème qu'il détecte est ailleurs, j'ai pas trop envie qu'il me bousille mon install de windob

Old Post 14-05-2005 14:20
 fuktop13  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13318

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

essaye ca peut etre , ca marche pour delete les fichiers videos et ou les dossier lorsque l'erreur est qu'ils sont utlisés par une autre appliaction :

1) lancer regedit.

cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter".
Dans la fenêtre, tu tapes "regedit" (sans les guillemets)
et cliquer sur OK.
Une fenêtre s'ouvre avec deux colonnes, comme l'Explorateur.
Agrandir la fenêtre.

2) Chercher la ligne.

Dans la colonne de gauche, plusieurs "répertoires".
cliquer sur la petite croix à gauche de la ligne "HKEY_LOCAL_MACHINE" pour développer ce chapitre.
rechercher maintenant la ligne "Software"
développer de la même manière.
rechercher ensuite "Classes" et développer.
descendre jusqu'à "CLSID" et développer.
rechercher la ligne {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
et cliquer sur cette ligne (ne pas ce tromper , c'est bien 87D62D.....). Juste au-dessous apparaît une ligne ImprocServer32.

3) Supprimer InProcServer32.

faire un clic-droit dessus et choisisr"supprimer" dans le menu.

fermer la fenêtre de l'éditeur de registre, redémarrer et c'est fini,

Temps en ligne : 6 Heures, 33 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de fuktop13 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuktop13 Ajouter fuktop13 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Merci fuktop13 pour ton tuto très détaillé, malheureusement j'ai déjà essayé ça, et même après reboot, tjrs la même erreur d'impossibilité de suppression

Old Post 14-05-2005 14:29
 fuktop13  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13318

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

sinon ca te crée une erreur dans le journal des evenements windows (dans panneau de configuration - outils d'administration)?

regarde si y'a pas des trucs en rouge , si tu trouves une erreur , recupere l'ID et essaye de trouver une réponse ici : www eventid net (jai pa le droit de poster de lien :s)

sinon essaye de tester ton disque dur , change la nappe avant , reinstall tes drivers cartes mere, fait un set up defaut dans le bios , bref tente tout lol.

Mais je viens de lire que les problemes de redondance cyclique c'est surtout du au matos donc tente un formattage de bas niveau peu etre !?

Temps en ligne : 6 Heures, 33 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de fuktop13 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuktop13 Ajouter fuktop13 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Impossible de supprimer un fichier

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.016136 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.