Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > tite question de securité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

tite question de securité

j'ai norton internet security d'installé et voici le message que j'obtient:

"Un système distant tente d'accéder à votre ordinateur:

Application : C:\windows\Isass.exe
Protocole : UDP (Entrant)
adresse distante : 217.80.4.40 : isakmp (500)
Adresse locale : 0.0.0.0 : isakmp (500)
Ce fichier n'est pas infecté par un virus.Il n'y a pas de données de configuration automatique pour cette application. Cette application est dans le dossier Windows et proviend d'une société connue (Microsoft corporation).Cette applicaiton ne comporte pas de signature numérique ou sa signature numérique est non valide."

pour l'instant, ne sachant pas de quoi il retourne, je lui refuse l'accès à mon ordi..Qqun peut m'eclaircir la situation ? surtout au niveau de ce qu'est Isass.exe .....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Whaooooo
moi ça m'empêcherais de dormir
un truc comme ça

limite insomnie même !!

sinon désolé
je suis complètement incompétent en informatique

par contre en climatisation ...........

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2002 04:06
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

bah ca m'empeche pas de dormir non plus
mais je suis d'un naturel curieux .......

Old Post 16-06-2002 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

C un process par defaut de 2k ou xp, va voir la il dise ce ke c exactement

http://microsoft.supinfo.com/articles/process/#5

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2002 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci de l'info P@t ....mais en fait je suis pas plus avancé ..lol

Lsass.exe

Il s'agit du serveur local d'authentification de sécurité, il génère le processus responsable de l'authentification des utilisateurs par le service Winlogon. Ce processus est permis par l'utilisation de
packages d'authentifications comme msgina.dll. Si l'authentification est réussie, Lsass génère le jeton d'accès de l'utilisateur qui est utilisé pour lancer le shell initial. D'autres processus que l'utilisateur peut lancer vont hériter de ce jeton.

Vous ne pouvez par arrêter ce process à partir du gestionnaire des tâches

...hmmm ..... on peut gagner des jetons avec windows alors ? tin on en apprends tous les jours
hum ....là je suis paumé..qqun peut traduire ce charabia ?

Old Post 16-06-2002 10:14
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Il faut comparer le 'jeton' à une carte magnétique d'accès... L'action de s'identifier permet à windows de te donner un 'jeton' qui en fait resense tes permissions d'accès (en pratique, il associe ta session à un SID (Identificateur Unique) qui sera utilisée partout (droits NTFS sur les fichiers notamment)). Si tu es en réseau et que tu essaies de parcourir le contenu de ressources partagées sur une autre machine, alors le 'jeton' est transmis (en gros tu te balades avec ta carte magnétique d'accès et tu "badges" à tous les barages de sécurité... comme ça on te laisse l'accès ou non dépendamment de tes droits (inscrits sur la bande magnétique)

Bon voilà, la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais peut etre que ça permet de mieux comprendre?

PS: on tout cas on gagne pas des jetons avec windows, au pire windows fout les jetons mais c'est tout

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 26 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2002 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

ce soul^keeper il est vraiment trop fort !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-06-2002 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylvie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1303

Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

fait appel a un medecin

mais faut mettre le prix !
c est peut etre contagieux ton truc

Old Post 16-06-2002 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de sylvie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylvie Ajouter sylvie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

Citation:
Message provenant de sylvie
fait appel a un medecin

mais faut mettre le prix !
c est peut etre contagieux ton truc

beh faut payer les 10 ans d'etudes ....

Old Post 16-06-2002 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merchi soul !!! comme toujours des explications faciles à comprendre

Dois-je en déduire que qqun essaye de s'accaparer les droits sur mon ordi ?

héhé sylvie, je lui ai fait le diagnostic tout seul, donc :
température : 46/32 °C
tensions : 1,73 /2,45/3,26/4,77/12,65 V

enfin rien d'alarmant
tu vois fuckthepast , pas besoin de 10 ans d'études pr faire le médecin !!!

Old Post 16-06-2002 11:58
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@insomnia: qq1 essaie sûrement de se logguer sur ton PC à distance... je ne sais pas trop...

PS:

Citation:

héhé sylvie, je lui ai fait le diagnostic tout seul, donc :
température : 46/32 °C
tensions : 1,73 /2,45/3,26/4,77/12,65 V

enfin rien d'alarmant
tu vois fuckthepast , pas besoin de 10 ans d'études pr faire le médecin !!!

Je n'ai qu'un mot: PTDR

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 26 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2002 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > tite question de securité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.012913 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.