Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Pb d'alim enfin peut etre pourriez vous m'eclairer?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 techpts  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1768

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Thumbs down Pb d'alim enfin peut etre pourriez vous m'eclairer?

J'ai acheter il y a maintenant deux semaine une carte MSI KT3 ULTRA. Et il semblerais que j'ai des problemes d'alimentation.
En effet, mon Pc s'eteind de facon soudaine et totalement aleatoire puis reboot seul.
Auriez vous une idee quand a la provenance de ce probleme, si cela vient bien en effet de l'alimentation.
J'ai comme configue :

1 Antec Moyen tour avec alim. ATX 2.03 300W
1 MSI KT3 ULTRA deluxe
1 AMD Athlon XP 1800+
1 Topachat Plaque Thermique
1 Artic silver Artic Silver 3
1 Thermaltalk Volcano 6
1 Elixir 256Mo DDR PC2100
1 ATI Radeon 7200
1 Western Digital Caviard 20Go 7200tr/min UDMA100
1 Hercules Game Surround Fortissimo II
1 Creative CDROM 52x
1 Thrust master Dual power II
1 Microsoft Intellimouse optical
1 Turbo trak Clavier
1 Logitech Webcam pro 3000
1 Iomega ZIP 100Mo USB Next Gen.
1 IIlyama Vision Master 1451
1 Micro Topachat
1 Elsa Micro Link Internet (RTC)
1 ECI Hi-Focus (ADSL)
1 D-Link XT530 (carte reseau)
1 Microsoft Windows XP

Ces composant fonctionnaient tres bien avec mon Celeron 466Mhz monter sur ma
Gigabytes GA-6LXC dans un boitier Soleil advance 300W ATX.

D'avance merci.:<< :<< :<< :<< :<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 20 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de techpts Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de techpts Ajouter techpts à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 612

Sujets Lancés : 24

moi j'ai eu un pb d'alim (pas aussi violent) en fait j'avais une alim 300 W et j'avais un voltage trop élever, j'ai changé pour du 250 W et j'ai plus le pb... (tu peux voir facilement si c'est un pb de voltage en installant un prog de surveillence carte mère)
enfin, c'est une idée...

Temps en ligne : 5 Jours, 5 Heures, 28 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Extinction et reboot tout seul, c'est un plantage d'XP, il a un watchdog. C'est un programme qui force un reboot en cas de plantage de la machine.

C'est souvent dû a un pb de driver de carte graphique...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 techpts  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

La tension d'alimentation de ma carte mere est pourtant dans les normes, je suis a 1.78V pour le core et le reste est a moins de 5% de difference.

Quand au driver que dois je faire?
changer de driver ou desactiver le watch dog?
Mais il me vient une autre question, apres un reboot du au watch dog un message d'erreur ou un dump memoire ne devrait il pas s'effectuer?

dernierement j'ai eu des pb avec mon modem adsl.
il a provoquer le figeage de windows xp a plusieur reprise et parfois la connexion ainsi que l'alimentation du modem ce coupe. il m'arrive aussi d'etre deconnecter alors que tout les voyant du modem(alim et connexion) sont allumer.

Que faire je sais plus que penser.

Old Post 23-05-2002 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de techpts Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de techpts Ajouter techpts à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Effectivement, si c'est le watchdog, il y a un message d'erreur au relancement de Windows.

Essaie de te faire prêter une alim sinon...

Old Post 23-05-2002 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Oui merci je vais essayer cela.
Seulement ca va pas etre evident.
enfin bon ca m'enerve , une tour avec une alime toute neuve.arrrrgggggrrr...
Si il faut j'en prendrais une bonne, une enermax par exemple...
Antec et c alim a deux ca m'enerve

Old Post 23-05-2002 22:42
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

C'est pas ton alim, c'est ton chipset VIA de merde qui fait encore des sienne avec les modems USB. C'est un probleme tres tres connus (voir dans la faq). Essaie de charger les dernier driver de ton modem, flash ta carte mere avec le derniers bios, et charge les dernier drivers via. Si ca marche toujours pas jette ton PC et achete une vrai becanne. Un PIV avec un VRAI chipset cette fois ci (intel).

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Desoler mais ca a deja ete fait
j'ai flashe mon bios avec la version 5.3
J'ai les drivers 4 in 1 4.38a(e)ve
et j'ai les derniers drivers de mon modem
Mais je n'ai jamais entendu parler de pb avec l'usb pour le via KT333.

Old Post 24-05-2002 09:08
 Nonox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 173

Sujets Lancés : 12

Euh moi je pencherais plus pour un problème de barettes mémoire.
J'ai eu le même souci et j'ai réglé le problème en changeant mes barettes mémoire.
Essaie de t'en faire prêter....

Temps en ligne : 5 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Nonox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Nonox Ajouter Nonox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Oui c'est pas idiot ca la RAM.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Je vais bientot voir si c'est un probleme d'alimentation (ce qui pour moi est le plus probable apres avoir consulter MSI-france) j'ai commander une nouvelle alim ; une alim Enermax
EG365P-VE FCA 350Watt repondant aux derniere specification d'AMD.

Pour le memoire, j'ai ecarter cette possibilite car apres plusieurs bench elle s'est revele de bonne facture.

Et le site du constructeur m'annonce des resultats qui ont ete confirme par mes benchs.

Donc j'attend mon alim et je vous tiens au courant (hahaha c'te bonne blague)

Old Post 24-05-2002 21:17
Apprenti

Déconnecté

Ca y j'ai recu ma nouvelle alim et je l'ai monte....

Imaginez un peu avec quelle surprise et quel plaisir j'ai pu apercevoir en rentrant chez moi un avis de passage de la poste dans ma boite aux lettres...

Sur ceux j'empoigne le papier et cours a la poste n'hesitant pas a bousculer et faire degager toutes personnes se m'etant en travers de mon chemin...
a la poste je trepigne une file d'attente qui ne sembla interminable.....

Puis enfin arrive mon tour, je me jette sur le guichetier et lui ordonne de me donner mon paquet sous risque de ce faire ruer de coup.....
Il s'execute...

je rentre tres vite je cour je cour, monte les 2 etages en enjambant les marche 4 par 4...

Je defonce ma porte arrache le panneau lateral de la tour arrache l'ancienne l'alim et branche la nouvelle.... Je perd patience, les cables sont trop long c 'est la merde a ranger dans la tour....

Enfin c'est branche....

Avec febrilite j'appuis sur le bouton, la tour s'allume et la a ma grande surprise ma machine boot plus vite, les acces disque sont plus rapide, alors le test ultime je lance oxmo ICQ et je lance la compression d'une collection d'mp3.....et la miracle ca ne plante plus , ma connexion adsl est permanent,le tout en ecoutant des mp3 et en transferant des fichier depuis mon zip usb.........

Mon probleme est resolut......

Au bonheur ultime jouissance supreme ma configue toute neuve fonctionne enfin parfaitement pour la premiere fois depuis que je l'ai......

soulagement total suivi d'une legere herection....

Alors si je peux vous donner un conseille n'acheter pas de tour avec une alim pre installer meme comme moi une tour a 1000 balle car souvent trop souvent l'alim qui s'y trouve c de la merde....

Acheter une tour vide et montez y une alim Enermax car Enermax c trop de la balle.

Old Post 31-05-2002 20:30
Guru

Déconnecté

Très content pour toi

Au risque de me répéter, comment voulez-vous avoir une alim de qualité avec un boitier de PC acheté moins de 75€??? Au coût de fabrication en gros volumes, une simple alim de qualité (composant correctement dimensionnés pour ne pas trop chauffer et qualité sufisante pour durer) vaut à elle seule 50-60€, ajouté à cela la matière première pour le boitier, la main d'oeuvre, le transport, ect...
Les boitiers vendus à 75€ sont des tueurs de PC!
Enermax & Antec FOREVER!

Old Post 02-06-2002 01:24
Apprenti

Déconnecté

Red face GROS COUP DE GUEULE

Sauf que petite rectification ce boitier m'avait couter 150€ il s'agit d'un ANTEC SX-1030 White.
mais j'ai decouvert a mon grand regret que les problemes n'etaient pas uniquement dues a mon alim mais egalement a un defaut de la carte mere ou de la RAM et malheureusement pour moi ma carte mere a fait pccccchhhhttt!! mercredi dernier. Et soit disant que le technicien SAV l'aurait essayer et celle-ci aurait miraculeusement fonctionnee bizarre sachant que lorsque cette dernier a cramee le pont de resistence cmos jouxtant les DIMM ont brules et alors j'ai entendu trois bip ce qui signifie d'apres AMMY(s'cusez l'orthographe) fabricant de mon bios signifie erreur memoire (logique si les resistences des Dimm ont crachees). deplus des pistes mennants au north bridge ont comme ete refondue, l'etain etant apparant alors que peu de temps avant au meme endroit seul le vernis etait apparrant.

Bizare bizare ce technicien serait il ingenieur Electronicien chez MSI pour reparer les cartes mere ou alors m'a t il simplement pris pour un jambon en m'echangeant ma carte contre une autre (d'occase peut etre) et en empochant mon cheque de 8€99 pour le retoure qui n'est pas pris en charge par la societe dans le cas d'un retour de piece en parfait etat.

Enfin bref vous pouvez deviner que je suis bien sur les nerfs de voir ce genre de choses arriver. Enfin des l'arrive du colis je vais verfier les numeros de serie que j'avais prealablement releve et s'il s'avere qu'ils sont different je reclamerais le remboursement des frais de retour(qui etaient donc a ma charge) et peut etre un dedomagement pour le mensonge dont j'ai peut etre ete la victime....

:<< :<< :<<

BREF GROS COUP DE GUEULE!!

Old Post 11-06-2002 22:16
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

beh moi j'ai la meme alim que toi (la deuxieme quand t'as defoncé ta porte), la meme carte mere, un athlon XP 1700, 512 de ram PC2700 une radeon 8500, 4 disques dur, 1 graveur CD, 1 lecteure CD, 1 lecteur DVD et un graveur DVD, pas mal de carte extension (SCSI,Firewire....)

Tout marche a merveille.... meme avec mon modem speed touch ....

Ah la la l'informatique et ses mysteres ....

désolé pour toi !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-06-2002 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Pb d'alim enfin peut etre pourriez vous m'eclairer?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.020327 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.