|
bunk |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5097
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61
|
[DEBAT] Découverte de la banquise (Linux)
Voilà, moi aussi je me lance dans l'aventure.
Situation actuelle :
PC portable Asus (A3), qui tourne sous Xp
Semaine dernière :
Ca fait depuis quelques temps que je souhaite parcourir la banquise et découvrir Linux et ses pingouins, et je décide de faire un petit tour en téléchargeant la distribution Ubuntu suite aux (très bons) sujets de Zakath et Jadiboo. Distribution choisie : Ubuntu, Hoary version, 5.04, en LiveCD dans un premier temps.
Donc je récupère l'iso sur le site officiel, puis je m'empresse de graver l'image.
Hop, le cd dans le lecteur, un rebootage, puis après un rapide passage par le bios (obligation de redéfinir l'ordre des lecteurs pour pouvoir prendre en compte le lecteur cd avant le disque dur), le LiveCD se lance.
Surprise : c'est beau, ça marche, rien à configurer (LiveCD oblige), et ça semble pas trop mal (ou presque)
Et je prends alors la décision de passer en dual boot, histoire de pouvoir tourner sur Linux, et sous Xp en cas de problème.
Aujourd'hui :
Je télécharge l'iso de l'install de Ubuntu Hoary, et zou, je grave ça. Tant qu'on y est, je fais une petite sauvegarde de mes données sur cd, au cas où.
On n'est jamais trop sûr de soit 
Et maintenant, c'est l'heure de vérité.
Dans l'ordre,
1. créer une partition, pour Linux
2. rebooter, avec le cd d'installation
3. installation
4. bidouillage, trifouillage, dépatouillage des options, mais de façon calme et douce (faudrait pas non plus que dès les premières minutes je plante tout)
5. je fais signe dès que je suis bien installé, là bas 
Hihi, j'ai les boules.
A dans pas longtemps (je l'espère) sur la banquise