Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Proc qui chauffe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

[PB] Proc qui chauffe

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée des beaux jours me revient le problème de surchauffe du processeur, problème que j'avais rencontré l'été dernier quand il faisait 35°. Or cette année cela commence dès 25°, cela devient donc problématique. Je comptais aller voir mon revendeur pour trouver une solution mais j'aimerais d'abord voir ce que vous pouvez me conseiller.

La config (qui n'a pas changé depuis l'été dernier) :
XP2400+
Asus A7N8x
Geforce Ti4200
Boitier "de base", plutôt chargé (lecteur DVD, graveur CD, graveur DVD, 2 HD)

J'ai déjà ajouté l'été dernier un ventilo dans le boitier, et changé le ventilo du proc (par un modèle en cuivre dont je ne me rappelle pas la marque).

Avec tout cela, je peux jouer à THUG1 pendant 10-15 minutes, puis le PC reboote à cause (je pense) de surchauffe du proc, la T° après reboot étant environ de 65°...

Cette surchauffe peut venir :
- du boitier, mal ventilé et/ou trop chargé
- du ventilo du proc, peut-être pas au top
- du placement du boitier (sous le bureau, pas de circulation d'air), mais je n'ai pas le choix

Je ne sais pas trop quoi faire pour arranger ça, donc si vous aviez une idée

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

un petit nettoyage de printemps ne serait peut être pas du luxe.
Tu es sur que ton ventirad est correctement monté sur le proc ? que la pate thermique est correctement appliquée ?
Il est overclocké ?

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Le pti nettoyage me parait envisageable en effet

Pour le montage je l'ai fait moi-même donc ce n'est peut-être pas parfait ? Faut que je remette de la pate thermique ? J'ai moyennement envie de démonter et remonter car j'avais pas mal galéré, mais si il faut je m'y mettrai.

Et non pas d'overclockage.

Old Post 10-05-2005 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

IMHO : faire un trou dans le fond du bureau pour laisser sortir l'air chaud.
Mon fils a le même problème dans son bureau. J'ai viré le fond.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ca va pas être simple car le fond du bureau, c'est le mur de la pièce. J'aimerais autant trouver une solution qui garde la maison intacte

Old Post 10-05-2005 14:14
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol, bon alors laisser de la place au dessus pour que l'air chaud sorte. L'idéal étant de cloisonner le retour d'air chaud avec une planche, mais qui ne va pas jusqu'au fond, bien sûr.. Le luxe étant alors d'ajouter au fond un/des ventilos pour aider à évacuer, pour compenser la perte de charge.

Sinon, il y a la méthode con : inverser le flux d'air, entrée à l'arrière et sortie devant. Il faut alors penser à mettre le boitier tête en bas, l'entrée d'air étant à mettre en bas, et la sortie en haut.

Old Post 10-05-2005 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Maousse: les derniers Lian-Li sont même conçus directement pour positionner l'alim à l'arrière EN BAS, avec un cloisonnement horizontal la séparant de la CM. Un ventilo faisant entrer l'air frais est présent également vers le bas du boitier (toujours au dessus du cloisonnement)... Il fallait y penser

<embed src="http://www.lian-li.com/Product/Chassis/fan_v1100_w01.swf">

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol soul, ils sont effectivement chouette, mais on n'est plus dans la gamme de prix, ni la taille d'un petit PC

Pour un serveur ou une bete de jeu, je ne dis pas...

Mais déjà, pour avoir ce genre de boitier à la Réunion (si je ne me trompe pas...) ça peut etre problématique

Old Post 10-05-2005 21:44
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Je pense que le changement de pâte thermique est une bonne solution.
Je le fais tous les ans à l'arrivée des chaleur est c'est très bénéfique.

Après c'est vrai que le Proc est pas toujours très accessible ...

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2005 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah, on peut changer dans le boitier tout ce qu'on veux, mais brasser de l'air chaud , on peut en faire ce qu'on veux, ça reste de l'air chaud.

Old Post 11-05-2005 08:32
Confirmé

Déconnecté

J'ai ouvert la bête hier, ça n'a pas l'air trop poussiéreux dedans.

En laissant l'UC ouverte, et avec une température dans la pièce inférieure à 25° (il devait faire 22 ou 23°), le proc monte à 57° en pleine charge (moins de 30° au démarrage, stabilise à 57° au bout de 10-15 minutes).

Ces températures vous paraissent normales ?? Je trouve que c'est très élevé par rapport à ce que l'on peut lire ici ou là.

J'ai vu dans le topic des ventirad que des thermaltruc étaient bien, peut-être est-ce la solution ? En espérant que ce mastodonte peut rentrer sur ma CM...
J'avais déjà envisagé le Zalman Cuivre aussi, mais il serait dépassé d'après le test.

Pour le boitier de Soul, je suis au sud de la France, et pas à la Réunion (malheureusement ), donc pas de problème pour le trouver. Au niveau du prix ça ne me dérange pas de mettre le prix dans un bon boitier si je peux le réutiliser pour mes prochaines config?

Alors devrais-je plutôt changer le boitier ou le ventirad ?? (ou rien, ou autre chose)

Old Post 11-05-2005 09:32
Guru

Déconnecté

Définitivement, le boitier.
Mais le boitier de soul est assez gros (comprendre large).
Il y a pas mal d'autres boitier qui reprennent ce principe (utilisé dans les Apple PowerMac G5) qui consiste à gérer des fulx d'air traversant séparés pour limiter l'influence de l'air chaud entre les éléments.
C'est très efficace car quand une zone chauffe, elle ne fait pas chauffer les autres.
On gagne en durée de vie, surtout disques durs et alimentation.

Old Post 11-05-2005 09:43
Confirmé

Déconnecté

Alors pour les boitiers, j'ai ça à côté de chez moi. Est-ce que l'un de ceux-ci paraît bien (en terme de ventilation mais aussi de bruit) ??

BoîTiers Chassis ATX HEDEN
HEDEN 9842/V31 - 350 W, USB (BEIGE/BLEU) 36
HEDEN 9842/V30 - 350 W, USB (BEIGE/NOIR) 36
BoîTiers Chassis ATX ADVANCE APOLLO
ADVANCE APOLLO 8003W - 400 W, USB (BEIGE) 52
ADVANCE APOLLO 8003B - 400 W, USB (NOIR) 52
ADVANCE ANAKIN KL8013B (KIT 4 EN 1 - NOIR/ARGENT)* 82
ADVANCE LEIA KC8001B (KIT 4 EN 1 - NOIR/ARGENT)* 82
BoîTiers Chassis ATX MAC2 ICE
MAC2 ICE - 350 W, FENETRE,USB (ARGENT/GRIS) 48
MAC2 ICE - 350 W, FENETRE,USB (ARGENT/NOIR) 48
BoîTiers Chassis ATX SHARK
SHARK - 350 W, FENETRE,USB,NEON (BLEU/ARGENT) 62
SHARK - 350 W, FENETRE,USB,NEON (NOIR/ARGENT) 62
BoîTiers Chassis ATX ANTEC
ANTEC SOLUTION SLK1600 - 300 W (BEIGE) 64
ANTEC SOLUTION SLK1650 - 350 W (BEIGE) 74
ANTEC SOLUTION SLK1650B - 350 W (NOIR) 74
ANTEC SOLUTION SLK2650BQE - 350 W (NOIR) 84
ANTEC SOLUTION SLK3700BQE - 350 W (NOIR) 102
ANTEC PERFORMANCE-II SX630-II - 300 W (NOIR) 74
ANTEC PERFORMANCE PLUS 660 AMG - 330 W (ARGENT) 118
ANTEC PERFORMANCE PLUSVIEW 1000 AMG (ARGENT, SANS ALIM. ) 86
ANTEC PERFORMANCE ONE P160 - SANS ALIM. (ALUMINIUM) 132
ANTEC LIFESTYLE SONATA - 380 W (NOIR) 132
ANTEC LIFESTYLE OVERTURE - 380 W (NOIR/ARGENT) 132
ANTEC SUPER LANBOY - SANS ALIM. (ALUMINIUM) 94
BoîTiers Chassis ATX COOLERMASTER
COOLERMASTER CENTURION CAC-T01 (ARGENT, SANS ALIM. ) 58
COOLERMASTER CENTURION CAC-T01 (NOIR, SANS ALIM. ) 58
COOLERMASTER ATC 620-BX1 (NOIR, SANS ALIM. ) 132
COOLERMASTER WAVEMASTER TAC-T01 (ARGENT, SANS ALIM. ) 162
COOLERMASTER WAVEMASTER TAC-T01 (NOIR, SANS ALIM. ) 162

Old Post 11-05-2005 10:27
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

L'Advance Appolo est un boitier très cheap mais pas mal conçu. Il permet de ventiler avec un ou 2 ventilos de 12 cm, ce qui n'a rien à voir avec les boîtiers "ancienne mode" pourvus d'ouïes de 8 cm seulement.
Mais c'est du léger... cheap quoi. Faut sûrement prévoir un changement d'alim car celle d'origine n'est vraiment pas terrible.

Heden, oublie, l'Appolo est le seul à ma connaissance qui soit pas trop mal parmis les bas de gamme.

Les Centurions sont jolis mais ne permettent pas de mettre des 12 cm (je crois).

Les Wavemasters sont très jolis aussi mais chers et pas forcément très bien conçus pour leur prix. (Et puis c'est plus pour des configs bourrées de disques durs.)

Encore une fois, les bons boîtiers sont chez Antec :
ANTEC SOLUTION SLK2650BQE - 350 W (NOIR) 84
ANTEC SOLUTION SLK3700BQE - 350 W (NOIR) 102
ANTEC LIFESTYLE SONATA - 380 W (NOIR) 132

Tout ça, c'est du bon. Le Sonata étant la bonne solution d'homogénéité question alim, esthétique, et pretations générales. Par contre à 132 € c'est un peu plus cher qu'ailleurs, renseigne toi.
Sinon hors de ta liste, il y a aussi le SLK 3000 qui coûte beaucoup moins cher, mais sans alim. Au final ça peut permettre un équivalent au Sonata pour le même budget (voire un peu moins), mais un peu plus spacieux et avec le choix d'une alim plus silencieuse ou autre. Il a en outre l'avantage de comporter des ouïes sur les côtés : une pour refroidir la carte graphique, et une autre avec un air duct pour ventiler le proc directement... (Mais attention aux flux d'air, car ça diminue aussi le flux sur les disques dur en amenant de l'air du côté à la place du devant.)
Par contre la façade, comme tous les Antec, c'est du plastoc très cheap, mais on peut pas tout avoir.

Sinon, évidemment chez Lian Li, le V1100 ou un autre de la série V (en photo dans le post de Soul) c'est très bien mais à 250 € ou 300 € !... Il apporte sa touche de luxe et de design, mais au niveau performances (silence/ventilation) il n'est pas forcément meilleur que d'autres par rapport toujours à son prix. C'est un très bel objet quoi... donc un choix si on a le budget.

Il y a aussi un boïtier de chez Arctic Cooling qui est très intéressant dans sa conception (qui se rapproche vaguement des Lian Li série V / Apple G5). Lien chez PC-Look . Bonne ventilation, et silence en plus...

Bref, moi je te conseille de changer le boîtier, certes, mais aussi ton ventirad : prend du Termalright (pas Termaltake, hein) et tu n'auras plus de températures aussi délirantes, c'est certain. Pour un 2400+, le SI-97 fait encore mieux que les séries précédentes grace aux heatpipes. 33 € à Montgallet, donc je sais pas à combien ailleurs, auxquel il faut rajouter une quinzaine d'euros pour un Noiseblocker (S4, tant qu'à faire c'est mieux).

Le boîtier, c'est un investissement à long terme, donc tu peux y mettre le budget, à mon avis.
Pour le ventirad, c'est à moins long terme avec tous les sockets récents, mais c'est la meilleure solution pour refroidir efficacement ton proc. Le boîtier n'y changera rien si ton ventirad n'est pas très bon, et d'un autre côté un bon ventirad dans un boîtier mal ventilé, ça perd de son efficacité...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour les Antec, prend toujours les finitions BQE, c'est avec une bonne ventilation 12cm discrète.

Old Post 11-05-2005 12:22
Il est actuellement 01:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Proc qui chauffe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.017907 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.